Massage du perrine

Discussions

Auteur
mishmish
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-07-2009 à 07:46
coucou les filles!!!!!!!!!! j e fait des cours de prépa a la naissance individuel ,ma sage femme ma parlé des massages du perriné et des exercices pour me familliarisé avec ce "muscle".. et apparament le taux d'épisiotomie et moindre chez les femme eyant masser leur pérriné .. Je sais pas trop quoi pensé donc je venez aux nouvelles savoir si vous pratiquer ces massages ??????????
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-07-2009 à 08:36
coucou alors perso je n'en ai jamais fait!! je sais que ca se fait y'a des cremes ou huiles prescrites pour ca!! si vraiment ca te tente demande a ta sf de te montrer et te dire qu'est qu'il faut que tu achetes!! aprés niveau episio j'en ai aps eu pour autant !4 pts mais dus a des eraillures! est tu sportive? cavaliere? car là oui en effet ca peux etre d'une trés grande aide!!! car le périnée est souvent trop tonique!!
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-07-2009 à 09:21
Je vais le faire. J'ai acheté une huile de massage du périnée (Weleda). À l'intérieur de la boite, il y a les explication sur la manière de procéder, de même que sur internet. En revanche, il est préconisé d'attendre le neuvième mois :)
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-07-2009 à 15:23
Salut les filles! Je prépare mon périnée depuis quelques semaines déjà, c'est la sage-femme qui me l'a conseillé, apparement on peut éviter l'épisio en le faisant, donc ça ne coûte rien d'essayer!! Elle m'a conseillé l'huile de massage Weleda et m'a donné un petit fascicule qui explique bien comment procéder au massage (extérieur et intérieur). Ce n'est pas contraignant, je le fais tous les matins après ma douche, après avoir bien séché cet endroit là avec un kleenex. Je suis dans ma 38 SA donc ça va pas tarder, je vous tiendrais au courant pour vous dire si ça a effectivement évité l'épisio (je l'èspère!) Bonne grossesse à vous :D
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 16:17
quelqu'un peut il me dire ou trouver cette creme??
Guest952041
56 messages
Guest952041
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2009 à 16:22
[quote:5856db2570="bebechat"]quelqu'un peut il me dire ou trouver cette creme??[/quote:5856db2570] Dans les magasins bio, presque tous font les produits Weleda. Sinon sur les boutiques nature en ligne (brindilles par exemple, mais aussi naturabébé et probablement d'autres !).
bebechat 150 messages
bebechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-07-2009 à 16:28
[quote:a449d40e32="samaritaine"][quote:a449d40e32="bebechat"]quelqu'un peut il me dire ou trouver cette creme??[/quote:a449d40e32] Dans les magasins bio, presque tous font les produits Weleda. Sinon sur les boutiques nature en ligne (brindilles par exemple, mais aussi naturabébé et probablement d'autres !).[/quote:a449d40e32] pas en pharmacie alors ??
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 18:12
[quote:624a838973="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] est tu sportive? cavaliere? car là oui en effet ca peux etre d'une trés grande aide!!! car le périnée est souvent trop tonique!![/quote:624a838973] j'étais très sportive jusqu'à 21 ans (danse, escalade, équitation) et je sais pas si c'est dû à ca mais j'ai effectivement un périnée HYPER tonique. je me prend meme des remarques quandj e vais au labo pour les prélèvements par les infirmières ... j'ai eu une épisio pour ma 1ère pourtant ca faisait déjà 4 ans que je faisais plus trop de sport.
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 09:24
Tu peux également la trouver en parapharmacie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.