Posté le : 04-06-2010 à 10:24
[quote:27b8708e17="MymyR"][quote:27b8708e17="PanDara"]Moi le jour J j'ai appelé une ambulance, qui m'a emmenée à toute vitesse en plein centre ville de Toulouse à la maternité où j'étais inscrite. Les pompiers t'emmèneront le plus souvent à l'hôpital le plus proche, pas forcément celui de ton choix.
Je n'ai rien déboursé pour l'ambulance, alors qu'un taxi, c'est pas remboursé par la sécu ou la mutuelle. Un ambulancier, ça a l'habitude des urgences, ça conduit vite et ça reste pas coincé dans les embouteillages (courants dans Paris quand même).
Mais surtout, un ambulancier, ça ne refuse pas de conduire une femme enceinte sur le point d'accoucher sous prétexte qu'elle pourrait perdre les eaux dans sa bagnole et salir les housses des sièges.
Voilà pour mon expérience à moi! Pour BB2, si papa n'a toujours pas le permis ni la voiture, ben je rappellerais encore une ambulance (en plus, ils étaient sympa et nous ont détendus sur le trajet).
Bises et bon accouchement![/quote:27b8708e17]
Bjr !!
Je dois accoucher d'1 jour à l'autre, et je voulais aussi utiliser une ambulance ou un taxi conventionné, mais faut-il une prescription médicale pour se faire rembourser (c'est ce que j'ai lu sur le site de l'Assurance Maladie) ?[/quote:27b8708e17]
Coucou!
Non, du moment que c'est bien pour un accouchement qu'ils t'ont prise dans l'ambulance, entendons donc que c'est pour le jour J, tu n'as pas besoin d'une prescription pour que ce soit pris en charge par la sécu.
Je me suis juste contentée de choisir une ambulance près de chez moi dans les pages jaunes.
Si ce n'est pas pour le jour J, une ambulance coûte environ une trentaine d'euros.