les septembrettes 2009 (Page 47)

Discussions

Auteur
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-08-2009 à 11:55
pour la mat moi j'ai pris 2 chemises de nuit qui font style robe legere!! elles sont jolies ca fait habillé!! et au moins je peterai pas de chaud!! aprés jme suis pris un ensemble pour la sortie et quelques pyjamas pour la nuit!! au pire je demanderai a zhomp de me porter ddes fringues si ca me manque!!!
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 12:21
Coucou, Babou, j'espère que ca va... Ta puce continue à grossir pour le moment c'est le principal. Et puis comme tu dis léane est en forme maintenant alors elle prendra exemple sur sa grande soeur! Babeth pas cool tes problèmes pour être payée j'espère que ca va vite s'arranger. Ils savent pas qu'il faut pas contrarier les femmes enceintes, pas besoin de ca en fin de grossesse vraiment! Poussine une nuit sans réveil pipi comment t'as fait??? Moi c'est encore 3 ou4 fois par nuit... Puce moi je dirais que même allongée c'est pas top, la sciatique, le dos... Vivement la fin! Moi, bah mariage hier soir, je connaissais pas grand monde, je pouvais pas danser, c'était un peu long... A minuit j'en pouvais plus j'avais les jambes et le dos en compote (c'était bien la peine que l'ostéo vienne me réparer hier!). On est parti vers 1h15 après le plat, mais avant fromage et dessert... Bah la mère du marié était pas contente, presque elle aurait engueulé mon mari! Il a failli lui répondre que la santé de sa femme et sa fille passait avant le mariage mais il s'est retenu! Enfin les mariés eux ont compris... Du coup aujourd'hui j'ai mal au dos... Enfin au moins je contracte pas c'est le principal... Gros bisous à toutes bon dimanche
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2009 à 14:28
coucou les filles ! :) mally t'as deja été courageuse d'y aller au mariage c'est deja bien ! moi j'avais le bapteme de ma ptite niece aujourd'hui ba j'ai pas pu y aller car trop de route ! en + c'est mon homme le parain !!! dégoutée ! mais tout le monde a bien compris que je ne devais pas faire la route vu que c'est repos obligatoire !!! j'aurai les photos ! reposes toi bien aujourd'hui ! ;) poussine moi j'ai pris des chemises de nuit + tenues habillées pour etre a l'aise ! c'est vrai qu'on est pas malade juste bientot maman !!! :) :bravo: pour la nuit sans pipi !!! :bravo: babou t'inquietes pas tite mere ! ce n'est pas du tout de ta faute et vois comme elle est super belle ta petite Léane alors sois en fiere et dis toi que future nenette sera aussi belle ! alors tiens juste encore quelques jours ! courage ma belle ;) pliens de gros poutous a toutes !!! :cop:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 00:34
Bonsoir, Oui, c'est vrai que lors des visites, une vraie tenue est plus agréable mais le premier jour, je me souviens que j'étais trop fatiguée pour avoir envie de porter des vêtements. Après une nuit blanche, on supporte bien les tenues "relax". Les autres jours, je n'étais pas toujours encore habillée quand le personnel de l'hôpital passait et j'appréciais d'être en pyjama plutôt qu'en chemise de nuit. En plus, je garde un très mauvais souvenir de la chemise de nuit qu'on m'a donnée pour l'accouchement. Quand je suis remontée à 7h, je ne me suis pas changée mais couchée, vu qu'on m'interdisait de sortir encore pour aller voir mon fils dans sa couveuse. A 9 h, la sage-femme est passée et a eu un geste qui m'a choquée. Elle a directement soulevé la chemise et mis la main dans ma culotte pour voir si je perdais bcp de sang. Ce n'aurait pas été aussi facile avec un pyjama. D'ailleurs, les autres fois, elle a demandé avant. C'est qqch qui m'a vraiment heurtée dans ma pudeur. Je ne suis pas compliquée pour l'accouchement, je ne fais pas de plan de naissance, je me suis pas plainte de l'épisiotonomie, j'accepte tout ce qui est nécessaire mais qu'on respecte ma pudeur et mon initimité m'aurait semblé plus correct. J'aurais voulu qu'elle me le demande ou qu'elle me prévienne avant. Mais bon, j'ai bien compris qu'à l'hôpital et à la maternité, ils sont trop pressés pour penser à notre pudeur. Ils rentrent à l'heure qu'ils veulent, après juste un coup, sans attendre de réponse et laissent la porte ouverte pendant qu'ils sont affairés. C'est peu agréable quand on n'est pas habillé, qu'on est dans la salle de bain ou qu'on allaite... Je me suis fait une raison, mais j'avoue que ce n'est pas mon meilleur souvenir de la maternité. A part çà, ils sont très gentils et à l'écoute des jeunes mères. Ils m'ont bcp soutenu au sujet de la prématurité de Xavier. Mally, j'espère que tu vas vite te remettre de la fatigue de ce mariage. Pas très compréhensive la mère... Poussine, tant mieux pour la nuit sans pause aux toilettes. Moi j'ai de la chance car j'ai très peu ce pb. Au pire, je me lève une fois mais ce b'est pas souvent. J'ai surtout des soucis pour m'endormir, surtout avant minuit. Babou, tiens-nous au courant de tes RV et de ce que va décider ton gynéco. Quant à moi, j'ai eu une grosse frayeur cette nuit. Réveillée à 1h30 (après m'être endormie à minuit...) par des sensations désagréables et là, je sens plein de contractions. Pas vraiment douloureuses mais fréquentes. J'en ai compté plus de 15 entre 1h30 et 3h. J'avais aussi l'impression que bébé poussait vers le bas et qu'elles commençaient à être plus fortes, malgré un spasfon. A 3h, j'appelle le médecin de garde du SAMU qui me conseille d'aller à l'hôpital compte tenu de mes antécédents d'accouchement préma. Comme je suis venue en train, pas de voiture. Je réveille mes parents pour que l'un d'eux m'emmène. Quelques petits soucis de transport car c'était à 45 km, à Rennes, que ma mère ne connaissait pas et qu'elle s'est trompée d'hôpital, qu'un voyant s'est allumé, lui faisant craindre la panne... Rien de grave à mes yeux par rappport au risque d'accouchement préma mais ma mère en a fait toute une montagne. Dans la voiture, j'ai vraiment cru que j'allais encore accoucher prématurément car les contractions revenaient toutes les 5 minutes et commençaient à être douloureuses. Franchement, c'était ridicule par rapport à celles d'un accouchement mais j'ai eu pour que, comme pour Xavier, çà aille très vite et qu'on ne puisse pas stopper le processus à temps. Mais non, c'était une fausse alerte, même pas une MAP. OUF ! Ils m'ont fait un monitoring puis donné un médicament qui a ralenti les contractions et enfin fait une écho du col. Ce dernier ne s'est pas raccourci. Donc retour à la maison avec pour consigne de me reposer. Je crois que je psychote trop à cause de la naissance de Xavier et des conseils de repos du gynéco. Mais en fait, aucun rapport avec il y a 2 ans 1/2, surtout que j'ai dépassé il y a 3 semaines le terme de Xavier. Aujourd'hui, j'ai dormi presque toute la journée et çà va mieux. Pardon pour ce nouveau roman, j'avais besoin de le raconter. :oops: Bonne nuit !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:24
et bé,tu t'es faite une belle frayeur!!! :? moi ca a été bizarre aussi,elle a pas arreté de pousser vers le bas,des fois ca ma fait super mal,bien plus mal que d'habitude!mais bon,je sens mme plus quand jai des contractions,mme plus de géne,je me pose des questions des fois :?
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 10:28
eh bien, Puce75, quelle frayeur !!! tant mieux que c'était une fausse alerte. J'imagine ton angoisse... repose toi, fais toi dorloter par maman. je peux poser une ? : c'est quoi une MAP ? :oops: :oops:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:30
coucou les filles cette nuit pareil ici je sentais qu'elle poussait vers le bas resultat j'ai fait plusieurs sortie du lit pour pipi!!! sinon moins de contraction meme en ayant arrété le traitement !! mais ca ne m'emepeche pas d'avoir des sortes de pincemenht a la sortie du vagin c désagréable!!! demain j'attaque ma 38 eme sa d'aprés gygy!! voila donc j'aurais l'esprit plus tranquille si des contractions venaient a se faire sentir !! puce75: j'imagine le flippe que tu as eu ! mais au final c chouette tout va bien et bébé n'est pas décidé!!! repose toi bien malgrés tout
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:47
pascale tu en a de la chance tu t'approche du terme,pour ma 1ere j'avais accouché a 39sa :wink: oui les pincements cest méga douloureux!cets marrant car pour ma 1ere ca me le fesais pas!on est quand mme plus sensible pour le 2eme :lol:
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 10:48
Bonjour, Merci. Je vois qu'en fait, vous avez le même genre de soucis que moi. J'ai sans doute trop psychoté à cause de la naissance du premier. Une MAP c'est une menace d'accouchement prématuré. Mais là, ce n'était pas le cas. Mon col est toujours fermé. Désolée, je ne me suis pas rendu compte que j'utilisais un sigle pas très connu. :oops: J'espère que vous allez toutes bien malgré ces nuits difficiles. Oui, Pascale, plus de risque de prématurité pour toi, quel soulagement ! Bises à toutes.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 10:58
poussine : j'ai accouché a 38sa pour mon fils!! 3semaine d'avance il etait rpevu pour le 03.03 et est venu le 11 fevrier!!c pour ca que je me dit qu'elle pourrait arrivé trés vite!! mon col etait perméable a 2 il y a une semaine alors que pour mon fils col fermé la veille de l'accouchement!! enfin je verrai demain car c mon dernier rdv avant la jour j!!! j'ai hate de savoir!! de plus cette fois ci j'ai bossé jusqu'a la fin du 7eme ! pour mon fils j'avais arrété au 5eme et pas de garnd a m'occuper jme dit que ca doit jouer quand meme!!!!
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-08-2009 à 11:06
Oui, d'autant que tu as beaucoup de symptômes inquiétants depuis longtemps.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 11:25
j'ai hate j'ai jate j'ai hate mdr!! mais j'ai aussi peur que mon homme ne soit pas là!!! car il m'a fait bloqué mon forfait!! car trop de depenses:: du coup j'ai aucun moyen d'appeller !! j'habite a 5km du village et je suis seule tte la journée avec mon fils!! alors si je perds les eaux !! jsuis dans la merdasse::! mon portable je trouve plus le chargeur donc meme pas possibilité de faire le 112
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 12:11
Coucou, Puce, contente que ca soit une fausse alerte... Repose toi bien! Pascale t'es de la chance ca vient bon, j'espère que ton mari sera là! Moi aujourd'hui repos car j'ai core super mal au dos et aux jambes... Dire que j'ai un autre mariage le 29 je sais pas comment je vais faire... Faut que j'emmène mon chat chez le véto aujourd'hui ca fait 4 jours qu'il tousse, et depuis hier je suis sure qu'il mange plus, il veut plus sortir et vient pas nous voir c'est bizarre... Il a mangé un oiseau je me demande si il a pas des plumes restées coincées dans la gorge... Bonne journée bisous
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-08-2009 à 12:12
[quote:adc3b2b17a="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]j'ai hate j'ai jate j'ai hate mdr!! mais j'ai aussi peur que mon homme ne soit pas là!!! car il m'a fait bloqué mon forfait!! car trop de depenses:: du coup j'ai aucun moyen d'appeller !! j'habite a 5km du village et je suis seule tte la journée avec mon fils!! alors si je perds les eaux !! jsuis dans la merdasse::! mon portable je trouve plus le chargeur donc meme pas possibilité de faire le 112[/quote:adc3b2b17a] et personne ne peut te prêter un téléphone où tu peux mettre une mobicarte ????
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-08-2009 à 13:27
[quote:47b71da8b7="cubitus"][quote:47b71da8b7="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]j'ai hate j'ai jate j'ai hate mdr!! mais j'ai aussi peur que mon homme ne soit pas là!!! car il m'a fait bloqué mon forfait!! car trop de depenses:: du coup j'ai aucun moyen d'appeller !! j'habite a 5km du village et je suis seule tte la journée avec mon fils!! alors si je perds les eaux !! jsuis dans la merdasse::! mon portable je trouve plus le chargeur donc meme pas possibilité de faire le 112[/quote:47b71da8b7] et personne ne peut te prêter un téléphone où tu peux mettre une mobicarte ????[/quote:47b71da8b7] beinh quand mon frere est chez lui ca va !! je prends le sien!! mais là va vraiment falloir que je retrouve mon cable usb pour recharger car sinon jsuis emmerdé!! c mon fils qui a du jouer avec !!! bref on verra le jour j de tte faudra bien que je me debrouille!!! mais t'inquiette cubi:: t'auras ton message!!lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.