les septembrettes 2009 (Page 31)

Discussions

Auteur
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 19:13
[quote:f776561663="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]de mon coté eh bien voila ce matin zhom a pris le ptit avant que je me reveille! il m'ont laissé dormir et pendant ce temps il a passé l'aspi fais la vaisselle et s'est occupé du ptit!! il m'avait meme preparé un verre de jus d'orange qu'il a pressé pour que j'en ai a mon reveil!!! voila un bon remontage de pendule!!! en espérant que ca dure!! enfin c désolant quand ca arrive le derniere mois!! ps: mes bp sont revenus du bled a l'instant!! ayé c fini j'etais bien pendant 1 mois!!! jme sentais mieux!![/quote:f776561663] Pascale, fais gaffe, il a peut-être un truc à te demander... En +, tes bp sont revenus!! :lol: Le mien, il s'y prend comme ça. Des calins, des bisous, des je t'aime et puis v'la la question qui dérange!!!
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 19:27
Salut les filles! Pleins de pages en retard. J'ai pas pu rattraper mon retard de lecture :oops: [b:4a8c83af09]Pascale [/b:4a8c83af09]cool si ton homme à pris le bon cap. Souhaitons que ça dure :lol: Moi de mon côté c'est assez pénible. Chéri m'aide beaucoup dans les travaux mais côtés communication y'a plus grand chose. Ces temps si on ne se parle pratiquement plus pourtant on ne se boude pas. Nous n'avons pas non plus eu de dispute. Il est de plus en plus distant même s'il m'aide :cry: j'ai remarqué qu'il s'adresse moins au bébé pas comme à ma première grossesse. Peut être dû à l'impression de déjà vu. Quoi qu'il en soit je n'apprécie pas beaucoup cette situation. Désolé pour le coup de gueule :oops:
 //
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 19:59
baboula: au contraire ma bm meme si je l'aime pas plus que ca , lui a dit dés qu'elle est arrivée, de m'aider car je devais etre surement fatiguée etc!! ca pour ca elle n'arrete pas de le harceler pour qu'il prenne soin de moi:! faux dire que mon bp l'aide enormément donc elle sait ce que c'est que d'etre aidé!! yetema: mon homme est pareil !! ca n'a rien a voir avec ma premiere grossesse il est moins a l'écoute! ne me fais aps de calins! ne touche aps mon ventre ne me parle pas trop de la ptite!! en fait je pense que pour eux c de l'acquis car les premiers ne sont pas vieux donc du deja vu d'y a pas longtemps!!!!! boin je vais regarder les infos ca parles des spv qui on mis le feu en corse :roll: :? ca craint car quelle image pour nos zhom qui se batte chaque jour pour faire reconnaitre leur merite et qui font leur boulot umblement
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 20:24
hello les filles, pour les démangeaisons la sage femme que j'ai vu aujourd'hui pour mon cours sur la relaxation pour préparer et faciliter le travail n'est pas trop inquiète car elle m'a regardé et n'a pas vu de boutons de plaques et pense que c'est juste à cause de la peau qui s'étire mais par mesure de sécurité elle m'a dit d'appeler gygy ou d'aller aux urgences mater pour être totalement rassurée du coup j'ai appelé gygy qui me prend demain en urgence à 16H je vous tiendrai au courant sinon hier j'ai essayé de mettre des cousins sous mes fesses pour mieux dormir mais du coup j'ai grave ronflé et mon chéri a passé sa nuit sur le canap ce soir j'ai fait 2 heures de repassage car mon homme n'est pas motivé en ce moment pour le repassage!!! pas grave la derniere fois c'est lui qui a tout fait plus de 3heures alors depuis hier il a repris les entrainements de foot donc je passe mes soirees seules jusqu'à 22H30 ça c'est pas cool je m'étais habitué à être tout le temps avec lui bises et bonne soirée sabine
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-07-2009 à 20:41
babeth: non mon anniversaire c en decembre :lol: non a mon avis il prends conscience que ce n'est pas facile pour moi!! au 9eme mois il etait tps mdr!! enfin bon on va pas se plaindre!! et là il a quitté sa garde 1h30 avant car j'etais aps bien!! donc bon ma foi !!on verra si ca dure ou non!!! sabina! moi aussi j'ai grave de repassage mais en ce moment je suis hyper hyper fatiguée!! alors comme zhom est libre dimanche je le ferai pendant qu'il s'occupera du ptit! le soir je n'arrive plus a tenir meme en faisant 2hj de sistes tout les aprem!! d'ailleurs je suis deg car je loupe toujours ugly betty tt les lundi: je regarde le premier et aprés je m'endors comme une masse!! jsuis deg!!! pour les demangeaisons c surement du a l'etirement de ta peau!! achete du liniment a moins que tu en ai deja a la maison et badigeonne toi!! c vraiment le top en hydratation
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 21:38
yetema alors t'as un tit coup de blues ! aller t'inquiètes on est la nous ! ;) sabina pas drole ton homme qui reprend le foot ! mais bon il parait qu'ils ont besoin de sport ou de s'aérer l'esprit ! lol pascale bon ba tant mieux alors pour ton homme FAITES QUE CA DURE !!! lol moi aussi encore du repassage mais je vais en faire un peu tous les soirs et comme ca un jour y en aura plus !lol :shock: enfin j'espere car après ya ceux de la petite a faire ! bon aller bonne soirée je vais repasser un peu ! bisous
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-07-2009 à 23:42
eh bien moi, les filles, après 18h de repassage sur 4 jours, ça y est ... la corbeille est vide et la lessive que j'ai faite (petite !) me prendra maxi 20 min. de repassage ... Tant mieux car à chaque fois que je repasse, le soir, je suis incapable de marcher : une barre au niveau du coccyx et une au niveau des homoplates ! et le soir, la sciatique à fond les manettes pour se coucher !!! enfin, j'allais oublier : la lessive pour Bibou ... tout en 1 mois ! et là, pas glop :oops: ... ma tata vient la semaine prochaine, et peut etre que je lui demanderais un petit coup de main (c'est la rare personne à qui j'oserais demander un coup de main, avec ma maman !) pour faire la valise de maternité ( et en plus, ça lui fera hyper plaisir car elle vient exprés de Bretagne pour voir sa nièce adorée, grosse comme une baleine !) sinon, POUR LA 1ère FOIS, j'ai vraiment senti le pied/talon de Bibou sur le coté gauche ... une bosse bien délimitée ! je l'ai fait toucher à Chéri et à Belle Maman tellement j'étais contente ... voili voilou, le lave vaisselle est lancé, le surplus lave à la mano, les plantes arrosées ... et moi, je vais me jeter sur mon lit (autant que je puisse me jeter car c'est plutot délicat la mise au lit :lol: ) et aller faire un gros dodo BONNE NUIT LES FILLES ... A demain !!
BaboulaAA 856 messages
BaboulaAA
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 08:20
[quote:bc84afe7b0="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]baboula: au contraire ma bm meme si je l'aime pas plus que ca , lui a dit dés qu'elle est arrivée, de m'aider car je devais etre surement fatiguée etc!! ca pour ca elle n'arrete pas de le harceler pour qu'il prenne soin de moi:! [/quote:bc84afe7b0] Salut Pascale, Ben tu vois, elle est sympa finalement ta bm. Y'a des hommes qui comprennent les choses que quand ça vient de leur mère. Allez comprendre. Yetema: tu as dire à ton mari ce que tu ressens? Peut-être qu'il ne s'en rend pas compte?? Hier, j'ai fait la visite de la maternité; C'était sympa. Tout est grand et clair. La salle de naissance donne sur la forêt, ça va le faire s'il fait jour. Ils nous laissent le bébé 2heures sur nous après l'accouchement. On peut accoucher dans la position qu'on veut. Bref, vu deux mois avant, ça parait cool. Pourvu que tout soit aussi simple le jour J :) Mon chéri me délaisse de nouveau pour 5 jours. Sa soeur a accouché lundi alors voyage à Casablanca dès vendredi et moi, je reste coincée à l'appart :cry: Sa soeur hésitait entre deux prénoms fille et c'est moi qui l'ai choisi hier pour elle. C'était notre prénom N°2 pour une fille mais tant pis. Allez, je me mets au boulot. Journée chargée car le patron nous emmène pdt 3 heures on sait pas où car surprise!! A+ les filles
semoule85 107 messages
semoule85
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2009 à 10:01
Bonjour a toutes, je suis tombé en panne avec mon ordi et du coup y avait 6 pages a lire!!!!! Pascale:j ai pas mal pensé a toi quand j ai vu au info les feux sur marseille, tout c'est bien passé? Et la j ai dis a mon chéri je veux pas que tu passes le feux de foret!!! Mally06: MP pour toi merci pour le binome Ninie17: merci aussi pour ton idée de binome qui est super et j espere que tu vas mieux fais attention a toi Cubitus: non je ne fais pas les cartons toutes seules mon mari va m aider mais cette fois il faut s y mettre serieusement car ca va venir vite. Babeth777:merci pour les encouragements Sinon j ai commencé mes prepas a l accouchement lundi moi qui ete sereine sur ce sujet les SF arriveraient presque a me faire douter. Prochain cours sur l allaitement vendredi matin. Par contre elles ont dit quelque chose qui m as surprise apparement les mouvements de bébé vont encore changé et ils vont devenir moins fort, et ca je dois avouer que ca ne me rassure pas enfin on verra bien J ai vu que certaines avaient de petits soucis avec leur maris courage a vous c'est bientot la fin!!!! Bonne journée
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 11:41
Coucou les filles, Pascale contente que ton mari t'aide enfin c'est cool, comme quoi des fois (j'ai dit des fois) ca sert les belles meres!!! Semoule, contente d'être ta binome :wink: Bon courage pour les cartons! Ne t'inquiète pas pour les mouvements de bébé, moi Camille je l'avais bien senti jusqu'à la fin... Baboula elle a l'air chouette ta mater! Cubitus dis donc tout ca de repassage bravo! moi j'ai fait une heure ce matin j'en avais marre! Sabina, j'espère que c'est rien ces demangeaisons... Yetema, courage avec ton hommen je crois qu'ils se rendent pas bien compte de ce que c'est pour nous la grossesse... Babeth babou, j'ai pas non plus de belles images de la dernière écho (enfin c'est pas 3d moi), elle se cachait aussi... Moi, j'ai fini mes faire parts hier avec ma soeur, enfin il m'en reste 10 juste à assembler mais j'avais pas assez d'attaches... J'ai à nouveau super mal au dos, j'hésite à rappler l'ostéo, ca me fait du bien 15 jours et ca revient... Et c'est quand même cher... Les nuits sont toujours aussi entrecoupées... voire pire, je crois qu'elle fait exprès de taper dans ma vessie la nuit la chipie! Camille recommence à bien réclamer le pot je suis contente, pas d'accident en 2 jours, ca serait cool qu'elle soit propre le jour pour l'arrivée du bébé (en espérant qu'il n'y ai pas de rechute...). Bon je vais aller préparer le repas... Bonne journée à toutes...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:42
Coucou les filles [b:6aa2212572]yetema [/b:6aa2212572]: parles en avec lui. comme dit semoule il ne se rend peut etre pas compte ... peut etre que comme tu es à la maison tous les jours bah il croit ne rien avoir à te raconter ... aaaah tu sais des fois c'est pas facile dans leur tete :lol: [b:6aa2212572]Baboulaa [/b:6aa2212572]: bon courage pour ces 5 jours sans ton chéri. J'espère qu'il va te ramener de belles photos de votre nièce ! [b:6aa2212572]Cubitus [/b:6aa2212572]: 18h de repassage sur 4 jours :shock: mais t'es foooooolle !!! :lol: Moi je déteste tellement ca que je le fais repasser à l'extérieur. C'est ca en moins que je dépense pour ce que j'aime (fringues and co) mais je peux vraiment pas ! :? [b:6aa2212572]pascale [/b:6aa2212572]: c'est cool qu'il soit rentré plus tot hier !!! félicitations à lui ! [b:6aa2212572]sabina [/b:6aa2212572]: tu nous tiendras au courant de ton rdv gynéco de cet am :wink: [b:6aa2212572]babeth [/b:6aa2212572]: je me sens moins seule sur ma question sur l'allaitement... Pourtant pour léane j'ai tiré mon lait 1 mois 1/2 je me posais pas la question ... mais là franchement ... pfff on verra bien :lol: Pour la boite à papa ... euh je sais pas y'a pas une friandise qu'il adore ? une bière ? moi je lui avais mis pleins de choses de ce genre avec un p'tit mot qui accompagnait chaque cadeau. Le plus gros cadeau était une belle gourmette avec au dos le prénom de Léane. Il ne la quitte jamais ! :wink: En fait il avait une gourmette qu'une amie lui avait offert mais il l'a mettait pas toujours et elle était grossière, j'aimais pas trop ... donc me suis dit ... que ca la remplacerait :lol: [b:6aa2212572]Nous [/b:6aa2212572]: hier soir on a recu à diner ma Belle soeur et son mari sans leurs enfants car ils sont en vacances avec ma belle mere. Du coup on a passé la soirée tranquille tous les 4 à discuter, rigoler ... etc ... ca fait trop du bien des fois les soirées sans les enfants !!!!! On s'est couché à minuit. J'ai passé une nuit affreuse. J'ai vraiment hate d'accoucher ! car je vais finir par ressembler à un zombie !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 11:46
[quote:13b11243aa="mally06"]Moi, j'ai fini mes faire parts hier avec ma soeur, enfin il m'en reste 10 juste à assembler mais j'avais pas assez d'attaches... Camille recommence à bien réclamer le pot je suis contente, pas d'accident en 2 jours, ca serait cool qu'elle soit propre le jour pour l'arrivée du bébé (en espérant qu'il n'y ai pas de rechute...). [/quote:13b11243aa] déjà fini tes faires parts :shock: ... faut vraiment que je me mette aux miens ... mais comme c'est long bah je repousse le moment de commencer :lol: Félicitations à Camille !!! Elle est petite quand meme donc c'est super ! Ma maman m'a dit hier soir au tél qu'aujourd'hui elle mettrait Léane à la sieste sans couche car elle est toujours sèche donc elle verra bien si y'a un accident :lol: Et hier matin elle s'est réveillée tot par contre (7h15) pour leur demander "pipi" car elle voulait pas faire dans sa couche (on lui en laisse une la nuit quand meme) :lol:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 13:21
Salut les filles!! J-8 avant d'avoir droit de me lever!! Je vois que vous parler faire part je n'ai meme pas encore reflechis!! faut peut etre que je m'y mette!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-07-2009 à 13:50
Coucou 1er jour de conges mater pour moi :lol: :lol: :lol: Trop contente et pourtant j'ai pas chômé : aspi + serpi dans toute la maison, nettoyage frigo, degivrage congelo, sans compter les paperasses, chambre de la greluche a ranger... J'en peux plus la :D Niveau chéri : je crois qu'ils sont tous un peu pareil .. Le mien il m'aide nullement pour tout ce qui est taches menageres ou alors faut lui dire de faire comme un gosse :"débarasse la table, mets ton linge sale a laver ..." pfff ca me soule aussi mais maintenant bah je donne des ordres comme ca au moins ca avance... Sinon c'est vrai qu'il bricole pas mal a coté du coup des fois j'ose pas trop lui demander de m'aider... Niveau faire part : au point mort, meme pas encore commencé à y réfléchir, on sait deja pas comment on va l'appeler le zygote alors les faire part c'est loiiinn Niveau repassage : Pareil, ca me soule souvent je fais ca devant la tv le soir, mais la maintenant je commence a avoir du mal a rester debout du coup, ca n'avance pas bien vite.. BaboulaAA : Cool ta visite de la mater, ca fait du bien de reconnaitre les lieux, au moins on se sent pas dépayser quand on arrive le Jour J. Moi je me souviens que j'avais pas pu visiter les salles de naissance ni celles de prélude d'ailleurs car c'etait bondé .. Du coup, ca reste un mystère pour moi cette mater car pour erin, je ne suis passée que par la case "Bloc Opératoire" et la salle de réveil franchement mes souvenirs sont flous .. :cry: :cry: Bon courage pour ces 5 jours toute seule !! Et pour les prénoms dis donc t'es super gentille moi j'aurais préféré ne pas choisir surtout si le prénom est sur ma liste :lol: :lol: :lol: Semoule : Alors tes cours de prépa : retiens bien tout hein car le jour J faut pas se planter :mdr: :mdr: Je dis ca mais j'ai pas encore eu la chance de mettre a profit ce que j'avais appris y a 2 ans 1/2 .. T'inquiete tu sentiras bb jusque la fin sauf que les coups seront plus fous a determiner ou alors il te frappera dessus... :lol: Ninie : ca devient bon pour le lever !! Fais gaffe a pas en faire trop quand meme le 1er jour, ca serait dommage de devoir rester allongée encore par la suite !!! Allez je vais me laisser tenter par une ptite sieste.. Bizz :wink:
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-07-2009 à 14:53
Coucou! [quote:1caa2851c3="fautgratterdede"] Niveau chéri : je crois qu'ils sont tous un peu pareil .. Le mien il m'aide nullement pour tout ce qui est taches menageres ou alors faut lui dire de faire comme un gosse :"débarasse la table, mets ton linge sale a laver ..." pfff ca me soule aussi mais maintenant bah je donne des ordres comme ca au moins ca avance... Sinon c'est vrai qu'il bricole pas mal a coté du coup des fois j'ose pas trop lui demander de m'aider... Niveau faire part : au point mort, meme pas encore commencé à y réfléchir, on sait deja pas comment on va l'appeler le zygote alors les faire part c'est loiiinn [/quote:1caa2851c3] Effectivement, ils semblent être tous pareils :roll: Mon mari n'est pas opposé à l'idée de m'aider, mais il ne fait rien de lui-même, il faut toujours lui dire. Un jour on va s'engueuler parce que je n'aime pas demander et comme il ne fait pas... Je fais. Et il me dit: dis-le moi. Je sais pas, c'est du bon sens :lol: Pour les faire-parts, j'ai fini les miens depuis un petit moment déjà, j'ai même écrit les adresses sur 60 enveloppes. J'ai commandé les timbres à La Poste. Il ne me reste plus qu'à écrire le texte... Il faudrait que je fasse un brouillon, mais le texte final ne sera rédigé qu'après naissance de bébé. (Poids, taille, anecdote...) Vous prenez quoi comme timbre? Nous, on a opté pour le classique "c'est..." à gratter. Pas très original, mais j'aime le principe ;) Allez! Il faut que je me fasse une liste des dernières choses à faire/acheter!! Ça fait 3 semaines que je me dis chaque jour qu'il faut que je prépare mon sac du jour et je n'arrive pas à m'y mettre... Et à J-30, je fais ma valise :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.