Salut à toutes!
Tout d'abord Emol, les 3kgs, non, non, c'est "tout confondu" : en effet au début j'ai perdu du poids, puis j'ai repris, puis reperdu, je n'ai fait que le yoyo! Mais là je pars du poids de début de grossesse! Ma gynéco m'engueulait, elle croyait que je faisais exprès pour ma ligne! Alors que ce n'est pas le cas! :? En effet, comme tu dis, j'ai bien pris du ventre,... Mais bon, là j'ai vu ma nouvelle obstétricienne au 7 ème mois et elle ne s'inquiète pas du tout! Elle m'a dit "tant mieux pour vous, ça vous fera ça en moins à perdre!". Surtout que j'ai des soucis avec un genou,alors ça me va très bien, et puis à la dernière visite ma tension était bonne, donc...c'est ce bout de chou qui me prend tout! (J'ai toujours fait des gros bébés, ça ne m'étonne pas! :lol: ).
Sinon il parait qu'à 32 ou 33 semaines, ils ont encore de la place pour se retourner... moi avec mes petits soucis de la semaine précédente, j'étais à la mater le lundi, on m'a fait une écho du col et "bébé" avait la tête en bas, à gauche et le mardi j'y retourne, "il" l'avait en haut à droite! "Il" ne fait que des loopings et je le sens tout le temps, le jour, la nuit, non stop, c'est mignon, mais quelquefois c'est vraiment épuisant! Enfin, je profite quand même, je sais que ça va me manquer après! :lol:
BaboulaAA, moi aussi c'est Rophylac, ce sont des anticorps qui empecheraient, en cas de passage de sang entre nous et bébé (en cas de choc violent sur le ventre, de chute ou autre...) de donner des anticorps néfastes à notre bébé. C'est ton 1er? Moi c'est vrai que je l'ai toujours eu après chaque accouchement, mais c'est la 1ère fois pendant la grossesse, comme quoi tout change régulièrement! Quant au bébé oui, à la naissance on lui vérifie le sang du cordon, mais perso, pour les miens, on ne leur a jamais fait cette injection (?), c'est à nous, pour les prochaines grossesses. En fait, s'il est de rhésus -, aucun souci, et s'il est + (comme les miens), il va forcément faire une petite jaunisse ou bien une petite anémie (pas le 1er, je te parle toujours pour une 2ème grossesse ou plus), mais qui est très bien traitée à la naissance, rien de grave! :wink:
T'imagines y'a 40 ans de ça, tout cela n'existait pas, et c'était transfusion sanguine pour le bébé dès sa naissance :? (Comme mon mari!, il est très fier de ça! Il dit toujours qu'il n'a pas le même sang que ces frères et soeurs avec qui il s'entend plus ou moins :lol: n'importe quoi!) Bref, en tout cas, contente d'être maman dans les années 2000 quand même! :D
Allez bises à toutes! :wink:
(Ce soir mes filles reviennent de chez leur papa!!!!!! :youpi: Je crois que l'été prochain on fera 15 jours en juillet, 15 jours en août, parce que c'est long pour petit frère qui grandit!).
:cop: