Ca y est c'est programme !

Discussions

Auteur
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 17:12
Salut les filles, Alors pas trop dur avec cette chaleur ! J'ai rencontré l'obstréticien aujourd hui pour la 1ere fois (j étais avant suivi par une gynéco dans un cabinet privé ) et comme je m en doutai un peu il m'a programmé une césarienne le 28 juillet si bébé n'arrive pas avant ! Mon bassin est plus étroit que la moyenne et bébé a une tête plus grosse que la moyenne ! Même scénario que pour mon premier accouchement, Emma n'a jamais voulou s'engager à dilatation complète donc il ne veut pas reproduire le même schémas ! Ca me fait bizarre de me dire qu'il me reste que 4 semaines à attendre ! J'espère que tout se passera bien Le papa ne pourra pas assister à l'intervention c'est dommage ...... J'espère que je ne vais pas trop galérer pour la mise au sein et je ne vais pas pouvoir lui donner son 1er bain ........ heureusement que le papa sera là pour gérer ! A bientôt
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-07-2009 à 17:21
comme ca doit faire byzarre de connaitre la date de ta rencontre avec ton ptit bout!! au mions t pas prise au depourvu et le risque est moindre!! jte souhaite alors un bon accouchement car finalement le temps passe trés trés vite
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 18:01
Ton compte à rebours a commencé... Pour la mise au sein, la césarienne ne l'empêche pas. J'ai tiré mon lait pendant plus d'un mois quand mes enfants étaient hospitalisés et ma collègue qui a eu une césarienne programmée à allaiter pendant tout son congé. Pour le premier bain, papa va pouvoir prendre son rôle tout de suite, je pense qu'il sera content. J'ai aussi hâte d'avoir la date, j'espère que je l'aurai demain !!! Normalement, ça devrait être une semaine avant toi Muriel. On t'a dit à quelle heure fallait venir, si il y a des choses à faire, enfin bref, des directives de préparation ou pour ta valise... En fait, il n'est pas prévu (pour le moment car je n'ai pas dit mon dernier mot) que je vois le gynéco avant la césarienne donc je pense que je n'aurai pas d'info. Je vais péter le scandale demain mais si toi tu as des infos, j'aimerai bien que tu en parles si ça ne te dérange pas.
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-07-2009 à 19:11
[quote:d66c089e22="Nurmi"]Ton compte à rebours a commencé... Pour la mise au sein, la césarienne ne l'empêche pas. J'ai tiré mon lait pendant plus d'un mois quand mes enfants étaient hospitalisés et ma collègue qui a eu une césarienne programmée à allaiter pendant tout son congé. Pour le premier bain, papa va pouvoir prendre son rôle tout de suite, je pense qu'il sera content. J'ai aussi hâte d'avoir la date, j'espère que je l'aurai demain !!! Normalement, ça devrait être une semaine avant toi Muriel. On t'a dit à quelle heure fallait venir, si il y a des choses à faire, enfin bref, des directives de préparation ou pour ta valise... En fait, il n'est pas prévu (pour le moment car je n'ai pas dit mon dernier mot) que je vois le gynéco avant la césarienne donc je pense que je n'aurai pas d'info. Je vais péter le scandale demain mais si toi tu as des infos, j'aimerai bien que tu en parles si ça ne te dérange pas.[/quote:d66c089e22] Si il y a de la place à la clinique je dois arrivée la veille donc le lundi en fin de journée et la césarienne sera faite le lendemain matin. Ils doivent me faire la prise de sang également le lundi soir. Je dois prendre un comprimé pour éviter les nausées. Je resterai 2 heures en salle de réveil après l'intervention. Je revois l obstreticien le 20 juillet soit une semaine avant pour mettre tout en place. Heureusement que j'ai déjà vécu une césarienne avant comme çà je ne suis pas complétement de le flou et j avais réussi mon allaitement et le papa avait très bien géré ! Mon mari est super content que la petite arrive par césarienne car il n avait pas bien vécu mon 1er accouchement ! tout ce monde en salle de travail .................... Si tu veux d'autres infos n'hésites pas si je peux te répondre ..... A plus
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 21:39
Merci, tu m'as déjà pas mal éclairée. J'ai déjà eu une césarienne mais en urgence hospitalisée sans mes bébés donc je ne savais pas trop comment il fallait se préparer et comment ça se passe en dehors de l'acte lui-même. Mais je vais en parler demain avec la mat' (rdv anesthésiste) car je pense que chaque établissement à son protocole pour l'entrée dans le service, pds ... Et puis, j'aimerai pouvoir négocier, par exemple, si c'est l'après-midi, ne rentrer que le matin, voir si papa peut venir... Mais j'ai d'autres questions :wink: : Pour toi et pour bébé, faut quand même faire une mini-valise ? est-ce qu'ils te conseillent de prévoir des choses particulières (vêtements, puériculture...) du fait que ce soit une césarienne ? Tu es séparée de bébé pendant les 2 heures en salle de réveil ? Si oui, le papa peut être avec bébé ? Après, c'est plutôt pour la convalescence : pendant combien de temps, il ne faut pas porter, est-ce qu'il faut faire des séances pour le périnée après ? Bon, je vais déjà te laisser le temps de répondre à celles-là ! :lol:
Guest38235
94 messages
Guest38235
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 08:27
[quote:94c87052fa="Nurmi"]Merci, tu m'as déjà pas mal éclairée. J'ai déjà eu une césarienne mais en urgence hospitalisée sans mes bébés donc je ne savais pas trop comment il fallait se préparer et comment ça se passe en dehors de l'acte lui-même. Mais je vais en parler demain avec la mat' (rdv anesthésiste) car je pense que chaque établissement à son protocole pour l'entrée dans le service, pds ... Et puis, j'aimerai pouvoir négocier, par exemple, si c'est l'après-midi, ne rentrer que le matin, voir si papa peut venir... Mais j'ai d'autres questions :wink: : Pour toi et pour bébé, faut quand même faire une mini-valise ? est-ce qu'ils te conseillent de prévoir des choses particulières (vêtements, puériculture...) du fait que ce soit une césarienne ? Tu es séparée de bébé pendant les 2 heures en salle de réveil ? Si oui, le papa peut être avec bébé ? Après, c'est plutôt pour la convalescence : pendant combien de temps, il ne faut pas porter, est-ce qu'il faut faire des séances pour le périnée après ? Bon, je vais déjà te laisser le temps de répondre à celles-là ! :lol:[/quote:94c87052fa] Coucou En ce qui concerne les papas pour moi c est refus total ! trop de papas ne se sentent pas bien et ils ne veulent pas à avoir gérer la maman, le bébé et le papa !!!!!!! eh oui nous savons toutes que ce sont de petites natures !!! Si je rentre la veille se sera une même et seule valise j aurai tout le temps le soir pour préparer les affaires du bébé ! Pas de vêtements particuliers pour ma 1ere césarienne je n'avais rien du tout mais je redemanderai au médecin le 20 juillet quand je le reverrai ! Concernant la salle de réveil j espère que le papa peut rester avec bébé à vrai dire j'en sais rien mais peut etre que certaines filles qui l'ont vécu pourront nous répondre ! Concernant la convaléscence la sage femme nous a dit l autre jour qu'il fallait éviter de porter des charges lourdes pendant 1 mois. Voilà j'ai pas répondu à tout mais j'ai pas pensé à tout quand j'ai vu le médecin pour la prochaine visite je prend mes notes pour ne rien oublier ! Bonne journée
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 08:35
Merci Muriel, comme toi, je fais une liste de questions. C'est assez rare qu'ils laissent rentrer les papas dans la salle, mais bon, je vais toujours demander, on ne sait jamais ! Bonne journée et merci encore !
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-07-2009 à 14:28
salut Muriel, super que t'as su la date de la rencontre avec ton bebe, te voilà fixée! tu sera en combien de SA?? nurmi, tu saura toi aussi la date demain? ta dpa normalement est pour quand? tiens nous au courant moi aussi c'est une casa programmée, mais je ne sais pas encore la date, j'ai rdv le 13 juillet et là je saurais tout! ma DPA est le 20 aout mais si c'est programmé ca sera peut etre à 38SA c'est à dire vers le 1 aout, on verra ce que va dire gygy
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2009 à 17:16
Coucou ! Histoire de me faire languir, je ne saurai que demain car ils ont oublié mon dossier... Donc césa oubliée et pas programmée ! Mon dossier passe en staff demain matin pour décider de la date et de l'opérateur (c'est un drôle de nom, mais c'est ça qu'ils ont dit !). Le doc de l'écho m'a dit qu'ils programmaient la césarienne à 39 SA. Pour te répondre knacken, ma DPA est le 3/8 donc normalement césarienne la semaine du 20/07. Du coup, je vous redis demain !
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 01:01
bonjour, je suis maman de 2 petit loulou tout 2 nés par césarienne mais sous ag je voulais dire que mon mari pour les 2 a pu rester avec les bébé(pour le 1er il a meme pu assister au soin) en salle de réveil du moins il n'était pas dans la salle meme car c'était une ag mais dans la piece avec mes loulous ce sont des moments qui lui restent par contre pour ta date de césarienne je trouve que c loin chez nous il programme entre 37 et 38sa.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 11:00
Ça y est, je viens d'avoir le résultat du staff obstétrique de ce matin... Que de rebondissements, est-ce qu'on va y arriver, elle fait parler d'elle, la puce. Alors, je n'est toujours pas la date de la césarienne car comme on a refusé la version le chef de service veut nous voir pour nous en parler (Bizarre, non ! Cette semaine, aucun médecin ne voulait me recevoir pour m'informer !). Il programmera aussi la date de la césarienne (enfin, maintenant, je ne sais plus si je dois y croire !). Bien sur, RDV demain à midi juste pendant la seule sortie qu'on s'est autoriser à faire depuis plus de 2 mois. Il a bien sur fallu caser les enfants, sympa ! Mais bon, je voudrais y aller pour parler de la césarienne, poser des questions et pour mettre mes conditions car aucun RDV n'était prévu non plus pour ça ! Suite de l'épisode demain AM ! (J'ai fait un copier-coller de mon message chez les Mammaoûts, vous m'excuserez !) Du coup, Jenny, on verra peut-être que demain, il décidera de la faire un peu plus tôt.
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 12:37
coucou que de rebondissement ma ptite nurmi dure dure dit donc.Allez garde courrage on attend de tes news.BIZ
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2009 à 15:16
salut nurmi, bon courage, tu finira par savoir la date, il te reste plus rien, reste zen :wink:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2009 à 21:41
Merci de vos encouragements les filles car même d(une grande patience, je commence à être blasée... Bonne soirée et je vous tiens au courant demain.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2009 à 22:12
Trop dégoutée, toujours pas programmée car on a refusé la version. Snif ! Je retourne à la charge demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.