Est ce que j'aurais du lait???

Discussions

Auteur
LISALARE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 13:10
Bonjour les filles! Voila je me pose des questions par rapport à l'allaitement et j'aurais besoin de vos lumières.Je suis enceinte de bb3 (36sa) pour ma première on m'avait totalement découragée en me disant que je n'arriverais pas à l'allaiter vue que mes bouts de seins n'étaient pas assez sortis...je n'est donc même pas essayé, bref pour ma deuxième idem je ne ma suis même pas posé la question. Aujourd'hui m'etant un peu plus renseignée je compte essayer quand même et ne pas me laisser influencer par qui que ce soit. Mais ma question n'est pas là je me demmande si j'aurais du lait, pendant mes precedentes grossesses j'ai toujours eu bcp le colostrum qui coulait, et là rien même pas une goutte! Pensez vous que je vais y arriver? Merci d'avance pour vos reponses et pardon pour le roman!
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 14:28
Bien sur que tu auras du lait le fait que n'ai pas encore de colostrum n'a rien a voir, il se peut qu'il arrive qu'au moment de la naissance. N'écoute pas trop les gens qui sont autour de toi et qui veulent te décourager, entoure toi d'une personne que tu connait qui as allaiter (une soeur, une amie, une voisine ... ou même une association dans ta ville qui pourrait t'aider et te soutenir. Le papa est aussi est un bon soutien :lol: discute en bien avec lui avant. Bon allaitement
alexa1711 470 messages
alexa1711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 14:31
[quote="LISALARE06"]Bonjour les filles! Voila je me pose des questions par rapport à l'allaitement et j'aurais besoin de vos lumières.Je suis enceinte de bb3 (36sa) pour ma première on m'avait totalement découragée en me disant que je n'arriverais pas à l'allaiter vue que mes bouts de seins n'étaient pas assez sortis...je n'est donc même pas essayé, bref pour ma deuxième idem je ne ma suis même pas posé la question. Aujourd'hui m'etant un peu plus renseignée je compte essayer quand même et ne pas me laisser influencer par qui que ce soit. Mais ma question n'est pas là je me demmande si j'aurais du lait, pendant mes precedentes grossesses j'ai toujours eu bcp le colostrum qui coulait, et là rien même pas une goutte! Pensez vous que je vais y arriver? Merci d'avance pour vos reponses et pardon pour le roman![/quot bonjour pour le collostrum j'en avais pas une goutte ou fallait que j'appui très fort sur le sein et ca ne ma pas empeché d'allaiter mon fils 10 mois donc t'inquiet pas pour ca pour les tétons pas assez sortis je ne sais pas trop mais de toute facon tu verra ca a l'accouchement ton bébé arrivera peut etre a tétée sinon il y a les bout de seins si vraiment il arrive pas a tétée mais c'est mieux sans surtout si tu veux allaiter longtemps j'espere t'avoir aidé boncourage et baisse pas les bras
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 14:36
Coucou ! Je n'est pas non plus de colostrum et je me suis beaucoup demandé si j'aurai du lait ... J'en ai parler à ma sage femme et elle m'a dit que le colostrum n'avait rien à voir avec le faite de faire du lait, c'est hormonal, donc ca change d'une femme à l'autre mais également d'une grossesse à l'autre. Elle m'a dit que toutes les femmes faisait du lait et qu'il n'y a que le cerveau qui peu empecher cette "production", par exemple, si une femme est terrifiée à l'idée d'allaiter, son cerveau peu bloquer le processus. Par contre je trouve que ceux qui t'ont décourager pour allaiter ne sont pas géniaux, ça ne coutait rien d'essayé, en plus, il se dit que toutes les femmes peuvent allaité quelque soit la forme, la taille de la poitrine ou des tétons :? Après ils ont peut etre été mal formé, ou peut être que ça date de quelques années, dans mon hopital ilsont eu de nouvelles formations et elles serai maintenant très bien formée (je verrai bien a moment venu) Enfin bon, tout ca pour te dire, ne t'inquiète pas, tu aura du lait pour ton bébé :D
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 18:16
[quote:491e0feada="LISALARE06"] ... on m'avait totalement découragée en me disant que je n'arriverais pas à l'allaiter vue que mes bouts de seins n'étaient pas assez sortis... ...[/quote:491e0feada] il se vend en pharmacie un objet pour les faire sortir. C'est deux tubes l'un dans l'autre que tu mets sur le téton et en tirant sur le 1er tube, ça fait comme une ventouse et le téton sort. C'est spécialement fait pour les seins ombiliqués (téton rentré), pour l'allaitement, :wink: Je ne me rappel plus comment s'appelle cet objet (c'est ma sage femme qui m'en a parlé pendant le cours sur l'allaitement) , mais c'est certain, ça existe.
LISALARE06 9 messages
LISALARE06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 20:34
Il existe effectivement un petit accessoire qui fait sortir les bouts de seins(niplettes d'Avent) mais apparement ça ne servirait à rien de le faire à l'avance... Quand je parle de ma première c'etait effectivement il y a deja 9 ans de ça et je pense qu'aujourd'hui le personel est mieux informé du moins je l'espère! Il est vrai que d'une grossesse à l'autre les choses n'ont rien à voir c'est ma troisième et j'ai autant d'interrogations que pour les précédentes! En tous cas merci bcp pour vos reponses! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.