Posté le : 16-07-2009 à 14:35
[quote:10580419f3="sangohan"]Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai besoin de vos lumières...
Je suis un peu interloquée aprés ma visite chez mon gynéco...
J'ai eu une césarienne en urgence pour ma première grossesse aprés un travail difficile et infructueux de 16 heures....
Aujourd'hui pour ma deuxiéme grossesse je pensais pouvoir accoucher "normalement", mais mon gynéco, me dit que je suis une personne "à risques", que la rupture Utérine me guéte.. avec des conséquences qui peuvent être grave pour mon bébé.
Il m demande de réfléchir avec mon mari sur l'option de programmer une césarienne...
Je suis un peu sonnée car je pensais pouvoir accoucher "normalement " mais pas au prix de mon bébé...
j'ai en fait le choix, accouchement normal, mais je dois signer une décharge totale pour la prise de risques ou alors choisir la césa programmée.
Mon gynéco bizzarrement, malgré les risques me pousse à accoucher normalement !
J'ai peur ... et mon Mari me dit qu'il peut pas prendre la décision pour moi
Je suis aussi déçue, je culpabilise, car j'ai l'impression de ne pas pouvois "terminer" mes grossesses, de ne pas pouvoir au final mettre mes enfants au monde...
Peut être que je me prend trop la tête ??!
Qu'en pensez vous ??[/quote:10580419f3]
coucou,
j'espère que nos réponses vont un peu t'éclairer...
voici la mienne : j'ai accouché par césa il y a 18 mois exactement comme toi, parce que bébé ne descendait pas.
mon gygy m'a informée rapidement que 2 grossesses rapprochées + césa mon corps était un peu + fragile, notamment l'utérus et la cicatrice.
pr être sûr qu'il n'y ai pas de soucis, la semaine dernière il a demandé à ce que je fasse un scanner du bassin à la fin de mon 8ème mois. comme ça ns pourrons un peu anticiper et voir si la petite a des chances de passer ou pas... ds ts les cas il m'a dit qu'avec une césa récente, il ne pouvait pas se permettre de me faire pousser + d'1h.
dc le conseil que je te donne ce serait de , pquoi pas, demander à ton gygy un scann de ton bassin, au moins ce serait + facile à prendre une décision, non ?
bon courage.
sevea