Reaction du premier enfant

Discussions

Auteur
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 16:12
coucou voila je suis deja maman d'un pti garcon de 21 mois et jaten le deuxieme pour debut septembre et jessai de lui expliquer mai je ne suis pas sur quil comprenne ya til des maman dans le meme cas ou qui on vecu des cas similaire et si oui commen a reagi votre premeier face a larrivé du deuxieme???? merci pour vos futur reponse
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 18:15
c'est aussi une question que je me pose par rapport à la réaction du 1er à la naissance du 2ème. Léane a 2 ans et 2 mois. elle sait que j'ai un bébé dans le ventre. elle lui fait des bisous et des calins mais parfois elle nous ignore quand on lui en parle genre "j'entend rien" :lol: je pense que la réaction dépend du caractère de chaque enfant ... et à nous parents de savoir lui expliquer et surtout d'être toujours présent quand il aura besoin de calin, d'attention etc ...
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-07-2009 à 12:24
Coucou Moi aussi je me pose les mêmes questions. Ma 1ere a bientôt 21 mois aussi et petite soeur prévue pour septembre. Elle fait des calins et des bisous à mon ventre et je lui lis des histoires pour la préparer mais je suis pas sûre qu'elle comprenne vraiment. Ca sera plus concret quand bébé sera là. Ma soeur et moi on a 2 ans d'écart et ma mère m'a dit qu'elle m'avait valorisé en tant que grande soeur, elle m'avait montré les avantages (genre tu vois toi tu peux manger à toble avec nous, tu a une histoire le soir...) pour que je ne sois pas jalouse. Et elle profitait des siestes de ma soeur pour passer des moments juste avec moi. Je la suivais partout avec ma poupée et je faisais comme elle, je lavais ma poupée, la changeait etc en même temps...
Guest255284
40 messages
Guest255284
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2009 à 12:26
salut, pour moi pareil j'ai une petite fille de 22 mois et j'attend la petite soeur pour septembre. au debut elle ne voulait rien savoir et depuis on lui dit que c'est sa petite soeur à elle dans mon ventre depuis elle lui fait des calins et des bisous tout le temps, par le nombril. Nous on essaye de l'impliqué le plus possible elle m'a aider a faire la valise. On m'a aussi conseillé d'acheter un cadeau pour la grande et je lui donnerai quand elle decouvrira sa petite soeur en lui disant que c'est elle qui lui offre, je vous dirais plus tard si ça marche.
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2009 à 19:14
pareil ici, j'ai un garcon de 20 mois..mais lui refuse de parler du bebe...je lui dis de ne pas me faire mal au ventre (car il essaie de monter sur mon ventre!) je lui explique que son petit frere est dedans...mais il fait non de la tete et me saute dessus. et parfois il pose sa tete sur mon ventre et me caresse ! par contre il a su que j'etais enceinte avant moi en commencant à se sevrer et en ce moment il est plus capricieux qu'avant et reclame beaucoup plus mes bras ! par contre mon 1er qui a 7 ans, est passé par une phase de grosse jalousie où il faisait la sourde oreille quand je lui en parlais, et depuis peu il en parle de lui meme !!!! mais reste encore jaloux de celui qui est deja là !! dur de gerer ses histoires de fratrie !!! et mon bb3 va apporter un poupon et une echarpe de portage à son grand frere 2 et je sais pas encore pour le grand?
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-08-2009 à 20:43
bonjour les filles moi ma 2eme fille est née lorsque ma 1ere avait 20 mois , la 1ere fesait beaucoup de calins au bb dans le bidon et quand sa soeur est arrivée aucun soucis j'attends le 3eme alors que ma 2eme a 22 mois et pareil la 2eme parle bb , elle lui chante bateau tous les 5 mins maintenant a voir le jour j c pour oct
nhelo 28 messages
nhelo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2009 à 13:30
et bien moi j'attends les 2 et 3 ème pour debut octobre et mon ainé a 17 mois!!! il sait ou sont ses petites soeurs, comment elles s'appelles mais je ne suis pas sure qu'il comprennent que se sont des bébés qui vont pas tardé a arriver! comme en plus il ne parle tjs pas ni papa ni maman(1 fois de temps a autre) c'est une tete de mule!!!!! enfin on sera vite fixé!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 22:01
Coucou, Gaétan aura à peu près 25 mois d'écart avec sa p'tite soeur et il a très bien compris qu'un bébé est dans mon bidou! Par contre, il a aussi des périodes où il fait comme s'il n'entendait rien, alors que d'autres fois, il va faire pleins de câlins à mon bidou! Autre chose qui le gêne: que mon ventre soit à nu, il rabat le TShirt direct sur mon bidou. On vous a sans doute souvent dit que nos bébés comprennent très bien ce qu'on leur dit, je pense qu'il en est de même pour la venue du bébé! Il suffit qu'il vous voit préparer sa chambre, de nouveaux habits etc.... Donc, pour Gaétan, il sait très bien qu'il y aura un bébé (et même une p'tite soeur) parmi nous... Par contre, je ne pense qu'il soit capable de dire si c'est pour bientôt ou non, de même que les conséquences que cela aura ( maman à la maternité, bébé qui pleure, mange beaucoup, ne joue pas etc...) et puis, Gaétan cotoie d'autres bébés et il sait très bien être attentionné vis à vis d'eux: comme faire "chuuuuuuuut" s'il dort :lol: Ou redonner la tétine! J'espère qu'il saura en faire de même avec sa p'tite soeur et je compte bien l'inclure dans un max d'occupation avec sa p'tite soeur (sauf pour l'allaitement, là, difficile)... mais par exemple: lors du change, Gaétan adore jeter sa couche, donc il jètera celle de sa soeur etc.... Voili voilou pour mon point de vue :wink:
signorina33 1046 messages
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2009 à 16:36
salut les filles j'attends un petit garçon pour fin octobre et mon ainé a 16 mois (il en aura presque 18 au moment de l'accouchement). Depuis le debut, on lui parle du petit frère dans le bidon....que on l'aimera toujours mais qu'il y aura un bébé a la maison et qu'on s'occupera de lui aussi... C'est pas evident car il est encore petit...il me soulève le tee-shirt et me fait un bisou sur mon gros ventre et adore toucher mon nombril rebondi...ça le fait rire... je pense qu'il a compris que quelque chose se passait dans mon ventre mais de là a s'imaginer le bébé et tout le reste, je crois qu'il réalisera a la naissance. Parfois je suis prise en sandwich entre le fait de ne pas vouloir l'eclure de ce qui se passe (ma grossesse) et parfois je me dis que j'en fais trop, que je dois le saouler avec le "petit frère"... comment trouver le juste milieu?
Laurene95 618 messages
Laurene95
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2009 à 21:30
[quote="~~marycomblée~~"]Coucou, Gaétan aura à peu près 25 mois d'écart avec sa p'tite soeur et il a très bien compris qu'un bébé est dans mon bidou! Par contre, il a aussi des périodes où il fait comme s'il n'entendait rien, alors que d'autres fois, il va faire pleins de câlins à mon bidou! Autre chose qui le gêne: que mon ventre soit à nu, il rabat le TShirt direct sur mon bidou. C'est marrant, on a des garçons du même âge (Julyan est du 3 octobre 2007) et j'attends aussi une petite fille pour le 12 novembre (donc 25 mois d'écart ;)) Et bien, les réactions sont les mêmes, parfois bisous calins sur le ventre, parfois c'est "non non", et il ne veut pas voir mon ventre à nu non plus! PAr contre, il nous écoute moins qu'avant aussi et fait + de caprices également ( alors que très gentil chez la nounou). On va bien voir une fois que la puce sera là comment ça va se passer...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.