les septembrettes 2009 (Page 46)

Discussions

Auteur
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 13:37
un petit coucou a vous toutes ! :) très très mal dormi cette nuit !!! hier je tenais plus chez moi alors on a été manger chez ma mere le soir (a une 20taine de km ca va!) petit coup de déprime ! marre de rester enfermée a la maison , marre car plus de versements depuis le 15 juillet ! fais ch... ! :evil: :evil: :evil: et au boulot ba ils se foulent pas : la comptable étant en vacances faut que j'attende qu'elle revienne fin du mois pour lui demander si elle a fait la déclaration de changement de situation !!! c'est pas normal moi je dis !!! bon désolée du coup de gueul. ! sinon un gros bisous a vous toutes ptit ange petit bébé mais si tout va bien c'est le principal! mally ah les hommes ! tant mieux s'il va deja mieux ! pour moi comme c'est 1er bébé c'est vrai que je suis toute folle ! et on verra bien a bébé 2 si aussi intense ou pas ! ;) mais en tout cas on est prévenu que faut pas s'inquiété si pas aussi fort que le 1er !!! pascale as tu arrété ton traitement ? prete a accoucher ??? :D aller pleins de gros poutous les filles
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 15:38
Coucou les filles, Je suis pas venue pdt 3 jours et qu'est-ce que vous avez papoté!! Aujourd'hui, 1er jour de congé maternité!!! J'ai juste l'impression d'être en vacances. Mes parents étaient là depuis 2 jours et sont repartis il y a une heure. C'était sympa, on est allé acheter pleins de trucs pour commencer la chambre de bébé. C'est temps n'est-ce pas??? Donc, je ne vous précise pas non plus que je n'ai préparé aucune valise :roll: Je suis en retard par rapport à vous !! A part ça, toujours en pleine forme sauf que le 33° me pèse beaucoup. J'attendais de la pluie pour aujourd'hui et toujours rien. J'ai des jambes toutes gonflées depuis hier. Elles n'ont même pas dégonglées cette nuit malgré la douche froide, le matelas relevé et les bas de contention. Pfff Babou: Ta fille est bientôt là!! J-3, ça va passer vite et encore plus vite si tu vas à la piscine tous les jours. Profites en pour moi. ça va la bronchite? J'en ai eu 3 depuis le début de ma grossesse alors je sais ce que tu endures. Babeth, j'espère que tu vas être payée rapidement quand même. Vraiment pas cool. Sabina: as-tu fait un choix pour la poussette? Pascale: reposes toi!!! Poussine: reposes toi, toi aussi. Puce75: cool que les vacances se soient bien passées. Tu étais où déjà? Ninie: je vais bientôt aller faire un tour sur ton site aussi. J'ai déjà fait de la pub pour toi à ma soeur (enceinte de 7 mois). Elle vient le week-end prochain alors on fera peut-être des achats groupés. Tu seras probablement la première d'entre nous à accoucher. Apès ce roman sur ma vie, je vous laisse car je dois aller me faire une prise de sang pour un nouveau contrôle de l'Hépathite B. J'ai aussi mon contrôle Strep. B à faire, il faut que je voie où je peux faire ça. Je devais le faire cette semaine. Oups mais pas eu le temps avec le boulot. Je vous retrouve en revenant A+
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-08-2009 à 16:34
[quote:cb9ada6981="puce75"]Bonsoir, [b:cb9ada6981]Fautgratterdédé[/b:cb9ada6981] [size=9:cb9ada6981](si tu me lis, lâcheuse avec 3 jours d'avance lol), [/size:cb9ada6981]çà va mieux ta sciatique ? Erin s'amuse-t-elle bien chez ses grands-parents ? [/quote:cb9ada6981] Coucou Si si je t'ai lu !! Je suis aller voir mon ostéo ce matin !!! Trop bonheur, il m'a dit que je pouvais encore avoir des tensions durant les 48 prochaines heures, que je reste un max couchée !!! Mais ca c'est dur de rester couchée !! Donc en sortant de chez lui j'en ai profité pour acheter ptite pueri pour bb + body et pyj histoire qu'il/elle n'a pas que de la recup de sa frangine !!! J'ai pas pris gd chose mais ca fera l'affaire !! Concernant la boite a papa : je te rejoins completement aussi ! Je vais pas la faire parce que je trouve pas normal que papa est des trucs alors que je sais tres bien que moi j'aurais ENCORE rien cette fois ci !! Du coup, Erin a fait un cadeau au bébé : acheter 2 doudous + 1 pyj, elle a meme voulu faire le paquet elle meme : collé des gomettes de princesse et tout !! C'etait mignon :wink: et bébé aura aussi un cadeau pour elle : une boite a chaussure avec a l interieur : clipo, gomettes, jeux de pochoir et peinture a doigts sans doute !!! j'ai hate de voir sa réaction et j'espere qu'elle va pas me demander comment il/elle a fait pour sortir tout ca de mon bidon ... C'est pas non plus la hotte du pere noel mon bide !!!! :roll: :roll: Binome : pas cool pour tes sousous: surtout que c'est maintenant qu'on en a le + besoin car mine de rien, ptite bricole + ptite bricole, ca monte vite ! J'espere que ca va s'arranger... Moi je me suis pas inquietée, j'espere que mon taff a fait le necessaire pour que la secu me payé !! Faudrait ptet que je me renseigne :roll: BaboulaAA : ici aussi c'est pareil t inquiete ! Chambre pas prete : y a que le lit dans la piece avec plein de bordel dedans. Fringues pas triés donc pas lavée.. Et les valises j'en parle meme pas, ma grande est partie avec ma valise en vac donc interdiction d'accoucher tant qu'elle est pas rentrée car pas de valise :mdr: babou : la bronchite : purée je compatis c'est pareil que l'angine a cette periode de l'année ca fait trop mal !!Courage ! cubitus: nous aussi gros orage hier, en fait il a fait que flotter toute la journée et aujourd'hui beau temps !! ca fait du bien! J'arrive pas encore a mettre mon linge de coté pour la mater, je me dis que si je commence ca va changer tous les jours du coup j'attends le dernier moment .... Donc voila !! portez vous bien :cop:
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 17:27
Coucou, Me voilà de retour. Prise de sang faite ainsi que le prélèvement vaginal car le labo le fait aussi. C'est tjs ça de moins sur la liste. Suis allée faire un tour à Kia.bi et j'ai acheté un doudou et une gigoteuse pour le bébé (en beige couleur neutre évidemment!) Question aux déjà mamans: pour après l'accouchement, vous conseillez la chemise de nuit ou le pyjama? Je savais pas quoi faire donc j'ai pris un de chaque. Pour la CPAM, le cabinet comptable de ma boîte me demande une attestion de congé maternité de la part du médecin. Je leur ai donné l'attestation reçue de la SECU mais ça ne suffit pas. Je n'ai pas pris mon congé patho donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent ça. ça vous parle? Vous avez du faire pareil? Merci d'avance de vos réponses A+
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 17:54
[quote:0af705d7b3="BaboulaAA"]Coucou, Me voilà de retour. Prise de sang faite ainsi que le prélèvement vaginal car le labo le fait aussi. C'est tjs ça de moins sur la liste. Suis allée faire un tour à Kia.bi et j'ai acheté un doudou et une gigoteuse pour le bébé (en beige couleur neutre évidemment!) Question aux déjà mamans: pour après l'accouchement, vous conseillez la chemise de nuit ou le pyjama? Je savais pas quoi faire donc j'ai pris un de chaque. Pour la CPAM, le cabinet comptable de ma boîte me demande une attestion de congé maternité de la part du médecin. Je leur ai donné l'attestation reçue de la SECU mais ça ne suffit pas. Je n'ai pas pris mon congé patho donc je ne comprends pas pourquoi ils veulent ça. ça vous parle? Vous avez du faire pareil? Merci d'avance de vos réponses A+[/quote:0af705d7b3] cool si tu as fait ta pds et PV au moins c'est fait ! pour les papiers qu'ils te demandent ca me dit rien ! mais demandes a ton médecin et n'attends pas trop longtemps car sinon pas de sousous !!! je sais de quoi je parle !!! alors vaut mieux donner + de papiers que pas du tout !
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 19:59
coucou les filles, voilà j'ai enfin eu la totalité de mes resultats et je ne souffre pas de colastase gravidique donc ce sont sans doute les hormones de grossesse qui doivent provoquer une hypersensibilité de la peau je suis rassurée et puis du coup la sage femme des explorations fonctionnelles m'a dit que je pouvais passer de temps en temps pour faire des monitoring pour entendre le coeur de bébé et elle a aussi réussi à m'avoir un rdv chez dermato lundi pour voir mais en fait ça va déjà beaucoup mieux: plus de plaques rouges et des demangeaisons de temps en temps pour la poussette baboulaa on a quand même choisi la trio for me de chicco malgré le prix environ 500 euros les autres ne nous plaisent pas et on a eu un coup de coeur sur la cube question fric on a eu des news de la caf on aura la prime début septembre donc ça devrait le faire si bébé n'arrive pas à l'avance, en tout cas on va tout faire pour. du coup on achetera les derniers trucs début septembre et préparer la valise de mater à ce moment là bises à vous sabine
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 20:48
sabine contente que tout aille bien pour toi et que tes démangeaisons ne soient que "a cause des hormones" ! rien de grave c'est le principal ! reposes toi si tu veux garder bébé le plus longtemps au chaud ! cool si la prime arrive en septembre et non octobre ! tu vas voir tout va aller mieux ;) :cop:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-08-2009 à 23:06
Bonsoir, [b:9052384789]Sabina[/b:9052384789], contente de ces bonnes nouvelles ! [b:9052384789]Babeth[/b:9052384789], j'espère que çà va s'arranger sur le plan financier. [b:9052384789]Poussine[/b:9052384789], j'ai exactement la même appréhension que toi. J'aime tellement mon fils aîné, j'ai peur de ne pas aimer autant le 2e et d'avoir mon chouchou. Mais j'essaie de relativiser en me disant que c'est normal car je ne connais pas encore le petit. Quand il sera là, ce sera sans doute différent. Des femmes déjà 2 fois mamans m'ont dit comme Pascale : qu'elles aimaient autant chaque enfant mais pas de la même façon car chacun a sa personnalité. [b:9052384789]Fautgratterdéddé[/b:9052384789], bonne idée les gomettes et autres activités d'éveil dans la boîte du grand frère ou de la grande soeur ! Cela me paraît plus simple que de prévoir le cadeau génial qui dure longtemps car j'avais beau me creuser la tête, je n'avais pas d'idée ! Je doute qu'il conserve longtemps les jouets qu'il aime actuellement. Pas de poupée pour un garçon et pour le doudou, il en a un qu'il n'est pas question de remplacer. [b:9052384789]Baboulaa[/b:9052384789], enfin en congé de maternité ! Tu es une des rares à être allée aussi loin. S'agissant de la tenue après l'accouchement, je crois que çà dépend des personnes. Moi je déteste les chemises de nuit, alors j'avais eu du mal à me résoudre à en acheter. J'ai très bien supporté le pyjama. Contrairement à tout ce que j'avais lu, je n'ai pas eu de frottement irritant ou désagréable. Pourtant, j'ai eu une épisiotomie. Ma cicatrice n'était pas en contact direct avec les coutures du pyj car je portais une culotte en dessous et de grosses serviettes pour les pertes abondantes. Pas très sexy mais vu le sang que j'ai perdu, c'était vraiment nécessaire d'avoir une telle épaisseur ! En plus, je trouve le pyjmama moins gênant en cas de visite. Mais bon, au cas où, j'ai quand même pris les 2 comme toi. Au sujet des papiers, mon employeur m'a demandé un certificat de grossesse du gynéco, avec la date d'accouchement. Cela lui permet de calculer les dates de congé. Mais j'ai une situation particulière car je suis fonctionnaire, avec un statut particulier de surcroît. Je ne sais pas si c'est pareil dans le privé. [b:9052384789]Petitangelaforêt[/b:9052384789], ce sera sans doute un petit bébé mais ce n'est pas grave du tout. Mon fils faisait 2,7 kg à la sortie d'hôpital et çà n'a pas été un pb. [b:9052384789]Mally[/b:9052384789], pas trop de ménage quand même. Si tu pouvais garder le bébé encore quelques jours, ce serait mieux. [b:9052384789]Pascale[/b:9052384789], prends bien soin de toi pour ces derniers jours. [b:9052384789]Cubitus[/b:9052384789], chapeau pour le repassage ! [b:9052384789]Babou[/b:9052384789], navrée pour ta bronchite. C'est gentil de penser à moi, çà me fait très plaisir. En fait, je ne suis pas encore revenue (de Bretagne) mais là, je suis chez mes parents qui ont le Net. Je me repose pendant que Xavier profite de ses grands-parents et de son oncle. Je n'avais pas envie de le laisser. Je ne suis bien qu'allongée en ce moment, pfff ! Et vous ? Mal aux hanches, au dos, au bassin, au pubis... Je suis moins sûre qu'avant de vouloir tenir les 9 mois. 8 m'iraient très bien ! Mais ce n'est que le 25 pour moi ! Bonne nuit !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 19:33
coucou les filles un p'tit passage rapide car les pompiers (dont mon mari) viennent de s'arreter devant chez moi et de mettre le giro + 2 tons pour que je sorte :lol: pour me dire qu'ils arrivent prendre l'apéro (ils ont fini leur garde depuis 19h mais étaient en intervention) :mdr: bon voici le compte rendu de mon écho de controle de croissance d'aujourd'hui Heureusement que c'est l'échographe que j'ai l'habitude de voir car il m'a tout expliqué quand il prenait mesure et puis il a répondu à mes questions ! Donc là à 34sa+4 bébé estimé à 1kg900. Elle est en forme ! Le 22/07 elle était estimée à 1kg525 Donc il m'a dit qu'elle a bien grossi entre les 2 échos mais ... Compte rendu pour le gynéco "authentique retard de croissance in utéro" L'échographe m'a dit que ce sont des estimations donc avec des marges d'erreur mais c'est le centre du chesnay ils sont quand meme réputé donc ... Du coup je dois prendre rdv en urgence cette semaine avec gynéco de la mater pour suivi d'un petit bébé et surement rdv de déclenchement and co... Je dois aussi avoir un monito par semaine. Du coup l'échographe m'a rassuré sur ma "culpabilité" il m'a dit que ce n'est surtout pas de ma faute. Car forcément léane est née préma et on nous disait un petit bébé (je devais avoir une écho de controle aussi mais elle est née avant) donc on en a parlé. Il m'a dit que les bébés sont intelligents et qu'elle est surement née préma car elle ne grossissait plus à l'intérieur. Donc là soit future minette vient seule, soit j'aurai surement un déclenchement. Je lui ai demandé quel est le risque pour un "petit bébé" d'aller jusqu'au terme. Il m'a dit que si bébé ne grossi vraiment plus il risque une souffrance foetale. Il m'a dit que le placenta ne les nourrit plus donc autant qu'ils sortent pour ne pas en souffrir. Donc autant vous dire que j'en ai pleuré en rentrant car je me demande pourquoi mes bébés ne grossissent plus à un certain stade de la grossesse... mais bon je préfère qu'on me déclenche et qu'elle grossisse dehors plutot qu'elle "vejette" à l'intérieur. Maintenant si elle décide de venir d'ici 10 (minimum) à 15 jours bah ca sera pas plus mal car ca sera naturel et non déclenché ! ;-) Donc j'ai plus qu'à me préparer à mon accouchement "iminent" ... mdr Je vais retirer de la valise les pyjam en 1 mois. ca sert à rien de s'encombrer avec ! je repasserais plus tard bisous à toutes
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 20:50
beinh merdoum babou!!! ont t'ils vérifié que l'artere ombilicale laisse passer un flux assez important pour bien nourrir la ptite!! parfois ca n'est pas vu et du coup bébé est mal nutri et donc de petit poid a la naissance!!! en général ils prescrivent de l'aspegic nourrisson!! enfin bon j'espere que tout ira bien !! l'essentiel c que malgrés ce petit poid la miss se porte a merveille!!!! en attenddant d'en savoir un peu plus prends bien soin de toi!! jte fais de gros bisous bonne soirée a toutes
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 22:12
Bonsoir, mince, Babou, ce n'est pas de chance ! Mais bon, ne culpabilise pas encore une fois, ce n'est pas de ta faute si tes bébés ne grossissent pas plus. Si le petite naît dans 15 jours, elle sera presque à 8 mois, elle ne devrait pas faire de couveuse, c'est déjà çà. Elle grossira sûrement vite après la naissance. Courage et garde le moral ! Nos petits sont des battants ! Léane te l'a montré, sa soeur fera de même. Bisous.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 22:44
merci les filles Pascale le flux de l'artère ombilicale est bon. bah c'est vrai que y'a de quoi se poser des questions mais bon l'échographe m'a bien dit que c'est pas à cause de moi. Donc je fais un travail sur moi pour ne pas culpabiliser ! Maintenant c'est vrai que quand je vois le parcours de léane. Elle est une petite fille en pleine forme. Elle n'a pas de retard donc tout va bien. Puce, effectivement si elle décide d'arriver d'elle meme ca serait cool qu'elle attende 15 jours, 10 à la rigueur ... pour pas passer par la case néonat :wink: Ca affecte pas mal mon mari car il n'a pas envie de revivre les angoisses et le stress qu'on a eu pour Léane. Donc on va l'aider à arriver dans le 9eme mois !!!! :lol: De toutes facons elle n'a pas le droit de sortir avant :lol:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2009 à 23:21
Oui, 10-15 jours, ce n'est pas impossible. En attendant, repose-toi le plus possible et mange bien pour aider bébé à prendre du poids. Je pense bien à vous.
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 09:40
coucou ,et bé ,yen a de la discution dans l'air lol pour l'apres accouchement,pour moi cest pijama,car chemise de nuit cest pas top si tu a du monde et que tu t'habille pas ;o) sinon,niveau grossesse,ba jai enfin passer une nuit sans allez au pipi room lol hier ,pas mal de petites contractions,alors que je me suis reposé un moment :? sinon,aujourd'hui ca va etre tranquil,rien de special a faire et mon homme apres avoir fait les traveaux dans notre chambre a dit qu'il allait s'occupé des sols :wink: voila bon dimanche a toutes bisous bisous
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 11:06
Coucou Je reedite pas mon post du 9eme mois !!! J'espere vous allez toutes bien !!! Poussine : Moi je peux pas rester en pyj ni en chemise de nuit a la mater, j'ai besoin de m'habiller, je me dis que je suis pas a l'hopital parce que je suis malade ! Du coup, je trouve qu'on a + le moral si on s'habille !! babou : t inquiete pas pour bébé ! Et culpabilise pas ca sert a rien ! T'aurais du faire quoi a ton avis pour qu'elle grossisse ??? Manger 2 fois + ? C'est pas de ta faute, c'est juste que ta minette tient deja a sa ligne... Allez je vais profiter du soleil !!! :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.