Bebe ds notre chambre ou non???

Discussions

Auteur
Message
juliedu17 80 messages
juliedu17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2009 à 23:39
bonjour on ne cest pas si on doit le faire dormir dans notre chambre les ddeux premier mois ou alors dans sa chambre pouvez vous m'aider??
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 00:14
Bonjour, Alors si je tiens compte de ma propre expérience avec Nawfel dans un premier temps ,il a dormi avec nous dans couffin vu qu'il buvait la nuit c'était plus facile...(surtout que je suis du genre angoissée :oops: :roll: ) Mais lorsqu'il a eu 2 mois,on a bien senti que c'était nous qui le gênions!! J'entends par la que lui, faisait sa nuit, mais nous en nous retournant dans le lit ou en jetant un coup d'œil des qu'il faisant un petit bruit avions tendance a le réveillé accidentellement. C'est donc suite a ça qu'on l'a couché dans sa chambre ,et la ,le pied il dormait tellement mieux!!! 8) 8) Donc voila, fais le comme tu le sens,mais je pense que ton bébé aura vraiment besoin de ta présence les premières semaines de sa vie... :wink: :wink: Bon accouchement :D
lolita51400 382 messages
lolita51400
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 00:27
bonsoir!! je suis du meme avis.. moi j'ai gardé ma louloute a nos cotés pendant 1 mois et demi environ.. et tu le sens bien apres que c'est toi qui le gene plutot qu'autre chose et qu'il veut etre au calme! Moi aussi je la nourrissait c'était donc pour un souci de pratique et aussi (avouons le) je voulait la garder pres de nous!! bonne fin de grossesse a toi :)
mira92400 747 messages
mira92400
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 00:31
Moi je n'allaitais pas,mais fallait quand même le nourrir le petit chat :lol: :lol:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 07:00
bb1 et bb2 le les ai garder avec moi ma fille 1 mois et demi apres elle faisait c nuit donc hop dans sa chbre te mon fils un pe plus tard g attendu qu'il ne se reveil qu'une ou deux fois dans la nuit et hop dans sa chambre la j'attend bb3 avec impatience elle etait prevue pour le 16 juillet mais madame fait sa fénéante!!et pareil elle sera dans notre chambre au debut!! ma fille a meme etait dans mon lit car j'avais une cesa et j'allaité donc bcp plus pratique et pas de souci elle a etait ds son lit sans aucun souci!!
Florie79 804 messages
Florie79
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 08:53
[color=magenta:000754cdc9][b:000754cdc9]Kikou, Moi j'ai allaité les 3 premières semaines de sa vie donc Lola dormait avec nous mais je l'ai mise dans sa chambre vers 2 mois car papa était pas rassuré du tout alors qu'elle faisait ses nuits à 1 mois. Après c'est comme tu le sens toi, ma copine n'a jamais fait dormir sa fille dans sa chambre et tout va très bien. Voilà bon courage, au fait du est du 17 ? moi j'habite à Soubise (vers Rochefort et je travaille à Royan) Bisous[/b:000754cdc9][/color:000754cdc9]
maybe61 2018 messages
maybe61
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:24
bonjour, ma fille a dormi dans notre chambre toutes les nuits jusquà ses 6 mois et demi, j'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer, et j'avoue q chaque fois q je proposais au papa de la mettre dans sa chambre il ne semblait pas très chaud non plus, ce qui m'arrangeait bien finalement :wink: Elle connaissait bien sa chambre qd meme puisqu'elle y faisait ses siestes. Le passage d'une chambre à l'autre s'est fait sans aucun souci. Je pense que l'un comme l'autre nous dormons mieux chacun de notre coté, mais je sais déjà que je ferai la même chose avec mon 2e enfant, car mon ami et moi avons apprécié sentir la présence de notre bébé tous ces mois. C'est un choix totalement personnel, vous devez suivre votre instinct, mais personnellement je trouve totalement inconcevable de ne pas garder son enfant près de soi au moins le 1er mois :shock: , qui plus est s'il s'agit d'un bébé allaité... Voilà, ce n'est que mon avis Bises
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:46
Comme souris, tu le "sentiras" On a gardé Ezio avec nous jusqu'à ses 5 mois, plus facile la nuit quand ils ont faim (pour moi en tout cas ça me permettait de rester au lit) Pis on était pas très rassuré avec son Rgo (on écoutait sa respiration ....) Jusqu'au moment où j'en ai eu assez, car on se genait mutuellement en bougeant, ça faisait du bruit, pis pas possible de lire au lit puisqu'il dormait, et quand mon homme se couchait il le réveillait des fois (pareil avec le réveil !!) Tu verras si vous dormez bien à 3 ou pas :wink: En tout cas tant que tout le monde dort bien y a pas de règle
Berenice631 420 messages
Berenice631
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 11:34
Salut! Moi je n'ai pas le choix: pas de chambre pour ma poupée. Nous ne pouvons pas déménager tout de suite donc on fait avec... J'en ai parlé à la SF qui m'a rassurée en me disant que les premiers temps le bébé aime être avec ses parents, et puis c'est plus facile pour l'allaitement. C'est vers 6 mois qu'il faut songer à s'en séparer. En ce qui concerne le change de la nuit elle me conseille une petite lampe à diode sur laquelle on appuie: ça éclaire assez pour y voir mais pas trop afin de ne pas réveiller bébé ou le papa. J'en ai vu chez Décathlon. Donc tu fais comme tu le sens!! Biz.
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 11:38
Fais au mieux :lol: Comme tu le sens. Ne t'oblige pas à te séparer de ton bébé parce qu'[b:d7afc0cce9]on te dit[/b:d7afc0cce9] que c'est bien, ou à le garder parce qu'[b:d7afc0cce9]on te dit[/b:d7afc0cce9] que ça se fait.
Guest377813
324 messages
Guest377813
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 18:00
C'est pas moi qui ai posé la question mais comme je me la posais aussi :) J'avais envie d'avoir mon loulou à mes côtés mais j'avais peur que le transfert dans sa propres chambre se passe mal, mais comme vous m'avez rassuré la dessus ... reste plus qu'à convaincre la papa :twisted:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 21:02
léane a dormi dans notre chambre jusqu'à ses 3 mois. Au début on trouvait ca mieux car elle nous entendait, et nous aussi :o et pis comme elle se réveillait la nuit, c'était vachement plus simple... Elle a fait ses nuits à 2 mois mais nous partions en vacances 1 semaine après et on savait qu'elle dormirait dans notre chambre donc on a préféré la garder avec nous. A notre retour, 2 ou 3 jours après nous avons franchi le pas et l'avons mise dans sa chambre .... bah elle a très bien dormi ... nous moins :lol: pourtant on avait le baby phone sur l'oreille :lol: je crois que ce sont surtout les parents qui redoutent le passage dans la chambre. :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 03:47
bonjour, en suivant ma propre expereince je conseillerais de le prendre avec soi jusqu'à 3 à 6 mois maximum.... quant on a la chance que ses enfants puissent avoir leur chambre, je dis c'est mieux pour le sommeil de tous...Mais pas au debut. ils sont trop petits trop desemparés et c'est bon pour tout lemonde d'etre ensemble... perso mon 1er a eu tout de suite sa chambre, le 2nd est encore avec nous (19 mois!grrr!) et le 3e dormira avec nous!!! a 4 dans la meme chambre, mais là c'est plus un choix! LOL :cry:
Guest13835
59 messages
Guest13835
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2009 à 07:08
Titiboule, ton lit il mesure combien pour tenir à autant de monde. Les ptits ça bougent tellement, j'imagine le capharnaüm sur le lit le matin entre les doudous, les oreillers, les couvertures, les pieds sur la tête, les tototes n'importe où ... :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 07:46
[quote:dd80dead06="Megumi276"]Titiboule, ton lit il mesure combien pour tenir à autant de monde. Les ptits ça bougent tellement, j'imagine le capharnaüm sur le lit le matin entre les doudous, les oreillers, les couvertures, les pieds sur la tête, les tototes n'importe où ... :lol:[/quote:dd80dead06] Coucou, J'imagine que le petit deuxième occupe la chambre de M. et Mme Titiboule mais pas leur lit :lol: Tu dois quand même avoir une grande chambre ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.