les septembrettes 2009 (Page 17)

Discussions

Auteur
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:10
[quote:96ede7735c="biscotto"]Est qu'il ya quelqu'un qui a la même dpa que moi c'est a dire le 8/09.si oui a partir de quand débute le congé mat car j'ai rien reçu de la CPAM.sinon tout va bien, bébé bouge bcp et me fatigue donc je me reposes un max.bisous a toutes bonne continuation[/quote:96ede7735c] bonjour appelles ta CPAM car moi j'habite dans les yvelines et je n'avais rien recu. Je les ai appelé et ils m'ont dit "bah si vous nous appelez pas on vous dit rien !" :shock: pour léane j'étais en eure et loir et j'avais recu un document pour m'informer de la date. c'est vachement plus simple quand meme.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:13
ma dpa est pour le 09.09 et mon congé mat commence le 29.07!! voila sinon j'espere que vous allez toutes bien!!! que vos bibou grossissent bien j'espere que la mienne aussi!! je repasserai plus tard!! bises a toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:15
[quote:019ebbe064="mally06"] :arrow: Babou c'est chouette que léane réclamne le pot! Camille des jours peut etre propre et d'autre pas du tout, aujourd'hui c'était pas du tout (en même temps elle jouait dehors avec papy elle était bien trop occupée!) J'espère que tu as finalement eu ta table à langer! [/quote:019ebbe064] Elle est encore un peu petite ta puce. A l'age de Camille Léane prenait le pot pour un jeu. Des fois elle faisait pipi mais c'était rare. Il y a 1 mois 1/2 elle ne voulait plus en entendre parler donc on zappait. je lui rappelais juste le matin et le soir que si elle voulait elle pouvait aller au pot. Et du jour au lendemain c'est revenu ! Hier journée sans fuites ! elle ne voulait pas qu'on lui mette de couche pour la coucher hier soir. Donc on a confiance en elle, elle fait plus la nuit. elle fait juste le matin en se réveillant. Donc si elle a un sommeil léger vers 7h bah elle fera à ce moment là. Elle se réveille d'ailleurs, oui oui il est 9h15 !!!! moi me suis levée car l'infirmiere venait me voir sinon je l'aurais bien suivi car j'ai passé une nuit de m..*
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:16
[quote:302ce0eb28="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"]babou: c génial pour ta puce!! mon fils lui s'ent ape complet du pot!alors jme dit que c encore tot! dommage je voulais profiter de l'été [/quote:302ce0eb28] comme pour la fille de Mally je pense que Redwan est encore petit pour devenir propre. courage :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:19
table à langer : à 17h30 toujours personne ... je commencais à bouillir et mon mari m'appelle du jardin ....et bien finalement coup de bol ! Notre voisin est rentré chez lui pile au moment ou le livreur sonnait chez moi hier midi (j'etais partie pour mon cours) et du coup il a réceptionné notre colis ! :wink: Et en plus il nous a donné 2 courgettes :lol: :wink: Mon mari la montera la semaine prochaine.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 09:23
eh bien c cool babou tu dois etre toute contente qu'elle soit enfin arrivée!! pour le pot en effet c encore tot alors il est en vue et quand il est nu je lui dit que si il veux il m'appelle ! il a fait une fois dedans sans que eprsonne ne lui demande rien mais aprés il l'a renversé sur le balcon!!! enfin bon ca viendra quand ca viendra!! et puis avec la couche c touours mon ptit bébé!lol
Guest803021
243 messages
Guest803021
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:43
[color=indigo:0b5a1dba90][b:0b5a1dba90]ninie[/b:0b5a1dba90] repose toi bien faut ten ir encore un peu la sinon nous on va finir les derniers achats aujourhdui je pense j'espère ne rien avoir oubliée :roll: . Les glycémies (je sais plus qui demandait :oops: ) ca va beaucoup mieux c'est bien revenue mais j'ai eu une semaine ou je galérais bien. Pour le congé mat il faut faire un dossier a la secu comme en arret ou ca se fait tout seul ? Moi il commence le 12 aout pour une dpa le 21/09. Bonne vacances à toutes. [/color:0b5a1dba90]
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 10:47
[quote:f5f0932bd1="aurisa"][color=indigo:f5f0932bd1][b:f5f0932bd1]ninie[/b:f5f0932bd1] repose toi bien faut ten ir encore un peu la sinon nous on va finir les derniers achats aujourhdui je pense j'espère ne rien avoir oubliée :roll: . Les glycémies (je sais plus qui demandait :oops: ) ca va beaucoup mieux c'est bien revenue mais j'ai eu une semaine ou je galérais bien. Pour le congé mat il faut faire un dossier a la secu comme en arret ou ca se fait tout seul ? Moi il commence le 12 aout pour une dpa le 21/09. Bonne vacances à toutes. [/color:f5f0932bd1][/quote:f5f0932bd1] pour le congé mat il faut envoyer un rib un justifcatif des derniers salaire (mais normalement c le patron qui s'en charge!!ou attestation assedic pour celles qui ne bossent pas) verifiez tjs que tt soit fait car pour mon fils mon patron m'avait eùmmerdé et me faisait croire qu'il avait envoyé les papiers!! resultats mon congé mat avait commencé le janvier j'avais touché mes premiers versements en mai!!! alors que toutes les semaines je le relancait!! alors quitte a faire les choses vous meme demandez le papier et envoyez le vous meme a votre cpam
celine367 125 messages
celine367
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 10:57
[quote:10d4fee40c="biscotto"]Est qu'il ya quelqu'un qui a la même dpa que moi c'est a dire le 8/09.si oui a partir de quand débute le congé mat car j'ai rien reçu de la CPAM.sinon tout va bien, bébé bouge bcp et me fatigue donc je me reposes un max.bisous a toutes bonne continuation[/quote:10d4fee40c] Ma dpa est le 10/09, congé mat le 30/07. J'ai vu une dpa le 09/09, congé mat le 29/07. Alors je suppose que pour toi congé mat le 28/07.
yetema 650 messages
yetema
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 11:10
Bonjour les filles! J'espère que vouas allez bien dans l'ensemble. Moi ça va. Actuellement ce sont des cauchemars et des rêves sans tête ni queue la nuit. Bisou à toutes
 //
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 11:19
[quote:f2a1ddf5d2="CélineBB1"][quote:f2a1ddf5d2="biscotto"]Est qu'il ya quelqu'un qui a la même dpa que moi c'est a dire le 8/09.si oui a partir de quand débute le congé mat car j'ai rien reçu de la CPAM.sinon tout va bien, bébé bouge bcp et me fatigue donc je me reposes un max.bisous a toutes bonne continuation[/quote:f2a1ddf5d2] Ma dpa est le 10/09, congé mat le 30/07. J'ai vu une dpa le 09/09, congé mat le 29/07. Alors je suppose que pour toi congé mat le 28/07.[/quote:f2a1ddf5d2] DPA le 07/09 congé mat le 27/07. Je confirme donc que ton congé démarre le 28/07 ;)
puce75 228 messages
puce75
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-07-2009 à 12:05
Bonjour, Je vous rejoins au 8e mois même si je n'y entre que le 25. Le [b:0e239adbd3]7e[/b:0e239adbd3] a été déserté depuis quelques jours. Je voulais juste répondre aux derniers messages du post que oui, c'est normal d'avoir peur de ne pas être une bonne mère et de plus se focaliser là-dessus que sur l'accouchement. Je trouve çà même très sain car c'est une grande responsabilité que de devenir parent. Celles qui ne se posent pas encore de questions s'en poseront sans doute plus tard. Mais pas d'inquiétude, c'est vraiment bcp de bonheur d'avoir un enfant et on s'en sort très bien dans la majeure partie des cas ! Dans mon cas, je n'avais jamais été gaga à la vue d'un bébé, je n'étais pas spécialement pressée d'avoir un enfant (c'est mon mari qui me l'a demandé, j'y ai bcp réfléchi puis lui ai donné mon accord) mais maintenant, mon fils c'est ma vie, ma plus grande source de bonheur ! Pour l'éducation, j'ai parfois des interrogations mais je finis toujours pas trouver des réponses en temps utile. [b:0e239adbd3]Ninie[/b:0e239adbd3], repose-toi bien. Plus de ménage, plus de station debout, que du repos ! Ce serait dommage de nous faire un petit préma. Pourquoi ne t'ont-ils pas gardée en observation à la maternité ? Est-ce toi qui n'as pas voulu ou eux qui ne l'ont pas proposé ? Quand je suis rentrée à la maternité il y a 2 ans 1/2, ils m'avaient injecté un produit pour stopper les contractions (mais qui n'a pas eu assez d'effet sur moi) et voulaient me garder au moins une semaine. S'ils ne te l'ont pas proposé, c'est peut-être que les contractions ne sont pas trop fortes, ce qui donne de l'espoir. [b:0e239adbd3]Pascale[/b:0e239adbd3], toi aussi, repose-toi bien car tu as encore pas mal de contractions. Oui, c'est vrai que certaines rentrent dans le 9e mois dans 10 jours. Plus beaucoup à tenir pour elles, c'est super ! [b:0e239adbd3]Poussine[/b:0e239adbd3], toi aussi, prends soin de toi. Relâche un peu le ménage si tu peux. Le gynéco est sympa de t'accorder un congé patho. [b:0e239adbd3]Fautgartterdédé[/b:0e239adbd3], repose-toi bien aussi. Même si Erin est arrivée après terme, le 2e pourrait venir plus tôt. Ce serait mieux qu'il attende encore 3 semaines. [b:0e239adbd3]Babou[/b:0e239adbd3], contente que tu aies moins de contractions ! C'est dommage que ton mari soit de garde tous les soirs. Bravo à ta fille pour ses progrès dans la propreté. C'est super ! Le mien commence à peine à s'y mettre, à plus de 2 ans 1/2. Auparavant, il pleurait à la vue du pot. Il n'était pas du tout prêt. Je confirme qu'avant 2 ans, c'est rare qu'un enfant soit propre. J'en ai pas mal parlé avec l'assistante maternelle de mon fils et j'ai lu plein de témoignages. Les enfants sont souvent propres entre 2 et 3 ans. [b:0e239adbd3]Laure[/b:0e239adbd3], j'espère que tes résultats d'examens seront bons. L'attente est longue... Tant mieux si les trajets n'ont pas affecté ta grossesse. [b:0e239adbd3]Aurisa[/b:0e239adbd3], tant mieux si tes taux de glycémie sont meilleurs. [b:0e239adbd3]Babeth[/b:0e239adbd3], navrée pour les crampes. Tu le sais sans doute déjà, mais on m'a dit qu'il fallait prendre du magnésium et de la vitamine B6, boire beaucoup pour éliminer et surélever ton lit. [b:0e239adbd3]Cubitus[/b:0e239adbd3], MDR le passage de l'épreuve de la couette. Mais je ne suis pas mieux lol. Incapable de la mettre seule, il me faut toujours l'aide de mon mari. [b:0e239adbd3]Mally[/b:0e239adbd3], super si tout va bien. [b:0e239adbd3]Baboulaa[/b:0e239adbd3], ne tarde pas trop non plus pour tes achats, surtout que plus le temps passe, moins tu auras la force de t'en occuper. [b:0e239adbd3]Yetema[/b:0e239adbd3], ce genre de rêve est courant pendant la grossesse. Désolée pour celles que j'ai oubliées. :oops: Moi, je suis contente car je suis à 31 sa et 4 jours, donc j'ai passé le stade des 31 sa et 2 jours où j'avais accouché prématurément il y a 2 ans 1/2. En plus, je n'ai pas trop de contractions, çà va mieux depuis mon arrêt puis mes vacances. Je pense que je vais pouvoir aller jusqu'à 8 mois cette fois-ci car la semaine prochaine, je pars en vacances (en train) et je vais me reposer. La première semaine, nos allons dans un gîte mais moi je resterai allongée pendant que les autres se promèneront. Mon fils ira se ballader, donc mes journées seront calmes. Je sais, c'est un peu triste mais je préfère çà à revivre un accouchement préma. Je profiterai des vacances le soir autour des apéritifs (sans alcool pour moi mais je m'en tape, je préfère les gâteaux) et des bons repas. Il faut juste que je fasse attention à ne pas trop grossir :roll: . Les deux semaines suivantes, je vais chez mes parents avec mon fils. Je sais que je pourrai me reposer car mes parents m'aideront à occuper et à sortir Xavier. Cela m'amène au 15. Plus que 10 jours à tenir avant le 25, début du 9e mois. Cela ira, je pense. J'ai prévu plein d'activités manuelles pour Xavier : peinture, gommettes, play maïs, pâte à modeler, etc. En fait, ma plus grande hantise est d'accoucher au tout début septembre des classes et de râter la première rentrée de Xavier. Mais bon, on ne choisit pas toujours... Pour le reste, je suis optimiste ! J'ai fini ma valise depuis quelque temps, les affaires sont prêtes mais je n'ai pas fait mes faire-part. Mon mari m'a suggéré de faire de l'humour et çà me bloque parce que ce n'est pas mon fort. En plus, je crois que je préfèrerais quelque chose de plus classique, de plus sentimental. Donc je continue d'y réfléchir mais tout est en plan. J'espère seulement ne pas avoir à les faire après la naissance comme pour Xavier. J'espère que vous aimez les romans. :lol: Bonne journée et bonne grossesse à toutes !
babeth777 546 messages
babeth777
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-07-2009 à 13:27
coucou les filles ! :) nini fais attention a toi et bébé, garde le encore un peu au chaud ! :wink: puce un long roman mais on adore ca ! lol et j'espere que toi aussi tu vas pouvoir garder ton ptit bout au chaud encore quelque temps ! yetema t'inquietes moi aussi quand j'arrive a dormir je fais des reves bizard ! sans queue ni tete non plus ! lol biscotto surement le 28 juillet ton congé maternité mais appelles quand meme pour etre sure ! babou c'est cool que ta table a langer soit enfin arrivée ! pour moi écho hier ! ma petite puce va très bien ! elle pese 2 kg et mesure 45 cm ! a terme 3.200kg environ ! je suis trop contente qu'elle aille bien ! on a meme vu des ptits cheveux ! :D par contre elle voulait pas trop se montrer alors photos 3d pas terribles! la prochaine fois ou on la verra sera a l'accouchement ! trop ate ! amélie et toi ton écho ca a donné quoi ? laure super loin tes résultats quand meme ? gros bisous a toutes et gardez les encore au chaud vos ptits bouts ! :cop:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:21
[b:0e2557da2d]babeth [/b:0e2557da2d]: super pour ta nénette !!!! [b:0e2557da2d]puce [/b:0e2557da2d]: c'est génial !!!! :top: j'ai aussi très hâte de dépasser le stade de la naissance de léane donc 34sa+6 ... ca tombe vers le 11 aout ... on est contente pour pas grand chose hein mais psychologiquement je pense que c'est beaucoup ! :lol: t'as intêret de partir en train en vacances !!! il manquerait plus que tu fasses de la voiture ! en tout cas profites des amis et de la famille pour te décharger et te reposer le plus possible pour que bibou arrive "à l'heure". [b:0e2557da2d]aurisa [/b:0e2557da2d]: alors ces derniers achats ? les dépenses sont bonnes ? :lol: [b:0e2557da2d]bérénice [/b:0e2557da2d]: je crois que c'est toi qui a la meme date de congé mat ? ou [b:0e2557da2d]amélie [/b:0e2557da2d]? : pour un congé mat débutant le 12 aout, le ocngé patho c'est du 29 juillet au 11 aout inclus. [b:0e2557da2d]yetema [/b:0e2557da2d]: euh ... moi aussi je fais des rêves bizarres .... :lol: dans la nuit de samedi à dimanche j'ai rêvé que bébé sortait de mon ventre par le ventre ! :roll: donc elle pointait ses pieds puis était sortie comme ca ! recouverte de la peau de mon ventre bien sur. :mdr: donc on voyait pas de sexe mais le visage ressemblait trop à celui de mon mari. Elle nous regardait en souriant et je lui disais qu'il fallait pas sortir maintenant qu'il fallait attendre début septembre et elle m'avait dit "d'accord", un calin à papa, et était rentrée dans mon ventre ! je crois que la prématurité de léane me travaille un peu trop inconsciemment :fou: bon j'ai 2/3 trucs à ranger et vais me reposer. bisous à toutes
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2009 à 14:26
[quote:3498efec1f="**P@s,Redw@n,et keyli@h**"] il a fait une fois dedans sans que eprsonne ne lui demande rien mais aprés il l'a renversé sur le balcon!!! [/quote:3498efec1f] :mdr: bah franchement du pipi dans le pot ou du caca c'est sale maman ! :mdr: non mais t'as raison de lui laisser en vue. nous c'est ce qu'on a fait pour léane. on ne l'a jamais contrarié, car pas envie de la vexer et du coup ca vient tout seul. Ce matin pas de couche pour aller chez la nounou. je lui essuie les fesses et elle me dit "[i:3498efec1f]pas couche maman[/i:3498efec1f]" .... "[i:3498efec1f]ok ma chérie[/i:3498efec1f]" :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.