Bonsoir,
2 semaines que je n'avais pas posté et que de lecture ! Une vingtaine de pages !!!!!! J'ai tout lu, enfin, mais je ne sais pas si j'ai tout retenu...
[b:5c41ac64c5]Babou[/b:5c41ac64c5], je comprends que ta fillle te manque autant. Essaie de te distraire pour ne pas trop y penser. Heureusement que tu as ta belle-famille de visite et que tu as plein de choses prévues. Profites-en aussi pour finir tes faire-part et te reposer.
Au sujet de la position du foetus, ne t'inquiète pas trop, il a encore le temps de se retourner...
[b:5c41ac64c5]Yetema[/b:5c41ac64c5], ton bébé a lui aussi encore le temps de changer de position...
[b:5c41ac64c5]Fautgratterdédé[/b:5c41ac64c5] [size=9:5c41ac64c5](si tu me lis, lâcheuse avec 3 jours d'avance lol), [/size:5c41ac64c5]çà va mieux ta sciatique ? Erin s'amuse-t-elle bien chez ses grands-parents ?
[b:5c41ac64c5]Pascale[/b:5c41ac64c5], je suis contente que tu sois toujours là malgré le peu d'aide de ton mari (sauf récemment) et ton dynamisme. Tu es quelqu'un de solide ! Mais bon, je crois que tu n'en as plus pour longtemps à attendre... Pour la date, c'est elle qui choisira, tu verras bien à qui cela fera le plus plaisir...
[b:5c41ac64c5]Mally[/b:5c41ac64c5], navrée pour cette soirée d'anniv aux urgences...
[b:5c41ac64c5]Nine[/b:5c41ac64c5], çà y est, plus allitée ? Quel soulagement !
Bravo pour ton idée de binôme !
[b:5c41ac64c5]Emilie[/b:5c41ac64c5], finalement, çà va, ta puce sera petite mais plus question de surveillance. Tu vois, la gygy voulait juste de pousser à manger plus. Les petits plats de ta grand-mère ont fait effet !
[b:5c41ac64c5]Babeth[/b:5c41ac64c5], bon courage pour tes 15 jours de repos forcé !
[b:5c41ac64c5]Poussine[/b:5c41ac64c5], n'en fais pas trop si ton col est mou et court.
[b:5c41ac64c5]Leamilly[/b:5c41ac64c5], je pense que quand le bébé bouge, ce n'est pas une contraction mais ton ventre qui durcit à l'endroit où bébé étire ses membres car il n'y a plus de place pour le reste. Cela me le fait aussi. La partie du ventre concerenée durcit sous l'effet de l'étirement mais le bas du ventre reste souple. Je me suis posé la même question que toi et en suis arrivée à cette conclusion car je pense qu'une contraction de l'uterus empêche le bébé de bouger.
[b:5c41ac64c5]Baboulaa[/b:5c41ac64c5], pas trop durs les derniers jours de travail ?
[b:5c41ac64c5]Amélie[/b:5c41ac64c5], contente pour la maison ! Dommage que ce ne soit que pour octobre.
[b:5c41ac64c5]Semoule[/b:5c41ac64c5], bon déméngagement aussi !
Pardon pour toutes celles que j'ai oubliées ! :oops:
Quant à moi, j'ai passé de bonnes vacances mais je suis peu sortie. Mon col s'est modifié donc mon gynéco m'a interdit sorties en voiture, position assise prolongée et m'a préconisé le repos (compte tenu de mes antécédents d'accouchement prématuré). Je ne suis pas allitée mais je dois quand même rester souvent allongée ou en chaise longue. Mais bon, j'ai vécu mes vacances par procuration car mon fils et mon mari en ont bien profité. C'est l'essentiel à mes yeux.
J'ai vu que vous aviez reparlé de la boîte à papa. Je crois que je ne la ferai pas. Pas pu pour le 1er et pas envie pour le 2e car si j'écrivais une lettre à mon mari, ce serait plutôt un cahier de doléances... Il n'y a pas que pendant la grossesse que nos chers compagnons s'impliquent peu... Je ne regrette pas du tout d'attendre un 2e enfant mais je sais que je devrais gérer bcp de choses seules et que ce ne sera pas toujours facile. Quant aux cadeaux que je pourrais lui faire, ils me semblent trop dispendieux.
Lui ne pensera pas plus que lors de la 1ère naissance à m'offrir fleurs ou chocolats, de toutes façons...
En revanche, je me tâte pour la boîte à grand frère. çà me plairait bien mais "on" va encore dire que je gâte trop mon fils !
Celles qui en font une, que mettez-vous dedans ?
Pour la 2e grossesse, c'est comme pour vous, pas la magie des préparatifs de la première. C'est normal je pense, ce n'est pas nouveau et nous avons déjà un enfant, nous ne sommes pas en manque ou dans la rêverie.
D'un autre coté, je suis aussi moins anxieuse.
Enfin, quelqu'un a parlé des crampes. Moi, elles cessent quand je prends du magnésium quotidiennement et que je bois plus. L'autre fois, je n'en avais plus et au bout de 3 jours, j'avais des crampes de nouveau. J'en ai racheté et plus de souci.
Il faut aussi surélever le lit d'après mon gynéco.
Voilà mon roman :lol: . J'écris peu souvent, alors j'ai bcp à dire quand c'est le cas !