Regime sans sucre

Discussions

Auteur
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 06:05
Coucou, je suis dans ma 34ème sa et après visite avec la sage-femme mardi elle m'a annoncé que je faisais une mauvaise assimilation du sucre et que je devais suivre un régime :( D'abord étonnée (j'ai toujours eu l'habitude d'équilibrer mes repas et évite les excès ou overdose de sucré) j'ai quand même suivi à la lettre le petit guide pratique pour suivre mon régime... Seulement voilà, au bout de 2 jours à ce régime j'ai déja perdu 1 kg alors que je n'avais déjà pas pris de poids depuis le mois dernier (je ne suis qu'à +8kg depuis le début de ma grossesse) du coup je me pose la question : est-ce que je suis bien ce régime?? La sage-femme m'a prévenu que je ne devrai pas perdre de poids mais là -1kg en 2 jours ça fait beaucoup non ?? :oops: Surtout à un stade où l'on doit fabriquer du gras pour bébé... D'autant plus que supprimer le sucre me démoralise un peu, je trouve les repas monotones et mon estomac a du mal à supporter, faut dire que supprimer le sucre quand on a des aigreurs d'estomac et un restant d'ulcère me parait être une torture, mes aigreurs ont redoublé d'intensité et les nausées sont revenues la nuit :evil: Je cherche conseil auprès des futures mamans qui ont du suivre aussi ce régime, savoir si ce régime est si contraignant que ça ou si c'est seulement moi qui fais mal les choses :roll: Merci pour vos réponses :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 09:34
Le diabète gestationnel n'a rien à voir avec la consommation habituelle de sucres. On peut en manger très modérément et se taper un diabète, comme on peut en abuser et passer au travers. C'est injuste, mais c'est ainsi. Je te conseillerais d'abord d'appeler ta SF pour lui en parler. Je crois qu'elle est la mieux placée pour évaluer ce qu'elle t'a demandé de faire ;) Ensuite, ayant eu un ulcère, je ne comprends pas très bien le rapport avec le sucre et les aigreurs... Il n'y a pas que le sucre qui apaise les aigreurs... Évite les aliments acides déjà. Ensuite, tu peux manger riche, sans manger sucré (le gras est très important s'il n'est pas saturé et mal utilisé). En tout cas, ne te stresse pas trop, car bébé prendra en priorité ce dont il a besoin, quitte à te priver toi. Donc, tant que toi, ça va, c'est que lui est dans une forme resplendissante ;)
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 10:28
Bonjour, Je dois moi aussi suivre un régime sans sucre. J'ai fait une hyperglycémie, ma courbe de sucre est bonne, mais pas mon insuline, autrement dit mon pancréas qui gère le stock et l'utilisation du sucre débloque... Par précaution, mon diététicien m'a modifié mon "régime", les fruits à 10h30 et 16h maximum, plus de biscuits (même les light style vitalin*a), juste un yogurth au matin et une crème style soja chocolat le soir. Je dois noter tous les jours sur une feuille ce que je mange, et ce pendant 3 semaines, et il vérifiera après. J'ai également perdu 2,5kgs au bout de qqs jours, mais maintenant je suis stable...c'est peut-être normal que tu aies perdu 1 kgs sur 2 jours en faisant attention, et c'est super si tu ne reprends ni ne perds du poids après. C'est assez difficile et contraignant (surtout qd tu as des invités et que tu fais un bon ptit dessert et que tu dois les regarder manger!), mais maintenant je prends plaisir à manger mes fruits, je les déguste :wink: hihihi Apparemment dans notre société on mange beaucoup trop de sucre...mais bon parfois ça fait tellement du bien :lol: De plus j'ai pris bcp de kilos et donc ici je suis soulagée de voir que je ne prends plus, je pense à ma santé et à celle du petit! Bon courage à toi! PS si il te faut ta dose de sucré, il existe des confitures et chocos à tartiner avec un pourcentage moindre de sucres(remplacement du glucose par du malitol ou un truc comme ça), dans les rayons diététiques ou pour les diabétiques, et c'est très bon!
angeliknicky 313 messages
angeliknicky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 11:44
merci les filles pour vos conseils :wink: 5ème jour de régime et j'essaie de ne pas trop déprimer en voyant mon assiette, j'ai tenté de faire des crèpes (sans sucre) mais ça a été une torture de voir mon mari étaler sa confiture maison sur les siennes :P J'ai trouvé la parade pour éviter les aigreurs à force de manger des yaourts natures acides, je rajoute des corn flakes (apparemment j'y ai droit) et des petits morceaux de fruits... Mais vivement le résultat de mes analyses, savoir si je dois continuer ce régime pendant encore 50 jours ou si je peux le stopper d'ici 15 jours :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.