Col tres tres court

Discussions

Auteur
tiote60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 23:38
j'avais rdv avec une sage-femme aujourd'hui pour un monito car mon gynéco est en vacance depuis 15 jours et il préfère jouer la prudence puisque mon col avait déjà raccourci il y a 15 jours et au final pas manqué plus ça va plus il est court et la sage-femme me la bien confirmé il a bien rétréci!!j'aimerais savoir si ça vs est arrivé et en combien de temps il s'est ouvert?
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 07:53
coucou D abord tu en est a quel termes car en fin de grossesse c normal que le col commence a se prepare c pour cela que l on fabrique le bouchon muqueux afin qu il protege bb des infections quand le col commence à travaille Maintenant ton col peut commencer a bouger tres tot dans la grossesse mais cela ne veut pas forcement dire que tu va accouche dans la semaine :D Tu peux tres bien arrivée a termes avec un col modifie et ouvert a 1,2 ou 3 doigt :D allez bon courage a bientot
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 08:48
Salut ! Pour te donner mon exemple, col court (33mm) à 32 SA, donc repos allongé, à 34 SA c'était passé à 23 mm, à 37 SA encore plus court ( mais j'ai pas de chiffre ) et j'ai commencé à rebouger ( mais pas tranquillement : genre ménage, courses, câlins...) et aujourd'hui je suis à 38 sa +3 et toujours rien !! Alors ça peut vraiment être variable ! :wink: J'espère t'avoir aidé ! Bisous
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 10:07
en effet faut juste se reposé un peu cets tout,moi jai le col mou et ouvert de 1 doigt depuis la fin de mon 6eme mois :lol: et suis encore la,mais faut juste que je fasse attention!je serais ou pas si il a bougé le 20 :lol: :wink:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 13:23
Ton col s'est raccourcie mais est ce que t'as eu des symptomes? Douleurs?ventre bas?sensation de sentir la tête du bébé? Je me pose beaucoup de questions car j'ai pas eu de toucher depuis le 23 mai et mon prochain rdv et le 22 juillet j'espère qu'elle m'examinera cette fois ci. Quand je marche des fois je ressens une lourdeur au bas ventre comme si ça appuiyé ou des sensations de brulures mais qui dure pas et c'est à l'interieur des chairs au bas ventre au dessus du pubis, et des fois j'ai l'impression de sentir la tête du bébé. Le soir quand je suis couché j'ai des maux dans tout le ventre comme engourdie je pense qu'il comprime tout les organes.
tiote60 40 messages
tiote60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 16:55
[quote:8546f09403="choupette82"]Ton col s'est raccourcie mais est ce que t'as eu des symptomes? Douleurs?ventre bas?sensation de sentir la tête du bébé? Je me pose beaucoup de questions car j'ai pas eu de toucher depuis le 23 mai et mon prochain rdv et le 22 juillet j'espère qu'elle m'examinera cette fois ci. Quand je marche des fois je ressens une lourdeur au bas ventre comme si ça appuiyé ou des sensations de brulures mais qui dure pas et c'est à l'interieur des chairs au bas ventre au dessus du pubis, et des fois j'ai l'impression de sentir la tête du bébé. Le soir quand je suis couché j'ai des maux dans tout le ventre comme engourdie je pense qu'il comprime tout les organes.[/quote:8546f09403] oui c'est pour ça que le gynéco m'a prescrit de l'adalate pour arréter les contractions...et la depuis 2 jours je la sent beaucoupqui me met des coups dans le vagin donc ça ne saurait tarder à mon avis..... il vaut mieux espacer les toucher car ça facilite les modif de ton col et ce n'est pas automatique, o moins tu te prends - la tête!!!!bon courage ça devient bon ton rdv
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.