les septembrettes 2009 (Page 28)

Discussions

Auteur
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 14:07
Coucou Aurisa pour les tailles, Camille faisait 4070g à la naissance et elle a mis du 1 mois pendant trois semaines. Donc je pense que si tu prévois que du un mois ca sera bon. Au pire si c'est trop grand c'est pas bien grave, et si c'est trop petit tu peux toujours envoyer ton homme chercher un peu de trois mois. C'est ce que je vais faire pour ma poupette... Eden bon courage jusqu'au 9 aout, ta maison c'est pas grave... Moi même en arrêt elle est pas top alors! Pascale t'as du magnesium? Mes crampes ont drolement diminuées depuis que j'en prend... Poussine en fin de grossesse les bébés prennent 20 à 30 grammes par jours, soit environ 150 à 200g par semaine... tu ajoutes 1500g si tu arrives à terme ca fait dans les 3kg ... Sabina, pas cool pour la péri mais si ils proposent d'autres choses ca ira! babou bon courage pour ces 15 jours sans léane... Bisous à toutes Nane je voulais pas trop de visites à Camille, bah les gens ont pas compris j'en ai eu pleins!!!
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 14:10
ba niveau cliché,jai tout sauf sa tête ,vu qu'elle es tres basse ,impossible de la voir,jai vu juste nez bouche cest tout,l'oreille gauche pas vu et main gauche non plus,car a par rament elle a la main sous la tete,ca me fait un peu peur :? ma fille au mme stade fesait 2k050 :wink: pascale,les crampes j'en ai tous les jours et partout,des fois aux orteilles,d'autres fois au mollet,et hier jai morflé car dans tout le bras droite jusqu'a un doigt,bref,ca me soul :?
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 14:14
mally06 ,pour ma 1ere jai accouché a 39sa et elle fesait 3k150 pour 51cm! la je me dis que cest presque sur que j'accoucherais bien avant,donc j'avais calculé comme toi maxi 3kilos,mais je me doutais que se serait une crevette :lol: pourtant je mange beaucoup de protéïnes ect... mais bon,cest pas grave,tant que nos petit bous sont en forme :wink:
Amelie311012 496 messages
Amelie311012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 14:59
[color=indigo:50ea91edfc]Bonjour, Pffiou que de lectures depuis le temps que je suis pas venue. J'ai pas tou retenue mais je vais resumé. Alors d'abord Ninie tiens bon !!! Après, je me souviens de la discussion "Epilation", euh ben moi je fais ce que je peux pour que sa soit correct on va dire. C'est vrai que c pas évident. Au sujet des crampes, ben j'en avais jamais et la c la deuxième que j'ai au mollet droit. Elles ont lieu toutes les deux la nuit alors j'ai reveillé mon chéri puis il ma lever les orteilles. C'est impressionnant comme le mollet était dur. Je ne sais pas de quoi sa vient car j'ai pas fait d'efforts. Pour les vetements, ben moi aussi on m'as dit que sa serait un gros bébé donc je vais enmener le 1 mois et le 3 mois comme sa j'aurai ce qui faut. Bon courage a tous le monde[/color:50ea91edfc]
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 15:18
[color=indigo:25cd86a2dd]Bon je reviens de chez le gyneco tout va bien il est haut col long et fermé bonne tension enfin ca va quoi. Pour les pyjamas moi j'ai pas trop envie de prendre du 3 mois a la mater mais c'est eux qui le demande sur leur liste en fait :roll: . Sinon côté visite chéri viens de me dire que lui ne veut personne a la mater, bon moi j'en veux un peu quand même des visites mais il a peur de pas réussir a dire non à sa famille si ils veulent prendre le bébé aux bras. Va falloir que j'achete un peu de naissance peut être quand même enfin je verrais ca à la prochaine écho. Bonne journée les filles [/color:25cd86a2dd]
Guest294819
670 messages
Guest294819
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 15:49
pour l'épilation du maillot, quelle rigolade à chaque fois !!! mais le résultat n'est pas trop affolant ... :mdr: pour les pyjamas, vu que je ne vais pas avoir une crevette (à priori !), j'ai lavé le 1 mois et 1 'kit naissance' 3 mois ... aurisa, si la mater te demande du 3 mois, mais que tu te sens plus du 1 mois, ramène moitié moitié, au pire Papa pourra te ramener ce qu'il te manquera ... mais j'ai l'impression quand je sors du 3 mois que ça fait des BB de géants !!! déjà certains 1 mois me paraissent un peu grands ... :lol: pour les crampes, j'en ai depuis le début de la grossesse ... mon homme me "tord" le mollet pour le remettre en place et si ça ne passe pas, je me lève comme je peux et je me force à marcher ... mais les dernières sont tellement douloureuses que j'ai mal au mollet pendant 2 jours ... :oops: IL FAUT BIEN QUE GROSSESSE SE PASSE ... :siffle:
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 16:03
coucou, En ce qui concerne les crampes j'en avais pas mal avant et elles ont diminuées depuis que je bois + d'eau dans la journée j'avais meme fait une cure d'eau d'Hepar... Je sais pas si c'est une coincidence... aurisa : encore un examen reussi :wink: Pour les visites a la mater je ne sais pas pour vous mais zhom et moi on va selectionner ! c'est a dire que je fais une liste des personnes a qui il devra envoyer un sms pour dire que la petite est née et que si ils veulent ils peuvent venir nous voir a telle clinique. Au moins ça evite de subir une visite desagreable ! j'espere profiter des quelques jours a la mater pour etre cool sur mon petit nuage :P bises les filles !
laure2616 120 messages
laure2616
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 16:11
Bonjour à toutes, toujours autant chaud !! mais bon nous plaignons pas c'est de saison et on peut profiter de belles soirée dehors Eden , je te souhaite bcp de courage pour le taf c'est pas facile de faire de grosse journée, bientôt le repos .. Poussine, tu es a combien de semaine déjà ? 1,6 kg BB va encore grossir; pour moi aussi C T 1,5 kg à 31+3 mais j'étais plus inquiète de ne pas avoir pris de poid ce 8ème mois. Enfin depuis une semains j'ai repris +1 kg qui j'espère profite à BB. Sabina, sans péri c'est bien d'être "préparer" physiquement, as tu des cours de prépa et va tu faire des massages type périnée + participation du^papa aux massages du dos ? Pour moi, l'anesthésiste, ne souhaite pas me faire de péri, et je n'y tiens pas non plus, je suis allergique à tout un tas de trucs et notament au latex donc si je peux accoucher le "plus naturellement possible c'est mieux. Du coup j'essaye de bien suivre et refaire les exercices de respiration etc ..pour gérer la douleur et les contractions. j'aimerai bin que mon homm se sente concerné un peu mais plus le terme approche plus il est stress et plus il "se barre" dans ses trucs, hobbies en solo. Faut que je lui rappelle que je suis enceinte et que non à une seamine du terme je n'irais pas à 3h (aller) de route dans la montagne pour tellle fête médiévale !!! (et lui non plus d'ailleurs, j'espère) oups je m'emporte désolée les filles, est ce que vos homm sont présents (en dehors du taf, bien sûr !??) et comment faire pour les faire plus participer sans qu'il se sente "pris au piège" ? Pour les visites à la mater, je pense que l'on ne peux pas y échapper (oui sauf si on garde la naissance secrète !!!!) mais si on est pas en forme ce doit pas être simple à gérer Bisous à tout le monde et repos, repos a+
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 16:30
aurisa: la mat ne t'obliges pas a prendre du 3 mois! la liste est faite pour aider les maman a savoir quoi prendre a peu rpés mais c a toi qu'appartient la decision d'y mettre des choses que tu veux ou non laure: mon homme ne s'implique pas non plus cette fois ci!! car je pense que pour lui c du deja vu!! d'ailleurs là il m'appelle en me disant " bon le chef de centre demande 2equipier pour partir minimum 5 jours en corses! qu'est ce que tu en penses" alors j'ai repondu :oops: "la corse il se l'a fout au cul car moi je suis encinte et si j'accouche avant et que tu n'es pas là jte tue!!" en plus jgalere deja seule a gerer mon premier a la maison!!! enfin bon il ne se rend pas compte!! hier j'en ai pleuré car il lm'avait promis la veille de me laisser faire la grasse mat et de s'occuper de son fils!! resultat dés que le ptit a pleuré il a fait celui qui n'a rien entendu!! du coup jme suis levée j'ai fait le dej du ^tit et lui il a continué a dormir!! Dans l'apres midi, il voit que la maison a besoin d'un coup e rangement et nettoyage de sol!! il s'allonge sur la canap! je lui demande gentiement de 'maider a vider le lave vaisselle et le remplir!! idem monsieur est sourd!! jme suis tout tapé tte seule! dopnc a bout mal partout j'ai pleuré et y'avais ma soeur et mon frere!! eh bbien monsieur m'a fait la tronche car je n'avais pas a pleuré devant eux!!! :roll: voila alors non je n'ai pas de recette!!!!!pour qu'il participe plus!!!! eden:! c normal qu'en faisant une cure d'hepar tu ai mions de crampe car c l'eau la plus riche en magnésium!!!
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 16:48
coucou les filles ! beaucoup de blabla ce week end ! :D [color=blue:f59c7dc9e8]mally[/color:f59c7dc9e8] bon courage pour tous tes faire part ! ca en fait pas mal quand meme ! sinon moi aussi épilation devient de + en + dure !lol [color=blue:f59c7dc9e8]cubitus[/color:f59c7dc9e8] beau bébé ! ;) [color=blue:f59c7dc9e8]semoule[/color:f59c7dc9e8] trop bien si tout était ok a ton écho ! mais fais attention avec les cartons et le déménagement ! [color=blue:f59c7dc9e8]ninie[/color:f59c7dc9e8] ba alors tu nous as fait peur ! reposes toi bien surtout !!! [color=blue:f59c7dc9e8]babou[/color:f59c7dc9e8] bonnes vacances a ta ptite puce! j'espere que tu vas pas trop t'ennuyer mais au moins tu vas pouvoir te reposer un peu ! :) [color=blue:f59c7dc9e8]laure[/color:f59c7dc9e8] tu arrives encore a faire tout ca chez toi ? fais quand meme attention de pas trop en faire ! reposes toi ! [color=blue:f59c7dc9e8]pascale[/color:f59c7dc9e8] ménage toi quand meme ! et si tout n'est pas fait a la maison c'est peut etre ton homme qui le fera !( c'est ce que je me dis pour le mien ! c'est beau de réver ! lol) [color=blue:f59c7dc9e8]aurisa[/color:f59c7dc9e8] moi aussi ca risque d'etre le défilé a la maternité ! surtout qu'elle est proche de toute la famille ! mais c'est vrai que je me vois pas dire de pas venir ! cool si tout va bien pour toi et bébé ! ;) [color=blue:f59c7dc9e8]nane[/color:f59c7dc9e8] j'ai le meme probleme pour la valise ! c'est pas facile quand c'est bébé 1 ! mais les filles t'ont bien conseillée ! ;) [color=blue:f59c7dc9e8]sabina[/color:f59c7dc9e8] cool si tout c'est bien passé avec ta belle mere ! par contre moins top pour péridurale ! ca peut aider mais pas indispensable ! ;) alors relaxe toi bien ! [color=blue:f59c7dc9e8]poussine[/color:f59c7dc9e8] petit bébé mais tant que tout va bien c'est le principal ! ;) [color=blue:f59c7dc9e8]eden [/color:f59c7dc9e8] t'es courageuse pour encore bosser ! on pense a toi ! :D [color=blue:f59c7dc9e8]fautgratterdede[/color:f59c7dc9e8] ca y est t'es en congé ? [color=blue:f59c7dc9e8]moi[/color:f59c7dc9e8] j'ai passé un super week end meme si y avait beaucoup de marche ! on s'est fait de bon resto ! attention les kilos ! reve bisard cette nuit ou j'avais accouché mais c'est pas moi qui avait pris mon bébé a la maternité mais ma mere et c'est elle qui s'en occupait ! le bébé avait le syndrome de la grand mere ! dans mon reve c'était que bébé avait besoin de sa grand mere et non de sa mere ! :oops: :shock: bref je vous explique meme pas la tete quand je me suis levée ce matin a 6h30 car en plus je devais aller faire une pds !je savais plus trop le vrai du faux ! c'était vraiment étrange ! bon désolée pour le roman ! gros bisous a toutes ! :cop:
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 16:54
pascale ma pauvre tite mere vraiment pas cool ton zhom !!! :evil: le mien est pas mieux mais il m'aide quand meme un minimum ! et nous on a pas de 1er encore ! bon courage a toi !!! reposes toi meme si c'est plus facile a dire qu'a faire !!! bisous
eden0205 361 messages
eden0205
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 17:05
Pascale et Laure : Mon homme est redevenu hyper-actif depuis 8jrs ! mais pas actif a la maison je precise ! En ce moment c'est sport sport et sport dehors et ensuite il se repose a la maison... Ca m'a fait tout bizarre lui qui s'est investi jusque la...C'est a dire qu'il entretenait la maison un minimum tout seul sans que je lui dise et la dernierement c'etait different, j'ai d'abord fais le menage a fond et vu que je contractais il m'a aidé... En fait la chambre est finie, il est allé chercher les meubles, les as montés et voila ! Pour lui c'est bon il a rempli son role...Ya plus qu'a attendre la petite ! Pour ces projets week end sport entres copains j'ai du lui dire qu'en septembre je lui cours pas après il a interet a etre la quand j'accouche :twisted: Ce soir je lui en remet une couche gentiment car je pense qu'il se rend pas compte que j'en peux plus en ce moment ! Ca doit etre parce que mon congés mat approche et donc pour lui c'est logique une fois en vacances je serais moins fatiguée donc c'est mieux que je prenne le rythme maintenant sans son aide... Ah ces zhom et leur psychologie masculine lol ! Vous voyez vous n'etes pas seules !
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 17:27
Moi j'ai plutôt de la chance avec mon homme, il m'aide à la maison quand il peut... Enfin avec les travaux c'est pas très souvent mais bon. Par contre il s'occupe de sa fille quand il est là, c'est lui qui la couche, il se lave avec elle, il joue avec elle pour qu'elle me laisse me reposer un peu... Y'a que lui donner à manger il aime pas c'est trop long! Bref Pascale te laisse pas faire!!! Babeth merci mes faire parts avancent bien!!! Il me reste mon adresse à ecrire à la main, les yeux à coller et ensuite assembler le tout. Mais tout le découpage et les petits morceaux à coller (oreilles pattes) c'est fait! J'y passe mes après midi! Comme ca au moins je bouge pas... Moi franchement pour la mater je prend que du un mois et si ca va pas et bien mon homme ramenera le trois mois... Mais comme elle a l'air un peu moins grosse que Camille... (Mais pourquoi je prend plus???) Aurisa contente que tout aille bien ... Les visites un peu c'est bien, ca fait du bien aussi, mais trop c'est crevant... En plus j'ai accouché un jeudi 1er novembre, donc plein de monde le jeudi, et le week end! Bisous
Guest247368
201 messages
Guest247368
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 17:57
[quote="eden0205"]coucou les filles ! Sabina : ça va tu stress pas trop a cause du deficience de facteur VIII ? Tu preferais accoucher sous peri ? Si tu participes a des seances de prepa a l'accouchement, parles en a la sage femme elle peut te faire des seances de relaxations afin de ne pas trop appréhender le jour J... Bisous !![/quote)] coucou les filles, non je ne stresse pas trop concernant la péri puisque je m'en doutais quand même un peu vu que j'ai appris pour ma déficience en facteur 8 depuis un moment et que cela pouvait poser problème pour ce qui est de belle maman elle n'est pas du tout envahissante elle est rès heureuse pour nous c'est tout et puis elle habite à 1H30 de chez nous et elle n'a pas de voiture donc elle sera là ou elle verra notre loulou quand on le voudra le plus possible je pense car pour moi qui suis proche de mes grands parents je trouve que c'est une relation à part qu'il faut privilégier mon homme est super présent surtout depuis quelques semaines:pour le ménage, etc...et il n'arrête pas de stresser en me disant qu'il faut qu'on se depeche de finir les achats pour bb pour moi tout va bien sauf que j'ai du mal à trouver une position pour dormir du coup je suis un peu KO la journée je vous envoie une photo de notre ptit loulou en 3D: il est vraiment beau!!! [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/7-mois-005,4d803200d863da0e90371f37f019d6f0.jpg.html][img:e7d41f85d5]http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/4d803200d863da0e90371f37f019d6f0.jpg[/img:e7d41f85d5][/url] bises sabine
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2009 à 18:00
ouais pas cool nos zhom!!! là il est partit au feu et apparement ca barde bien !! les helicops tournent depuis un moment alors en plus d'etre crevée et tout faire jme fais bcp de soucis!!!!! fais chier!!!!!!!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.