Enceinte etes-vous plus ou moins coquette ?! (Page 2)

Discussions

Auteur
189 messages
Guest178726
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 17:10
[quote:73907d68c5="Fashionad Maman"] Jeudi, lorsque je suis allé voir la cosméticienne de la "pharmacie habituelle" pour lui demander comment faire disparaitre ce roux qui ressortait QUAND MÊME à travers mon brun; Elle me conseilla et affirma " Vous attendez un garçon hein? J'ai dit: "Eeee non, une petite fille pkoi ? " ... elle répondit du tac au tac: " Ha habituellement ce sont les futures mamans de petit garçon qui cesse d'être coquette enceinte" [/quote:73907d68c5] :shock: Dis donc SUPER SYMPA TA VENDEUSE :mdr: :mdr: :mdr: moi qui est du genre susceptible, je l'aurais lourde!!!!!!! SURTOUT QUE J'ATTENDS UN MEC. C koi cette pseudo croyance, elle est bizarre, elle!!!! Bon j'avoue comme vous toutes que chez moi la journee je ne me maquille pas. Mais je m'habille, je reste pas en pyjama. Je continue mes masques de beaute, mes epilations ( mm si a 9 mois de grossesse, j'utilise les reflet de miroirs pour me tailler la plume;) si vous comprenez ce que je veux dire... Bref je ne me laisse pas aller... Bon le coup de la coiffeuse, c vrai c pas top... Ma meilleure amie est coiffeuse. Elle m'a fait une couleur a 5 mois de grossesse et elle avait choisi une couleur sans amoniaques...pour eviter les racines puisqu'elle se doutait que j'allais pas en faire tous les mois. elle m'avait prevenu aussi qu'il faudra se revoir apres l'accouchement histoire de couper un peu les pointes, leur redonner un peu de force car apparemment on les perds pas mal apres...
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 18:26
Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider mais je me permets de me joindre à toi ( j'espere que je n'abuse pas :oops: ) pour ma part je suis enceiinte de 31SA et j'ai des pics au niveau du vagin qui deviennent tres genant! vous savez d'ou ca vient? merci
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 19:42
coucou [color=red:c0e8c995ff]Giomimie[/color:c0e8c995ff] j'ai trouvé pour toi un texte qui explique un peu : les premiers signes annonciateurs : - Les contractions de Braxton-Hicks appelées fausses contractions peuvent apparaître - L’augmentation significative des pertes vaginales annonce aussi des changements à venir. Elles deviennent plus abondantes, s’épaississent et commencent à se colorer. Plus brunâtres, elles peuvent même contenir des filaments de sang. Normalement, elles débutent quelques jours ou quelques heures avant le début du vrai travail, révélant ainsi que le bouchon protecteur du col de l’utérus est sur le point de céder et d’être expulsé par le vagin. Restez donc calme et près de la maison ou d’un lieu où vous êtes bien et confortable. Évitez les endroits publics ou les centres d’achats bondés de monde. - Une fois que le bouchon muqueux s’est rompu, les prémices de l’accouchement peuvent se produire à tout moment. Les douleurs surviennent alors lentement, les unes après les autres, et à un rythme irrégulier. Soyez alerte et minutez-les. Attendez d’avoir des douleurs constantes avant de téléphoner à la maternité de votre hôpital pour annoncer votre arrivée. Cependant, si la poche des eaux se rompt, vous n’avez pas à attendre les contractions, vous devez y aller sans délai. Si vous n’avez pas encore de douleur, l'étape qui suit la perte du bouchon protecteur se nomme la rupture de la poche des eaux. En manifestant des efforts vers la sortie, bébé pousse sur cette membrane qui le retient et dans laquelle il baigne pouvant ainsi la rompe à n’importe quel moment. Cette dernière pourra percer n’importe où, à la maison, dans un endroit public ou même après votre arrivée à l’hôpital alors que les contractions se sont installées à une fréquence régulière. Il n’y a pas un accouchement qui se déroule dans la même façon. Toutefois, toutes les étapes doivent survenir pour donner naissance à un enfant. Le liquide qui s'écoule, soit en grande quantité soit en en légers suintements continuels, suite à la rupture des eaux est généralement teinté de brun ou coloré de sang. Après la rupture des eaux, les contractions vont survenir régulièrement et sur une période rapprochée pour ensuite s’intensifier. Dans un autre ordre d’idées, les contractions peuvent arriver tout doucement. Habituellement, elles peuvent débuter dans les reins ou à la base du dos, tel un mal sourd qui part et qui revient. Les premières douleurs peuvent ressembler à des crampes menstruelles, mais nettement plus intenses. Par la suite, elles se propagent dans le dos et ou dans le ventre. espérent t'avoir un peu aidé pour la premiere question je te souhaite une bonne grossesse [color=red:c0e8c995ff]mimie&nico[/color:c0e8c995ff] alors moi je pense que c'est soit les ligaments qui tirent ou soit la tête de ton boutchou qui donne des coups sur le col, après on nesait jamais c'est peu être un signe annonciateur de début du travail. bonne fin de grossesse à toi
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 20:38
merci bien!
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2009 à 08:42
Bonjour, Alors les douleurs et gênes que tu peux ressentir au niveau du vagin sont normales et ne veulent pas dire que l'accouchement est imminent. Le corps prend du temps pour se préparer. Les os du bassin par exemple commencent à s'écarter bien avant l'arrivée du bébé et heureusement car si tout se faisait en quelques jours seulement l'accumulation de toutes les douleurs seraient vite insupporables. Le corps prends son temps. De plus le bouchon muqueux peut se perdre plusieurs semaines avant l'accouchement et ce n'est pas un signe de l'imminence de celui-ci. Cela veut juste dire que les risques d'infection sont accrus, donc les bains ou les sorties à la plage et piscine sont interdits. D'après ce que je sais, s'il y a perte du bouchon muqueux sans perte des eaux (ce qui peut être fréquent), il n'y a aucune raison de se précipiter à la maternité. Pour finir, je sais bien qu'on est pour la plupart presséee de voir notre bebe mais je trouve personellement que 34 sa c'est extremement tôt. De plus, personne ne peut predire que ton bebe n'aura pas besoin de couveuse. Avant 36 ou 37 sa (je ne sais plus) il reste prématuré. Le mieux est qu'il continue de grandir tranquillement en toi et que ses poumons soient suffisamment matures pour affronter l'air extérieur. J'espere que ma réponse ne te décoit pas!!!!!! Et puis qui sait? Il n'y a pas de règles précises et communes à toutes. Chaque grossesse, et plus encore chaque femme, est différente donc tout est possible!!!!! Bonne fin de grossesse et à bientôt.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-07-2009 à 09:44
[quote:515759dfb5="Giomimie"] Je suis à 34SA, BB à déjà plus de 2kg. J'ai entendu dire aussi que si BB à déjà 2kg, [b:515759dfb5]il ne le met plus en couveuse[/b:515759dfb5]??? vous en pensez quoi? [/quote:515759dfb5] [b:515759dfb5]Giominie[/b:515759dfb5] j'en pense que ce sont des bétises. Ma fille est née à 34sa et elle pesait 2kg220. Elle a été en couveuse 1 semaine : branchement pour tous les paramètres coeur, foie, oxygène, et régul de la température du corps + sonde gastrique pour manger. + 1 autre semaine dans un lit normal mais tjs en néonat avec les branchements et la sonde gastrique le temps qu'elle boive toute seule ses rations journalières .... [b:515759dfb5]Sinon pour les douleurs [/b:515759dfb5]: j'ai le bassin qui travaille depuis le mois de mars, et les douleurs ligamentaires la nuit au niveau du pubis (c'est atroce) depuis le mois de mai. Notre corps se prépare ... 34sa c'est trop tot pour une naissance, c'est dur psychologiquement (crois moi...) alors Bon courage pour tes douleurs :wink: bises :wink:
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 04:43
[quote:77ee78aeab="Giomimie"]Salut les filles, je voudrais savoir quel sont les signes avant coureurs (à par les contractions et la rupture de la poche des eaux)? :arrow: Perso ca fait 2 jours que je sent mon basin travailler (enfin je crois), douleurs et gêne au niveau du vagin. Je suis à 34SA, BB à déjà plus de 2kg. J'ai entendu dire aussi que si BB à déjà 2kg, il ne le met plus en couveuse??? vous en pensez quoi? bon courage à toutes, ce site m'aide beaucoup. Même si je ne peu aider personne pour le moment j'espere ke vous pourriez m'aider. chiao :wink:[/quote:77ee78aeab] Ah super ! J'avais l'impression que c'est moi qui se démembrais ... surtout quand je me tourne la nuit; mon bassin craque sans bon sens... et je me suis rendu conte que mon bassin semble élargir... et non ce n'est pas parce que j'ai grossi des fesses ! :wink: Ma mère a eu deux césariennes... j'aimerais beaucoup accouché naturelle avec péri... tout de même ... physiquement ma soeur à sa shape... mais moi je suis beaucoup plus grande et faite plus forte donc p-e que... La convalescence qui vient avec la césarienne me tente moins donc quand j'ai su que ma fille était "retourné" j'étais TRES HEUREUSE ! Ça me donne une chance de p-e accoucher naturelle puisque mon corps semble bien travailler ! :D Ciao Nadia
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 10:04
[quote:3382cfe0cc="sab24"] De plus le bouchon muqueux peut se perdre plusieurs semaines avant l'accouchement et ce n'est pas un signe de l'imminence de celui-ci. Cela veut juste dire que les risques d'infection sont accrus, donc les bains ou les sorties à la plage et piscine sont interdits. D'après ce que je sais, s'il y a perte du bouchon muqueux sans perte des eaux (ce qui peut être fréquent), il n'y a aucune raison de se précipiter à la maternité. [/quote:3382cfe0cc] Coucou, Attention, ne pas confondre le phénomène de la perte de eaux et celui du bouchon muqueux!! Le bouchon muqueux ne fait pas la stérilité de l'utérus, c'est juste "une sécurité en plus" :lol: On peut le perdre effectivement plusieurs semaine avant l'accouchement, en tout ou en partie, mais il se reforme. Pas de contre-indication de bain ou de quoi que ce soit!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.