Un coup de soleil sur le ventre... (Page 3)

Discussions

Auteur
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 07:02
[quote:a567b98436="Bérénice_631"]Oulà!!! Je ne m'attendais pas à trouver une telle agitation sur ce post! :D J'ai donc demandé à ma SF + tel à ma gynéco: [color=red:a567b98436][b:a567b98436]1°[/b:a567b98436] Aucun risque pour le bébé: il est bien protégé dans nos ventrous et le liquide amniotique le préserve des écarts de température. [b:a567b98436]2°[/b:a567b98436] pas de risque pour ses petits yeux: les bébés ne font que percevoir la lumière, leur yeux ne sont pas exposés directement aux rayonnements donc pas de risque. Ma gynéco a ajouté que les flash des photos que toute la famille leur fait subir sont bien plus nocifs que mon petit accident sans conséquence sur mon bébé! [b:a567b98436]3°[/b:a567b98436] Le bébé dans le ventre n'a rien à craindre des uv: il faudrait qu'ils passent au travers de la peau du ventre (on le sentirait puisque la peau serait brûlée!) et au travers de la peau de l'utérus.[/color:a567b98436] Me voilà bien rassurée. Mon ventre est déjà redevenu normal, ce n'était qu'un léger coup de soleil, pas de quoi me comparer à un homard. Et au fait je ne m'expose jamais avant 17h: et oui je fais quand même attention mais les accidents arrivent même aux meilleures d'entre nous. Mais voilà j'habite Montpellier et la mer est à moins de 15 min de voiture forcément ça tente d'aller se rafraîchir un peu avec les journées qu'on a! Il ne faut pas être jalouse :lol: [color=red:a567b98436]J'ai bien retenu les astuces des paréos ou autre T-shirt. [/color:a567b98436] Merci de vos conseils.[/quote:a567b98436] Tout est bien qui finit bien :D! Si ce post pouvait rester dans les mémoires de tous les gens qui le lisent, ben ça aura peut-être contribué à donner moins de coups de soleil aux bidous de femmes enceintes (tout en rassurant celles qui en auront). Et l'humour c'est un bon moyen mnémotechnique. :wink: Bises
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 09:03
Je n'ai jamais pris de coups de soleil de ma vie mais je ne te jette pas la pierre :lol:. Je suis non-violente. [size=9:f9b3af45c7]J'arrête l'humour on sait jamais[/size:f9b3af45c7] Mais je n'ai aucun mérite, j'ai la peau mate d'une asiatique du sud est.
natilan 22 messages
natilan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 12:47
Je reviens de vac et j'avais effectivement un maillot une pièce ! conseillée par mon gyné d'une part pour éviter les UV qui "passent" pour le bb et les coups de chaud pour aussi.
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-07-2009 à 18:21
[b:79f2665e6e]Voilà ce qu'on dit de nous dans un autre post!! Affligeant![/b:79f2665e6e] auteur: weka les couches>le gang des laveuses tome 6 vous pouvez aller vérifier page 15. MessagePosté le: Mar 21 Juil 2009 16:04 J'ai pas tout lu mais ça m'suffit... yen a une qui croit que sa fille a pris un coup de soleil dans son ventre et l'autre qui lui dit que le liquide amniotique bout... Shocked Shocked Shocked Shocked et leur cerveau il doit bouillir aussi avec la chaleur!!! Laughing Laughing Laughing c'est pas possible de sortir des anneries pareilles!!! Moi des sujets pareils je réponds même pas [b:79f2665e6e]J'ai juste envie de te dire que si tu nous prends pour des débiles tu ne devrais même pas parler de ce post dans un autre... Tout simplement te taire! Au fait ânerie s'écrit ainsi et non "anneries"![/b:79f2665e6e] _________________
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 20:20
Je confirme, on en a parlé ailleurs :lol:. Oh ça va, c'est sûr qu'un truc si marrant ça fait le tour, moi-même j'en ai ri avec des collègues... Et tous les inconnus qui lisent le forum en passant se marreront autant... :cpa: Faut pas tout prendre mal comme ça. C'est dommage de pas avoir de second degré, vraiment ça arrondit les angles de la vie.
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 16:38
bonjour, sur les 4 pages j'ai bien rit!!! certaines ont un humour que j'adore!! il fallu que j'aille 2 fois faire pipi bref je pense que lhistoire du coup de soleil est reglé... juste pour rire voila ce que je viens de trouver sur le forum 8eme mois (orage) page 1 "j'ai appris aujourd'hui par ma SF que l'orage fesait eclater la poche des eaux du fait de la preession atmospherique qui descent trop vite voila !:!" :lol: :lol: jespere que la personne ne le prendra pas mal... mais la jai fait une troisième fois pipi !! merci :oops: :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-07-2009 à 16:46
Tu devrais écrire [color=red:4b1f02b3ca]ATTENTION A PRENDRE AU 2ND DEGRE [/color:4b1f02b3ca] on sait jamais... :siffle:
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 10:16
[b:4cbe9b740f]La souris verte[/b:4cbe9b740f] et toutes les autres: Ce que je trouve dommage c'est d'être jugée par d'autre d'une manière aussi cynique: je suis enceinte et heureuse. Mais je ne peux deviner certaines choses et je pose donc des questions.[b:4cbe9b740f] Je n'ai jamais prétendu que ma fille avait attrapé un coup de soleil dans mon ventre[/b:4cbe9b740f], je voulais juste savoir si j'avais pris un risque quelconque. Mais voilà quand je vois les raccourcis et le cynisme de certaines je suis attristée. Qu'on ne me parle pas d'humour, c'est carrément un jugement à l'emporte pièce histoire de rire de celles qui ne savent pas au lieu de les aider. Chacune peu rire chez elle si elle veut mais pas la peine d'en mettre une couche sur le forum. Question de respect. Expliquer gentiment que telle ou telle chose n'est pas possible c'est tout de même plus sympa il me semble. Enfin cela me sert de leçon quand je voudrai un renseignement je téléphonerai directement à ma gynéco ou à ma SF. Sincèrement je ne pense revenir faire un tour ici, je n'y trouve pas l'aide que j'aurai pu espérer d'un forum. Il y a toujours des gens pour juger. Mais il faudrait essayer de faire preuve de plus empathie pour celle qui n'ont ni grande sœur ni copine qui peuvent partager leur expérience de grossesse avec elle. Donc au revoir. Béré.
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 03:47
[quote:c0c5333ff0="Bérénice_631"]Coucou les filles J'ai pris un coup de soleil sur le ventre et je me demande si ma puce a pu avoir mal ou non. En fait j'ai mis de la crème comme habitude mais je suis allée dans l'eau et je suis restée avec de l'eau à mi-ventre pendant une demie heure et toute la partie haute (au dessus du nombril) est toute rouge. Je ne m'en suis aperçue que le soir en prenant ma douche. J'ai peur que la petite n'ait eu trop de soleil... Je vois la sage femme cet aprem mais je culpabilise pas mal... Qu'en pensez-vous?[/quote:c0c5333ff0] Bonjour, Ne t'en fais pas; j'ai une pigmentation rousse donc je brule au soleil ... même si je met la meilleure crème qui existe! J'ai aussi pris un coup de soleil sur le ventre et ma soeur qui est infirmière ainsi que ma gynéco m'ont dit de ne pas m'en faire pour le bébé mais de faire attention pour moi ! Je suis à 8 mois, donc exposition au soleil pour ce qui est du ventre c'est terminé car j'ai eu vraiment mal ; ça brulait beaucoup ! ... même chose pour mes bras, mon décolté et mon visage ... mais aucun masque de grossesse pour moi... mais BEAUCOUP de points de rousseur !!! :lol: Un bel été à toi !!! Nadia :wink:
magalizette 35 messages
magalizette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2009 à 14:46
C'est à mourir de rire les filles entre le liquide amniotique qui bout à l'exposition du soleil et se protéger le ventre avec des lunettes de soleil :shock: pour visiblement protéger la vue de bébé??? C'est juste GRANDIOSE! Sans abus particulier le soleil n'est pas proscrit et il est bon pour le morale...
Guest271376
7 messages
Guest271376
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2009 à 15:11
Salut Bérénice, Alors pour ton information ton bébé va très bien, il m'est arrivé la même chose que toi et tout le monde m'a "engueulé" alors que je n'avais fait que me mettre les fesses dans l'eau.... Dans le doute, j'ai appelé gygy et elle m'a dit que le plus embêtant c'était pour moi mais bébé lui est en pleine forme!!! Allez courage Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.