Qui comme moi

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 11:40
à du mal à réaliser que bébé va bientôt pointer le bout de son nez? Pour moi c'est bébé2, ma dpa est le 10/08 mais je ne réalise pas encore que bientôt on aura un bébé à la maison pourtant il a été désiré, c'est pas un "accident". Je viens de faire la première machine pour les vêtements de bébé rien n'est dans l'armoire et je n'ai pas encore préparé ma valise. J'arrive vraiment pas à me mettre en tête que bébé va arriver, faut dire que je me sens très bien mis à part quelques douleurs par ci par là de temps en temps, je me sens en forme et pas plus enceinte que ça. Pour mon premier j'ai réalisé très vite qu'il faudrait accoucher (c'était ma plus grande peur) et il me tardait qu'il arrive, je me voyais déjà m'en occuper alors que j'étais à peine enceinte, ça faisait longtemps que je rêvais d'avoir un enfant. Là je me sens plus sereine et moins stressé et je me projette moins, j'arrive pas à m'imaginer avec ce bébé pourtant il me tarde de le voir, de voir le comportement de mon fils ainé devant son frère. C'est bizarre comme impression, c'est surement parce que c'est du déjà vu, du déjà vécu et comme y'a l'ainé on a peut-être moins l'envie de s'occuper d'un bébé comme on sait ce que c'est donc il nous tarde mais pas plus que ça.
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 12:51
Coucou Je suis exactement dans la meme situation que toi. C'est bb2 pour moi aussi, il était désiré mais pas si vite, il arrive c'est vrai comme un cheveux sur la soupe mais tellement contents en meme temps.. Ma dpa est pour le 9/09 et comme toi, rien n'est fait ! La chambre on vient juste de passer un coup de peinture et pis la c'est statut quo, les plinthes ne sont pas mises. Je n'ai meme pas encore defait les cartons de fringues de bb1 pour voir ce qu'il me manque, ce qu'il faut que j'achete... Je me dis que j'ai le temps, je m'affole pas, je ne me sens pas du tout enceinte, je continue a avoir mes habitudes, aller chercher mon pain en vélo, dormir sur le ventre :lol: :lol: :lol: Je pense qu'en fait, on connait deja le déroulement d'une grossesse et sa finalité du coup, on ecoute beaucoup moins son corps et par la meme occasion bb. Faut pas oublier qu'on a aussi bcp moins de temps a nous accorder car faut gerer bb2... QQe part ca me fait un peu peur quant a l'arrivée de bb2, j'ai peur de pas l'aimer suffisamment et de le rejeter a la naissance comme si c'etait pas le mien.. Mais je pense que le jour J, je realiserai bien vite qu'il est a moi... Bizz et bonne fin de grossesse :wink:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 13:34
Par contre je sais déjà que je l'aimerai autant que le 1er, qu'il y aura pas de rejet et comment dire pour mon 1er j'ai réalisé dès le test positif que j'allais être maman pourtant quand il est né ça m'a fait bizarre qu'on me dise "votre fils" et j'ai même eu du mal à dire "mon fils" j'avais l'impression que ça sonnait faux mais je ne l'ai pas rejeté et ça m'a fait bizarre de me retrouver d'une seconde à l'autre avec un bébé dans les bras et me dire que c'était le mien. Là ça sera plus facile à ce niveau là puisque j'ai l'habitude d'être maman et de dire "mon fils" et l'habitude qu'on me dise "votre fils". Par contre je dois pas être normal car moi c'est le contraire j'ai un peu peur de moins aimer mon ainé, mais d'un côté je ne pense pas.
emmaetsonbebehi2 64 messages
emmaetsonbebehi2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 13:37
Coucou! J'ai cette même impression, et pourtant pour moi c'est un premier bébé! Ma DPA est pour le 26 août, on n'a pas encore acheté de poussette, ni de siège auto, la chambre vient d'être faite, mais il y a encore plein de trucs à faire... J'ai beaucoup de mal à realiser, pourtant je désirais cette grossesse (même si elle est arrivée plus vite qu'on ne pensait!) Mes amies me demandent si je suis stressée pour l'accouchement, si j'ai pas peur, etc... en fait, j'y pense à peine, à l'accouchement. Je sais que ça va arriver, que je finirai bien par accoucher d'une manière ou d'une autre, que ça sera pas exactement une séance de spa/relaxation (LOL), mais que je n'ai pas le choix, alors pourquoi m'en faire une montagne à l'avance? J'ai même l'impression de ne pas être suffisament stressée, par rapport aux autres futures mamans! Je n'angoisse pas en pensant à tous les dangers et maladies pour le bébé, comme si j'étais convaincue qu'en principe tout devrait bien se passer (alors que je sais bien, rationnellement, que ce n'est pas toujours le cas). Trop zen?... Enfin, je te rassure, tu n'es pas la seule!
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 13:52
Moi non plus je stresse pas pour les maladies ou autres. Par contre j'ai stressé quand il était là, qu'il s'étouffe avec son lait ou qu'il meurt de la mort subite des nourrissons, je suis une futur maman très zen et une maman très angoissé quand ils sont là.
Guest204278
191 messages
Guest204278
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 12:41
coucou alors moi c'est le contraire g trop hate! par contre j'ai une amie qui n'a pa hate du tout et elle pense que c'est parce pour elle s'est le dernier dc derniere grossesse dc elle ve retarder ce moment le plus possible profiter de tt ces instants!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.