Retention d eau !!!!!

Discussions

Auteur
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 21:48
salut les filles !! dpa 16 aout !!! et là pour le coup je sais pas comment je vais tenir !! car ce soir j ai les jambes gonflées et les pieds presques déformés ! je ne peux même pas plier les jambes !! c est hallucinant !!! pourtant journée tranquille jusqu a 16 h d aller à l école pour chercher ma fille ! avec les jambes en l air sue canap !!! et ensuite une petite heure les fesses dans sa piscine gonflable !!!! et puis douche pour les 2 et faire à manger !!! voila mon programme d aujourd hui !! j ai vraiment pas l impression d avoir abusé !! alors du coup je flippe quand même car ça va être long en ayant ma poupette avec moi si je suis autant handicappée !!!! je raconte un peu ma vie mais la rétention j en avais fait pour ma 1ère grossesse mais pas autant que ça !!! connaissez vous ce problème à ce point !!
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 09:32
une nouvelle journée qui commence !!!! c est fou comme ce matin avec la chaleur d hier en moins et la nuit de repos comme mes chevilles sont de nouveaux visibles !!! oui je sais ce n est que passager mais ça fait du bien ! je recommence ma peite cure d ampoule "dégueux" mais pour la bonne cause ! bonne journée à vous toutes
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 18:56
Coucou a toi Moi aussi je suis comme toi j'ai de l'oedeme terrible mes pieds ressemblent a ceux d'une "mémé" et me font un mal de chiens je ne peux pas me mettre accroupie par exemple j'ai l'impression que mes orteils vont se casser !!!!! Je revois le gygy lundi je pense que je vais lui en parler en même temps je pense qu'il le verra tout seul !! J'ai pourtant pas trop envie d'avoir des bas de contention mais si je n'ai pas le choix . Pour l'instant, je me passe les jambes plusieurs fois par jour sous l'eau froide, j'ai surélevé les pieds du lit et j'ai également acheter un gel frais "jouvence" en pharmacie. Ca fait du bien mais malgré tout pas suffisant . Courage
sorayaz 73 messages
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2009 à 22:29
MOI j en ai depuis le début des bas de contension mais avec la chaleur c est insupportable car j ai l impression d avoir les pieds en feu quand il fait chaud ! tu as l impression que tes jambes sont un peu plus légères mais ça n empêche pas qu elles gonflent quand même ! moi je n ai pas le choix que de rester sur le canapé les jambes en l air car dés que je suis debout plus d une demi heure c est foutu !! la galère comme toi il m est impossible de me mettre accroupi !!! mon génico dit qu il n y a pas de remèdes miracle à part le repos ! bon courage
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 23:29
Coucou les filles!! Pour ma part je fais egalement de la retention d'eau mais a plus petite echelle que vous, je pense... donc j'ai toujours les jambes surélevées, je prends regulièrement des douches froides sur les mollets, et je mange BEAUCOUP des légumes et des fruits diurétiques, ça marche très très bien et c'est parfaitement naturel! Ananas (en boites), pêches, raisins, asperges, brocolis, tomates, salade, artichauds... consommés tous les jours, cela aide vraiment à éliminer l'eau "en plus", enfin, pas toute mais une grande partie. J'en abuse depuis le début de ma grossesse car je suis sujette depuis toujours a la rétention d'eau donc j'ai pris les devant et ça marche très bien, bien que mes jambes et mes pieds gonflent quand même un peu, mais pas au point de me faire souffrir :D Bonne grossesse à toutes, et vivement la pluie et un temps bien frais, mhhhhhh....
Guest4042
47 messages
Guest4042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 16:34
salut les filles voila un sujet qui m interesse!!! moi aussi mes pieds sont deformés par la retention d'eau et me font tres tres mal surtout le soir...ca brule c est une horreur... effectivement douche froide, repos repos et encore repos mais pour moi ca ne change pas grand chose. Avec la chaleur il n y a pas de remede miracle. le docteur m'a prescrit des bas de contension...et je n ai pas plus chaud que ca....je reste a l'ombre un maximum et c est vraiment gerable et avec ca la fin de journee et beaucoup moins dure... ce n est pas esthetique j'en conviens mais c est super efficace... les jambes quelques fois gonflent un peu - quelque fois moins mais au moins la douleur est partie. mon astuce, je ne les mets pas des le matin mais seulement l'apres midi, quand la chaleur et vraiment la ou quand je sais que je ne pourrais pas me reposer....voila pour mon temoignage a ce sujet bon courage a toutes ! Marie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.