Assistante mat sur Lille, 59

Discussions

Auteur
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2009 à 16:29
bonjour à toutes ! Lilloise et commençant mon 8ème mois de grossesse, je suis à la recherche d'une nounou pour novembre .... et c'est vraiment pas la meilleure période pour cela ! Je ne pense pas que cela soit une galère typiquement locale ... alors, comment faites vous ? avez -vous déjà trouvé une solution de garde pour reprendre le travail après votre congé mat' ?? Et s'il y a des futures mamans lilloises qui me lisent, pouvez-vous me dire quel coût horaire vous ont imposé les nounous ? parce que moi, je n'en ai pas rencontré qui accepte d'être payé moins de 3,2 de l'heure mais mes collègues autour de moi me disent qu'il faut pas payer plus de 3euros de l'heure ... @u plaisir de vous lire !!
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2009 à 18:05
Salut ! Je ne suis pas de lille mais en connaissance de cause ( ma maman est ass mat'), je peux te dire que c'est très rare de trouver une nounou qui travaille pour moins de 3euros de l'heure ! C'est quand même leur gagne pain alors bon, il ne faut pas abuser ! En plus il y a plein d'aide (réduc impôts, CAF...) résultat ça coute pas si cher que ça. 3euros c'est avec les frais d'entretien... ou sans? Moi ma nounou va me revenir à plus que 3€ de l'heure mais au moins ma louloute sera entre de bonne main. Après , bien sûr je comprend que chacun à des moyens différents mais je le redis encore, il y a quand même pas mal d'aide. Et sinon, dans toutes les PMI, ils ont la liste des ass mat' autour de chez toi. Peut-être les tarifs aussi ! Bises et bonne fin de grossesse !
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 19:07
salut ! merci pour ta réponse ! je parlais bien de 3 euros de l'heure + 3 euros de frais d'entretien par jour à ajouter et comme pour ma part ce sera en temps plein ... on arrive vite à 650 euros mini par mois !! alors malgré les aides (280 euros / mois je crois), ça reste quand même un sacré budget !! mais je comprends bien que c'est du boulot et personne ne travaille gratis ! ta maman est installée dans une petite/grande ville ? je crois que cela peut jouer sur les tarifs ... surtout si c'est Paris, là t'es au delà de 4 euros de l'heure minimum en tout cas, si tu as des infos complémentaires sur des aides , etc ... je prends volontiers ! et si celles qui me lisent connaissent une bonne assist mat sur Lille dispo en novembre (ou en janvier), je prends aussi ! @toutes, bonne grossesse ! bizzz
celjul59 38 messages
celjul59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 17:52
Mais où sont les (futures) mamans lilloises ?
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 18:36
Tu devrais poster dans le forum "modes de garde" ;) http://www.etreenceinte.com/forum/viewforum.php?f=67
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.