Bonsoir,
Oui, c'est vrai que lors des visites, une vraie tenue est plus agréable mais le premier jour, je me souviens que j'étais trop fatiguée pour avoir envie de porter des vêtements. Après une nuit blanche, on supporte bien les tenues "relax". Les autres jours, je n'étais pas toujours encore habillée quand le personnel de l'hôpital passait et j'appréciais d'être en pyjama plutôt qu'en chemise de nuit.
En plus, je garde un très mauvais souvenir de la chemise de nuit qu'on m'a donnée pour l'accouchement. Quand je suis remontée à 7h, je ne me suis pas changée mais couchée, vu qu'on m'interdisait de sortir encore pour aller voir mon fils dans sa couveuse. A 9 h, la sage-femme est passée et a eu un geste qui m'a choquée. Elle a directement soulevé la chemise et mis la main dans ma culotte pour voir si je perdais bcp de sang. Ce n'aurait pas été aussi facile avec un pyjama. D'ailleurs, les autres fois, elle a demandé avant.
C'est qqch qui m'a vraiment heurtée dans ma pudeur. Je ne suis pas compliquée pour l'accouchement, je ne fais pas de plan de naissance, je me suis pas plainte de l'épisiotonomie, j'accepte tout ce qui est nécessaire mais qu'on respecte ma pudeur et mon initimité m'aurait semblé plus correct. J'aurais voulu qu'elle me le demande ou qu'elle me prévienne avant.
Mais bon, j'ai bien compris qu'à l'hôpital et à la maternité, ils sont trop pressés pour penser à notre pudeur. Ils rentrent à l'heure qu'ils veulent, après juste un coup, sans attendre de réponse et laissent la porte ouverte pendant qu'ils sont affairés. C'est peu agréable quand on n'est pas habillé, qu'on est dans la salle de bain ou qu'on allaite... Je me suis fait une raison, mais j'avoue que ce n'est pas mon meilleur souvenir de la maternité. A part çà, ils sont très gentils et à l'écoute des jeunes mères. Ils m'ont bcp soutenu au sujet de la prématurité de Xavier.
Mally, j'espère que tu vas vite te remettre de la fatigue de ce mariage. Pas très compréhensive la mère...
Poussine, tant mieux pour la nuit sans pause aux toilettes.
Moi j'ai de la chance car j'ai très peu ce pb. Au pire, je me lève une fois mais ce b'est pas souvent. J'ai surtout des soucis pour m'endormir, surtout avant minuit.
Babou, tiens-nous au courant de tes RV et de ce que va décider ton gynéco.
Quant à moi, j'ai eu une grosse frayeur cette nuit. Réveillée à 1h30 (après m'être endormie à minuit...) par des sensations désagréables et là, je sens plein de contractions. Pas vraiment douloureuses mais fréquentes. J'en ai compté plus de 15 entre 1h30 et 3h. J'avais aussi l'impression que bébé poussait vers le bas et qu'elles commençaient à être plus fortes, malgré un spasfon. A 3h, j'appelle le médecin de garde du SAMU qui me conseille d'aller à l'hôpital compte tenu de mes antécédents d'accouchement préma. Comme je suis venue en train, pas de voiture. Je réveille mes parents pour que l'un d'eux m'emmène. Quelques petits soucis de transport car c'était à 45 km, à Rennes, que ma mère ne connaissait pas et qu'elle s'est trompée d'hôpital, qu'un voyant s'est allumé, lui faisant craindre la panne... Rien de grave à mes yeux par rappport au risque d'accouchement préma mais ma mère en a fait toute une montagne. Dans la voiture, j'ai vraiment cru que j'allais encore accoucher prématurément car les contractions revenaient toutes les 5 minutes et commençaient à être douloureuses. Franchement, c'était ridicule par rapport à celles d'un accouchement mais j'ai eu pour que, comme pour Xavier, çà aille très vite et qu'on ne puisse pas stopper le processus à temps. Mais non, c'était une fausse alerte, même pas une MAP. OUF ! Ils m'ont fait un monitoring puis donné un médicament qui a ralenti les contractions et enfin fait une écho du col. Ce dernier ne s'est pas raccourci. Donc retour à la maison avec pour consigne de me reposer.
Je crois que je psychote trop à cause de la naissance de Xavier et des conseils de repos du gynéco. Mais en fait, aucun rapport avec il y a 2 ans 1/2, surtout que j'ai dépassé il y a 3 semaines le terme de Xavier.
Aujourd'hui, j'ai dormi presque toute la journée et çà va mieux.
Pardon pour ce nouveau roman, j'avais besoin de le raconter. :oops:
Bonne nuit !