Posté le : 05-09-2009 à 22:01
Coucou,
Gaétan aura à peu près 25 mois d'écart avec sa p'tite soeur et il a très bien compris qu'un bébé est dans mon bidou!
Par contre, il a aussi des périodes où il fait comme s'il n'entendait rien, alors que d'autres fois, il va faire pleins de câlins à mon bidou!
Autre chose qui le gêne: que mon ventre soit à nu, il rabat le TShirt direct sur mon bidou.
On vous a sans doute souvent dit que nos bébés comprennent très bien ce qu'on leur dit, je pense qu'il en est de même pour la venue du bébé! Il suffit qu'il vous voit préparer sa chambre, de nouveaux habits etc....
Donc, pour Gaétan, il sait très bien qu'il y aura un bébé (et même une p'tite soeur) parmi nous... Par contre, je ne pense qu'il soit capable de dire si c'est pour bientôt ou non, de même que les conséquences que cela aura ( maman à la maternité, bébé qui pleure, mange beaucoup, ne joue pas etc...)
et puis, Gaétan cotoie d'autres bébés et il sait très bien être attentionné vis à vis d'eux: comme faire "chuuuuuuuut" s'il dort :lol: Ou redonner la tétine! J'espère qu'il saura en faire de même avec sa p'tite soeur et je compte bien l'inclure dans un max d'occupation avec sa p'tite soeur (sauf pour l'allaitement, là, difficile)... mais par exemple: lors du change, Gaétan adore jeter sa couche, donc il jètera celle de sa soeur etc....
Voili voilou pour mon point de vue :wink: