Enceinte etes-vous plus ou moins coquette ?!

Discussions

Auteur
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 11:43
Bonjour les filles, Un sujet plus "léger". Jeudi j'ai eu un choc... Je suis très fidèle dans les commerces ou je fais mes achats... Toujours la même épicerie, la même pharmacie ect ... ! J'ai la même coiffeuse depuis 5 ans mais elle est tombé enceinte en même temps donc, elle aussi est en arrêt. J'ai fais l'erreur de faire confiance à celle qui la "remplace" en congé de maternité. Catastrophe... mes beaux cheveux blond, pigmentation rousse plus forte enceinte, sont devenu blond/roux; j'avais l'air d'une fille qui avait utilisé un mauvais déco de pharmacie. 160$ dans le vide... 1 semaine plus tard je lui demandais "d'essayer d'arranger ça"... un autre 80$ dans le vide. Cet épisode m'a mis K-O! Je me sentais déjà grosse et laide enceinte donc là c'était la TOTAL ! Je me suis donc, moi-même, reteint en brune pour masquer ce blond/roux affreux. Comme je fais de petits boutons enceinte je me suis dit; "Bauf c'est mieux pour ma peau que je ne me maquille pas... " Jeudi, lorsque je suis allé voir la cosméticienne de la "pharmacie habituelle" pour lui demander comment faire disparaitre ce roux qui ressortait QUAND MÊME à travers mon brun; Elle me conseilla et affirma " Vous attendez un garçon hein? J'ai dit: "Eeee non, une petite fille pkoi ? " ... elle répondit du tac au tac: " Ha habituellement ce sont les futures mamans de petit garçon qui cesse d'être coquette enceinte" Cette fille avait, en effet l'habitude de me voir maquiller, coiffé, chaque fois que je me rendais dans un lieu publique ... Après avoir fait ma teinture, qui a totalement masqué le maudit roux, je trouvais mes cheveux sec... je me suis donc procurer un masque pour cheveux sec ... ensuite je me suis racheter du maquillage... de petites crèmes... En effet; je n'avais plus rien d'une coquette depuis quelques mois !!! Pourtant j'étais une miss mode avant de tomber enceinte ... Je suis la seule a s'être laissé allé comme ça ?! :oops: Ciao Nadia :bbgrl:
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 14:17
Coucou!! En fait je pense que des personnes dans le même cas que toi sont nombreuses... Et pour être honnête, depuis que je suis enceinte, toutes les femmes enceintes que j'ai pu croiser sont habillées comme des sacs, pas forcement maquillées et coiffées à l'arrache!!!! A moins que ce soit comme ça dans ma région... (je suis de toulouse!) Bref, ça m'étonne quand même, car étant enceinte on a une peau et des cheveux plus beaux (yes c'est mon cas!!) bon y'en a qui ont des boutons jusqu'à leur accouchement... la mafre... Je suis coiffeuse, alors autant te dire que je fais attention à moi, je fais en sorte d'être bien habillée (je me mets pas non plus sur mon 31 a chaque fois que je sors hein...), bien coiffée (brush après chaque shampooing), maquillée (juste un peu de blush sur les joue et du mascara, c'est tout). Ca demande pas non plus beaucoup d'efforts tout ça, moi je ne me force pas, ça me fait plaisir et ça me fait aussi du bien de me sentir bien "belle" (tout est relatif...) et puis ça fait aussi plaisir à mon homme qui voit que je continue à prendre soin de moi comme avant :D Bref, je pense que cela est important pour pas tomber dans la déprime et éviter de se dire "je suis moche et grosse", car pourquoi ne pas continuer à prendre soin de nous, au contraire, une femme enceinte c'est beau!!!! PS: et j'attends un petit garçon, je suis à J-12 !!!
titoune67 113 messages
titoune67
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 14:46
coucou je suis d'accord avec lasourisverte, moi j'attend un garçon et je ne me laisse pas aller, je prend soin de mon apparence quand je sors et à la maison aussi, mais pour la maison je mets des habilles ou je me sens à l'aise, de toute façon on aura toujours des gens qui sortirons des bétises pareils pendant et après la grossesse :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2009 à 16:22
salut!! alors tt comme vous beinh je suis enceinte!! a la maison je m'habille léger et a l'aise car avec la chaleur je m'en fous d'etre coquette chez moi! bien que malgrés tout je me maquille et me coiffe dés le matin!! sinon dés que je sors j'essaie de faire un effort vestimentaire avec ce que j'ai ( garde robe pas terrible de femme enceinte) mais je ne me laisse vraiment pas aller!!* pour mon fils ct pas pareil avec le recul jme dit qu'en fait jme suis vraiment laissé allé en me disant que de tte facon une femme enceinte c beau patati patata!! bref 24kg dans les dents et des photos souvenirs a jeter!! lol donc ca depend de l'état d'esprit de la femme encinte!de la fatigue de la grossesse etc mais surement pas du sexe de bébé!!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 16:42
Hello ! Moi je suis restée coquette jusqu'à mon congé maternité, difficile quand meme de s'habiller comme un sac, pas maquillée et non coiffée qund on a une réunion ! Bon par contre c'est clair que depuis que je suis en arrêt y'a vraiment du laisser aller :oops: mais si je sors au restau par exemple je me maquille (sinon j'ai un peu l'air d'une gamine de 18 ans :lol: )
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-07-2009 à 13:03
Heu, soit dit en passant .. colorations chimiques des cheveux et grossesse ne font pas forcément bon ménage :wink:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-07-2009 à 15:36
sujet intéressant !!! pour ma part, depuis le début de grossesse, ma peau ne supporte plus le maquillage et surtout les démaquillants ... je reconnais que je ne suis pas une adepte du maquillage en temps normal mais je faisais attention que je sortais pour faire plaisir à mon mari. je fais par contre attention à ma tenue vestimentaire, je ne suis pas taille mannequin mais je me regarde dans un miroir avant de sortir !! je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière car effectivement, mes cheveux sont plus beaux et j'ai refait mon dégradé pour les mettre en valeur ... on peut être plus volumineuse et rester féminine un tant soit peu :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-07-2009 à 17:58
je suis à l'aise à la maison mais tout en mettant des tee shirt qui me vont et en me maquillant aussi. Quand je sors je suis coquette (maquillage, fringues) ... mais enceinte :lol:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 09:55
Coucou! Vaste question que celle de la coquetterie enceinte :lol: Perso, j'ai très mal commencé: pn m'a prêté très tôt des fringues de grossesse, et je me suis bêtement dit que je pouvais les prendre pour économiser pendant 9 mois (parce que ce n'était pas rentable d'investir pour si peu). J'ai donc passé 1 bon mois habillée comme un sac à patates, mal dans ma peau, parce que je m'arrondissais comme si je prenais du gras et qu'en plus je n'étais pas du tout dans des fringues qui m'allaient. Et puis j'ai pété les plombs, et je suis allée m'acheter MES fringues à MOI. Et là, entre le fait que mon ventre ressemblait un peu plus à celui d'une femme enceinte et moins à un trop plein de gras :roll:, et le fait d'avoir des truc qui m'allaient et que j'avais choisi, j'étais bien dans ma peau. Depuis ce jour, je fais super gaffe quand je sors. En revanche, en été, enceinte ou non, je ne me maquille pas, sauf le soir. Comme je prends vite des couleurs, je n'ai pas besoin de grand chose :lol: Mais j'aime que tout le monde me trouve "épanouie", "resplendissante" enceinte. Il paraît que ça me donne "bonne mine"... Peut-être que j'avais mauvaise mine avant :lol: Sinon, je pense aussi que faire plein de colorations/décolorations ne sont pas bonnes pour bébé...
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 10:05
pour ma part je nais pas changé,je reste comme avant!mes tenues,ba j'essaye de faire avec ce que jai,je me maquille tjs,surtout que jai pas arrete d'avoir des boutons jusqu'ici,donc pour moi et mon homme je me fais belle!mme quand on est tous les deux ,je joue avec les souvetments sexy :wink: cest pas parce que lon porte la vie et qu lon a un gros ventre et un peu plus de célulite quil faut se laissé allez!cest comme ca que les hommes trompes leur femme pendant des grossesses :? pour les couleurs,perso,j'en ai souvent faite pendant mes grossesses et ca na jamais rien fait,mme ma coiffeuse a dit que ca n'avait rien a voir ou a faire avec une grossesse :wink: et mme que le mois prochains je vais surment me faire une permanente :lol:
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2009 à 11:53
[quote:8a44f05e86="leamilly"]Coucou! Vaste question que celle de la coquetterie enceinte :lol: ..... Mais j'aime que tout le monde me trouve "épanouie", "resplendissante" enceinte. Il paraît que ça me donne "bonne mine"... Peut-être que j'avais mauvaise mine avant :lol: .... [/quote:8a44f05e86] tu as tout à fait raison ! je n'avais pas pensé à ce compliment qu'on me fait aussi :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 11:56
POUR LA PERMANENTE poussine jte deconseille!! j'en ai fait une en debut de grossesse (je ne savais pas que gt enceinte!) et a cause des hormones beinh elle est retombée au bout de 2mois!! :? par contre la couleur j'en ai refait une il y a quelques jours!! pour mon fils ct pareil je me voulais potable pour la mat!! et au 8eme mois j'ai refait ma couleur!! je fais attention a ne pas inhaler l'amoniaque voila sinon je vais surement refaire couper mes cheveux dans 2semaine pour etre jolie sur les photos a la maternité!!
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2009 à 12:45
[quote:18b0ae7ac5="poussine0303"]je joue avec les souvetments sexy :wink: cest pas parce que lon porte la vie et qu lon a un gros ventre et un peu plus de célulite quil faut se laissé allez!:[/quote:18b0ae7ac5] Là par contre j'avoue que j'ai très vite opté pour les sous-vetements de grand mere, carrément pas sexy mais très confortables !!! :oops: :lol:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 14:17
[quote:884713959b="nezu"][quote:884713959b="poussine0303"]je joue avec les souvetments sexy :wink: cest pas parce que lon porte la vie et qu lon a un gros ventre et un peu plus de célulite quil faut se laissé allez!:[/quote:884713959b] Là par contre j'avoue que j'ai très vite opté pour les sous-vetements de grand mere, carrément pas sexy mais très confortables !!! :oops: :lol:[/quote:884713959b]pareil ici!! grosses culottes en coton!! jsuis bien dedans et au moins pas de soucis de démangeaison a cause de mycoses mdr
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-07-2009 à 16:46
rho me dit pas ca pour ma permanente :? suis dég,et jai pas envie de depensé des sous pour quelle retombe 2mois apres :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.