fin septembre09 ,vive le 8eme mois ! (Page 8)

Discussions

Auteur
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 10:42
Me voilà après une nuit pas très cool (je crois que je me suis levée 5 fois pour aller aux toilettes.... trop pénible!).... Je vais préparer ma valise, ainsi que mon sac pour la salle d'accouchment mais pour ce dernier, j'ai un peu peur d'oublier des trucs, puisque je ne visualise pas du tout comment ça va se passer.... Je vous mets la liste de ce que j'ai prévu, si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas, je les rajouterai: -première tenue de bébé (body, pyjamas, brassière, bonnet) - un vieux tee-shirt (c'est la sage femme qui nous a dit de prendre ça car on est plus à l'aise que dans leur blouse....) - brumisateur - documents administratifs et résultats d'analyses - une culotte jetable et une serviette hygiénique - appareil photo (rechargé si possible...) - une collation pour le papa et une bouteille d'eau Je ne sais pas s'il y a besoin d'autres trucs pour la salle d'accouchement....
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 12:14
Bonjour, Alors moi dans mon sac, j'ai tout comme toi, et en + : une serviette de toilette pour bébé, des draps et 1 petite couverture pour son "berceau", et comme je le disais hier ou avant hier, un petit paquet de lingette et un déo pour moi, car après l'accouchement avant de repartir dans la chambre, on a pas encore pris de douche (en + si péridurale, on se lève pas tout de suite!) et on est jamais très "fraîche"! (+ une mini brosse et un chouchou pour les cheveux). Ah, si j'oubliais, j'ai mis 2 magazines + mp3 , car souvent l'attente est longue pendant les contractions! (Même si nous on a pas trop envie, souvent ça sert au papa! :lol: ). Voilà c'est tout, ça tient pas trop de place en+! :wink: Sinon, rien de spécial aujourd'hui, moi aussi nuit de m....! :twisted: Mais bon on commence à avoir l'habitude! Je sais pas vous mais ici c'est la canicule!!!!!! Je sais plus ou me mettre!
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2009 à 16:12
Ah, j'ai retrouvé autre chose de bien pratique pour mon sac... un paréo! En fait c'est super pendant le travail ou on est souvent auscultée, ça évite de se rhabiller, déshabiller 50 fois, et de ne pas rester "fesses à l'air", car il y a souvent du "va et vient" de médecins! De même on est souvent amenée à changer de salle etc... ça permet de "naviguer" ainsi tranquille dans les couloirs! :wink:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 21:41
Je reviens ce soir vous raconter mes aventures de ma journée mouvementée..... Ce matin, on allait avec mon chéri à la mairie de chez nous pour faire la pré-déclaration de naissance du bébé, et sur le chemin, il y a une dame qui a grillée un feu rouge et nous est rentrée dedans! Heureusement, j'avais la ceinture de grossesse pour la voiture qui évite les chocs sur le ventre, mais j'ai quand même eu une très forte douleur en bas de l'uterus juste après l'accident. Les policiers ont tout de suite appelé les pompiers, j'ai laissé mon chéri faire le constat (lui il avait rien, on ne roulait finalement pas très vite...) et je suis partie à la maternité. J'ai trop stressé dans le camion, parce que je ne sentais plus bébé bouger et j'ai eu de fortes contractions douloureuses!!!! Quand je suis arrivée, les sages femmes m'ont dit que de toutes façons, le bébé était viable et qu'il ne devait pas y avoir de problème même s'il arrivait maintenant!!! Mais moi je disais qu'il n'en était pas question, et puis j'étais toute seule et pas dans la maternité ou je devais accoucher etc.... Finalement, je vous passe les détails parce que je suis restée plusieurs heures là-bas, mais bébé va bien, pas de problème de placenta pour le moment, mais je dois faire une écho de controle dans la semaine, parce que le décollement peut se produire après coup. Par contre, au monitoring j'ai eu plusieurs contractions et une activité uterine un peu trop élevée, et mon col commence à s'ouvrir à l'extèrieur mais ce n'est peut-être pas lié à l'accident, donc je dois absolument rester au repos et aller aux urgences si ça s'intensifie... J'espère que ça n'a pas déclenché le travail!!! Donc repos et médicament pour stopper les contractions, analyses et écho la semaine prochaine. Ouf ce soir, bébé n'arrête pas de gigotter, c'est bon signe, ça me fais bien plaisir, mais je surveille.... Voilà mes émotions, je n'en suis pas encore tout à fait remise.... Mon homme non plus, surtout que quand il est arrivé à la mater, la SF lui a dit "ne vous inquiétez pas, votre femme va bien, et le bébé aussi!" Du coup, il a cru qu'il était né!!! Au programme donc de ce soir, livraison de pizza et coocouning tous les 3. Je ne suis pas prète de reprendre la voiture!! Merci Véronice pour tes conseil pour le sac, je crois que je vais me dépécher de tout préparer, au cas où....
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-08-2009 à 23:44
[i:62c47e4b4d][quote="emol"]Je reviens ce soir vous raconter mes aventures de ma journée mouvementée..... Ce matin, on allait avec mon chéri à la mairie de chez nous pour faire la pré-déclaration de naissance du bébé, et sur le chemin, il y a une dame qui a grillée un feu rouge et nous est rentrée dedans! Heureusement, j'avais la ceinture de grossesse pour la voiture qui évite les chocs sur le ventre, mais j'ai quand même eu une très forte douleur en bas de l'uterus juste après l'accident. Les policiers ont tout de suite appelé les pompiers, j'ai laissé mon chéri faire le constat (lui il avait rien, on ne roulait finalement pas très vite...) et je suis partie à la maternité. J'ai trop stressé dans le camion, parce que je ne sentais plus bébé bouger et j'ai eu de fortes contractions douloureuses!!!! Quand je suis arrivée, les sages femmes m'ont dit que de toutes façons, le bébé était viable et qu'il ne devait pas y avoir de problème même s'il arrivait maintenant!!! Mais moi je disais qu'il n'en était pas question, et puis j'étais toute seule et pas dans la maternité ou je devais accoucher etc.... Finalement, je vous passe les détails parce que je suis restée plusieurs heures là-bas, mais bébé va bien, pas de problème de placenta pour le moment, mais je dois faire une écho de controle dans la semaine, parce que le décollement peut se produire après coup. Par contre, au monitoring j'ai eu plusieurs contractions et une activité uterine un peu trop élevée, et mon col commence à s'ouvrir à l'extèrieur mais ce n'est peut-être pas lié à l'accident, donc je dois absolument rester au repos et aller aux urgences si ça s'intensifie... J'espère que ça n'a pas déclenché le travail!!! Donc repos et médicament pour stopper les contractions, analyses et écho la semaine prochaine. Ouf ce soir, bébé n'arrête pas de gigotter, c'est bon signe, ça me fais bien plaisir, mais je surveille.... Voilà mes émotions, je n'en suis pas encore tout à fait remise.... Mon homme non plus, surtout que quand il est arrivé à la mater, la SF lui a dit "ne vous inquiétez pas, votre femme va bien, et le bébé aussi!" Du coup, il a cru qu'il était né!!! Au programme donc de ce soir, livraison de pizza et coocouning tous les 3. Je ne suis pas prète de reprendre la voiture!! Merci Véronice pour tes conseil pour le sac, je crois que je vais me dépécher de tout préparer, au cas où....[/[/i:62c47e4b4d]quote] ma pauvre bichette ! j'espère ke tout va bien aller. j'ai eu un décollement de placenta à Ambre, surtout repose toi, repos complet ma bichette, surtout pas d'effort et rien qui pourrait "tirer" sur ton ventre. je te fais plein de bisous :cop: et te souhaite bon courage. repose toi et donne nous des news :cop:
geraldinem41 233 messages
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 08:18
coucou emol, egalement je compatis et je te comprends tout à fait (ayant eu un accident de voiture au mois d'avril ..... j'etais super en stress .... j'ai du pleurer quasiment 1 h au tel avec ma mere etc ...). j' espere que tu n'as plus trop mal et que les contractions se sont ralenties .... t'as eu quoi comme medoc ? en tt cas, reste vraiment allongée au max pr pouvoir bien te reposer .... tiens nous au courant, on pense à toi. dpa prévue le 29 09 2009....
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 08:18
Bonjour à toutes, Ben dis donc ma pauvre Emol, que d'émotions! J'espère que ça ne t'aura rien déclenché en effet! Hors de question que tu accouches maintenant! Fais gaffe on te surveille! Strict minimum vital maintenant! (au moins jusqu'à ton écho de contrôle!). Tiens nous au courant... Occupe toi avec l'ordi, on est là, ok? :wink: Allez ça va bien se passer! Non mais je te jure y'a de ces blaireaux en voiture, ça me rend dingue! Bref, on va pas polémiquer là dessus, mais c'est pénible, et quand on a des enfants dans la voiture, c'est d'autant plus stressant. Vigileance! En parlant de voiture, mon mari vient de partir sur Montpellier ce matin, je l'ai emmenné à la gare à 6h30! Il est parti chercher notre nouvelle voiture (d'occas, à un particulier!)... et oui il nous faut 6 places maintenant! :lol: Notre choix s'est porté sur le fiat multipla! Sauf... qu'on est un petit peu le 15 août... et que "journée rouge" sur les routes, pour le retour! Je sens qu'au lieu de 3 h, il va mettre 6 h pour rentrer! En plus, il vient de m'envoyer un texto, visiblement y'a une pertubatrice un peu "folle" dans le train, ça craint!!! Du coup je m'inquiète car je n'arrive pas à l'appeller et il en a encore pour presque 2 heures de train! Bref, j'attend des nouvelles... :? Allez à plus tard, je vais déjeuner et après corvée courses!
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 10:38
Coucou les filles ! Ma pauvre Emol, que d'émotions ! Il y a vraiment des dangers publics en voiture ! Maintenant, il ne te reste plus qu'à te ménager un max pour que BB reste au chaud encore un petit peu... Sinon, je vois que vous avez plutôt du mal à dormir... ben pour moi en ce moment, c'est le contraire ! Je sais pas si c'est le fait d'être enfin en vacances et d'avoir terminé mon stage de comptabilité, ou d'avoir changé d'air (nous sommes chez mes bô-parents dans le VAR) mais je dors en moyenne 9 h par nuit + une sieste l'après-midi ! C'est fou ça ! Et dire que la semaine dernière, je me levais en moyenne à 5h30 le matin ! C'est peut-être la piscine qui me fait du bien... j'y passe 2 bonnes heures tous les aprèm et essaye de pas mal nager et de faire des mouvements d'assouplissement... Côté valise pour la mater, merci pour vos posts, ça m'a bien aidé... quand je rentre, va falloir que je la complète avec 1 paréo, c'est une super idée ! Bon allez, bises à vous toutes ! Et Emol, courage !
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-08-2009 à 13:11
Salut les filles!! Merci pour vos encouragements!! Comme on pouvait le prévoir, je n'ai pas bien dormi, je n'ai fait que repenser à l'accident et toucher mon ventre pour vérifier que mon bébé bougeait... De ce coté là ça va, il a l'air en forme, je ne vois pas de différence. Par contre, quand je me suis levée, je me suis rendue compte que j'avais perdu un peu de sang, enfin pas vraiment du sang, des pertes plutot marron et assez épaises.... Je ne sais pas ce que c'est, peut-être que c'est dû aux examens qu'ils m'ont fait hier, je sais que le col peut être fragile après ça... Mais j'ai aussi mal au ventre, comme des règles, j'ai pris du spasfon voir comment ça passe, si ça continue toute la journée, j'irai à la clinique! On verra tout à l'heure....
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2009 à 16:54
coucou emol, j espere que ca va mieux et que le spasfon agit ..... sinon, si tu as un doute, va à la clinique, tu risques sinon encore de mal dormir et etre stressée ... tiens nous au courant, bon courage à toi
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-08-2009 à 20:21
Coucou, Emol prend bien soin de toi et n'hésites pas à aller consulter....il faut le garder encore un peu au chaud ce bébé! Merci pour les infos pour la valise, je pense que je vais m'en occuper la semaine prochaine, ça sera toujours ça en moins à penser... Sinon, tout va bien en Bourgogne si ce n'est la chaleur :!: Bonne soirée à toutes Bises
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 18:03
Salut! Quelques nouvelles en cette fin de we.... Ca va mieux qu'hier, j'ai eu beaucoup moins de contractions et les pertes foncées se sont arretées, je pense que c'était lié aux différents examens. J'ai apelé l'hopital tout à l'heure pour avoir les résultats des analyses, ellles sont négatives, c'est à dire que vendredi il n'y avait pas de décollement du placenta. A vérifier à l'écho mercredi, parce que ça peut arriver après coup... Par contre je suis toujours très fatiguée et j'ai mal là où la ceinture a retenue, comme un hématome interne... Je coris que j'ai aussi le contre coup émotif, du coup j'ai beaucoup dormi en 2 jours... A part ça, il fait très trèus chaud, comme partout je crois, et je me calfeutre chez moi volet fermés.... Cette nuit je me suis réveillée 5 fois pour aller aux toilettes!!!!!! j'ai vraimentl l'impression que mon loulou appuie vraiment sur la vessie avec sa tête maintenant, du coup, ça m'habitue à me lever la nuit! lol. Bon courage pour ces derniers jours de chaleur (enfin j'espère!!)
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 18:45
Coucou Emol ! Contente de savoir que tu vas bien et BB aussi ! Coucou les filles ! Effectivement, il FAIT CHAUD !!! J'en peux plus, suis en nage depuis ce matin ! Heureusement, suis chez mes bô-parents et il y a la piscine, mais elle est en plein soleil ! L'eau est à 32°C ! (c'est même pas rafraichissant !). Et puis, j'évite les heures trop chaudes parce que le soleil est plutôt agressif... Du coup, comme toi, calfeutrée volets fermés... Aujourd'hui, BB a eu le hoquet 3 fois ! De votre côté, est-ce que BB a souvent le hoquet ? Des fois, ça m'inquiète... Mais bon, j'ai un peu cherché et apparemment, c'est souvent signe que BB s'entraine à avaler le liquide amniotique et ça lui donne le hoquet... Vous en dites quoi ? Bon allez, je crois que je vais aller piquer une tête... Bises à vous toutes !
geraldinem41
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2009 à 19:26
hello emol moi aussi je suis bien contente que tu ailles mieux .... continue à te reposer.. moi aussi, là il fait trop chaud en moselle .... il ne fait que 27 degrés dans mon appart .... dc j'suis restée bien calme et allongée cette aprem. demain, je fais mon premier cours de preparation à l'accouchement .... ca sera que du theorique vu que je dois encore faire attention cette semaine (Je finis la 35SA auj) .... j'ai qq contractions mais ca va, par contre, ma petite bouge beaucoup et je sens que ca tire au niveau du bassin .... bon j'vous souhaite une bonne soirée, vais aller manger ... y'a georges qui revient ce soir sur France 2 ..... :lol:
emol 1025 messages
emol
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2009 à 22:34
[quote:4e1e10eee4="Belle la Coxinail"]Aujourd'hui, BB a eu le hoquet 3 fois ! De votre côté, est-ce que BB a souvent le hoquet ? Des fois, ça m'inquiète... Mais bon, j'ai un peu cherché et apparemment, c'est souvent signe que BB s'entraine à avaler le liquide amniotique et ça lui donne le hoquet... Vous en dites quoi ?[/quote:4e1e10eee4] Bonsoir! Moi aussi bébé a souvent le hoquet, de plus en plus souvent même! C'est rigolo et c'est vrai que l'on distingue très bien ce petit mouvement par rapport aux autres de la journée. Mais il ne faut pas s'inquiéter, comme tu le dis, c'est bon signe, ça veut dire que son système de déglutition fonctionne! Il faut bien qu'ils s'entrainent!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.