Parrain, Marraine, Les autres prenoms

Discussions

Auteur
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 17:59
[color=indigo:dbf61718b6]Alors voila je pense que le sujet n'a pas était ouvert car je me souvient pas avoir lu un topic a ce sujet. Je l'ouvre sur le 8 mois car j'ai bientot finit mon 7°/ Qui allait vous désigner comme parrain et marraine ? Moi le parrain sera mon frère et la marraine sera une des cousines de mon chéri. Ils ont 17 et 18 ans. Mais pour les autres prénoms avez vous deja des idées. Nous aucune Est ce que vous donner le choix au parrain et marraine, ou vous mettez celui des gd parents, ou alors je sais pas les prénoms que vous hésitiez[/color:dbf61718b6]
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:21
Nous avons choisi le parrainage civil et ce sera le meilleur ami de mon mari (témoin à notre mariage) et ma meilleure amie (témoin aussi) :) Bébé portera le prénom du parrain ou de la marraine comme deuxième prénom (en fonction du sexe :lol:). Quant au troisième prénom, ce sera soit le prénom commun à nos deux pères (ils s'appellent tous les deux françois), soit le prénom combiné de nos deux mères: Marie-Hélène.
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2009 à 18:53
pk faire choisir les parrains marraines l'histoire des premons n'a rien avoir avec les aprrains marraines enfin sauf si je ne suis pas au ocurant!! sinon moi ma fille porte le prenom de ses deux grand mere et mon fils celui de ses grd peres bb3 doit arriver dans j-6 c une petite fille et elle portera egalement le prenom de ses grd meres
loretsyl2 994 messages
loretsyl2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 20:44
Salut, Pour ma part, on s'est pas encore si on va donner des seconds prénom a notre bébé. on verra bien a la naissance sur le tas. Si on en donne, ça sera celui du parrain et de la marraine au masculin.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 21:51
De mon côté, la puce aura mon prénom en deuxième prénom et ensuite le prénom de sa marraine.
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2009 à 13:30
[color=indigo:85844b54f9]Je n'ai pas dit que sa avait rapport les prénoms et parrain marraine je demander commenr vous fesiez Merci pour les eclaircissement[/color:85844b54f9]
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 11:12
Bonjour, En effet à l'époque on mettait bien les prénoms des parrains et des marraines, ainsi que parfois ceux des grands parents, en plus de celui de "Ghislain" ou"Ghislaine" à la fin, comme je suis pas très portée sur la religion et sur les saints, je suis pas sûre mais saint ghislain portait chance ou c'était contre les maladies...à voir... Je sais que ma maman a plusieurs prénoms, et j'en connais c'est tellement à rallonge style 5 ou 6... De notre côté on va faire simple, moi je n'ai qu'un seul prénom, loulou aussi, et je pense qu'on fera pareil pour le petit! Sinon autour de moi dans les amis c'est souvent le prénom du parrain et de la marraine, transformé au féminin/masculin tant que c'est possible. Voilà, bon courage pour ton choix :wink:
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 17:11
Bonjour à toutes Perso, je porte le prénom de ma marraine qui à un prénom composé... :roll:... bon, chacun son truc, mon père est croyant il y tenait absolument! Nous ne le sommes pas, donc pas de 2 ème prénom pour notre fils... Quand au parrain, c'est le meilleur ami de mon homme et la marraine, une de mes meilleures amies... tout en sachant qu'on fera probablement un baptême républicain mais pas religieux Voilà!!!!! bon courage pour le choix! :wink:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 14:14
Mon petit Gabriel aura 2 parrains -> Mon frère Jordan et le frère de mon mari Anthony. Il va porter les prénoms des 2 parrains. :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:57
pour Léane nous lui avons mis le 2ème prénom avec lequel nous hésitions. ca c'est fait tellement vite qu'en fait on y avait pas trop réfléchi ... Donc elle s'appelle Léane, Margo Là on fera sans doute pareil. j'en sais rien en fait. :roll: tiens je vais en parler à chéri ce soir
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 17:58
[color=indigo:8cfa8b94f3]Voila babou, en faite tu es comme moi j'en ai aucune idée[/color:8cfa8b94f3]
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 21:36
[quote:bdd015a119="Amélie31101"][color=indigo:bdd015a119]Voila babou, en faite tu es comme moi j'en ai aucune idée[/color:bdd015a119][/quote:bdd015a119] du coup j'en ai parlé à mon mari ce soir. Il me dit de mettre mon prénom. Donc je lui ai dit que léane n'a pas mon prénom donc ca m'embête .... :? donc on mettra le 2ème prénom avec lequel nous hésitions. Et oui on a trouvé et ca y est future minette à son prénom :wink:
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 14:50
[color=indigo:8ec709cab5]Ben oui c une bonne idée Ben les autres prénoms qu'on n'as pas choisit ils se ressemblent alors ben sa fait bizard je trouve[/color:8ec709cab5]
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-07-2009 à 18:41
pour ma part, mon premier porte les prenoms de son père, et mon deuxième porte les prenoms de ses grands pères. le troisième je voulais lui donner les prénoms de ses arrières grand père... donc il va s'appeler giovany comme le père du père de mon mari, mais le prénom du père de sa mère est deja pris par mon 2ème..c'est louis ! du coup il ne restait que les prénoms de mes grands père qui sont max et robert....j'aime trop mes gosses pour les appeler comme ca... du coup j'ai abrege le prénom de ma grand mère et ca va finir en giovany, christ ...mais je cherche encore un troisieme !!!!! sauf que tout les prenoms de mes ailleuls sont trop moches! enfin pour les parrains marraine, le 1er c'est frere et soeur de coeur, le second c'est deux amis fidèles et sincères, pour le 3e le parrain c'est le 1er neveu mais la marraine c'est pas encore choisi..peut etre la belle soeur mais pas sur !!! desolé c'etait long mon histoire de prenom c'est compliqué !
FashionadMaman 102 messages
FashionadMaman
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2009 à 11:55
[quote:52f860fc3e="Amélie31101"][color=indigo:52f860fc3e]Alors voila je pense que le sujet n'a pas était ouvert car je me souvient pas avoir lu un topic a ce sujet. Je l'ouvre sur le 8 mois car j'ai bientot finit mon 7°/ Qui allait vous désigner comme parrain et marraine ? Moi le parrain sera mon frère et la marraine sera une des cousines de mon chéri. Ils ont 17 et 18 ans. Mais pour les autres prénoms avez vous deja des idées. Nous aucune Est ce que vous donner le choix au parrain et marraine, ou vous mettez celui des gd parents, ou alors je sais pas les prénoms que vous hésitiez[/color:52f860fc3e][/quote:52f860fc3e] Bonjour, La parrain de ma petite Ariane sera le petit frère de mon conjoint qui à 29 ans et la marraine sera ma petite soeur de 24 ans. Nous avons choisi ces derniers car moi je n'aie qu'une soeur et il a toujours été convenu entre elle et moi que nous serions marraine du premier bébé de l'autre. Nous sommes très proche l'une de l'autre. 3 ans de différence c'est agaçant lorsqu'on est adolescente mais maintenant nous sommes les meilleures amies du monde. Même chose pour mon chum qui a lui aussi a 3 ans de différence avec son frère mais il a aussi un autre frère de 13 ans et 3 soeurs de 16, 23 et 26 ans ! ... mais il se sentait plus à l'aise de choisir son frère de 29 ans que celui de 13 ... ! Pour ce qui est du deuxième nom ... j'hésite ! Je vais surement donné le nom de ma soeur car honnêtement je n'aie pas d'autres idée... P-e Élizabeth; nous avons beaucoup hésiter entre Ariane et Élizabeth ! Donc si je prend le nom de ma soeur, plus celui que je souhaite lui donné ça donne : Élizabeth-Cindy, Ariane Personnellement mon nom au complet est Marie-Anne, Nadia... et mon chum n'a pas de deuxième nom donc, je ne sais vraiment pas!!! À réfléchir... :roll: Nadia
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.