Posté le : 17-07-2009 à 10:28
Bonjour,
Je dois moi aussi suivre un régime sans sucre. J'ai fait une hyperglycémie, ma courbe de sucre est bonne, mais pas mon insuline, autrement dit mon pancréas qui gère le stock et l'utilisation du sucre débloque...
Par précaution, mon diététicien m'a modifié mon "régime", les fruits à 10h30 et 16h maximum, plus de biscuits (même les light style vitalin*a), juste un yogurth au matin et une crème style soja chocolat le soir.
Je dois noter tous les jours sur une feuille ce que je mange, et ce pendant 3 semaines, et il vérifiera après.
J'ai également perdu 2,5kgs au bout de qqs jours, mais maintenant je suis stable...c'est peut-être normal que tu aies perdu 1 kgs sur 2 jours en faisant attention, et c'est super si tu ne reprends ni ne perds du poids après.
C'est assez difficile et contraignant (surtout qd tu as des invités et que tu fais un bon ptit dessert et que tu dois les regarder manger!), mais maintenant je prends plaisir à manger mes fruits, je les déguste :wink: hihihi
Apparemment dans notre société on mange beaucoup trop de sucre...mais bon parfois ça fait tellement du bien :lol:
De plus j'ai pris bcp de kilos et donc ici je suis soulagée de voir que je ne prends plus, je pense à ma santé et à celle du petit!
Bon courage à toi!
PS si il te faut ta dose de sucré, il existe des confitures et chocos à tartiner avec un pourcentage moindre de sucres(remplacement du glucose par du malitol ou un truc comme ça), dans les rayons diététiques ou pour les diabétiques, et c'est très bon!