Diaete gestationnel?

Discussions

Auteur
Message
marfaust 14 messages
marfaust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 12:14
bonjour, à la denrière prise de sang, on m'a trouvé du diabète gestationnel. Mon gygy m'a dit de me mettre au régime (pourtant je n'ai pris qu 10 kg) mais il ne doit pas aimé qu'on prenne un gramme pendant la grossesse. il ne m'a pas prescrit d'autres prises de sang pour déterminer le taux de sucre et ne m'a rien dit d'autre. je voulais savoir quels sont les risques pour le bébé? Y a-t-il des personnes comme moi? Ma DPA est prévue le 02/08/09. La fin approche et je souhaite un bon courage à toutes les mamans qui sont presque à la fin.
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 12:44
Bonjour, tu risques un gros bébé avec des risques d'hypoglycémie à la naissance. C'est des bébés qui vont en surveillance 24 à 48h en neo-nat. Fais juste attention de ne pas trop manger sucré aussi bien pour toi que pour bébé. La date approche donc courage.
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 13:17
salut je fais moi de la glucosurie ( sucre dans les urines ) et mes prise de sang sont pas super ! je suis aussi au régime , et en faite le diabète peut etre tres dangereux pour le bb ! moi je suis interdite de tous les sucres rapides, mais j ai droit aux sucres lent, et 3 fruits par jour . qu est ce qu il t as donné comme régime à toi ? si non tiens bon , c est malheureusement pas la faute de tes 10 kg de pris , mais il vaut mieux un bb qui née à 4 kg qu un bb de 3 kg donc la mere a du diabete ! donc voilà t inquiète pas trop fais juste attention aux sucreries , allez plus qu un petit mois à tenir, peut etre meme pas :wink: bises
marfaust 14 messages
marfaust
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2009 à 18:05
Merci à vous toutes pour vos conseils. je fis très attention à ce que je mange mais le fait de savoir que le bébé risque d'aller en néo nat m'inquiète encore plus. bonne journée à vous
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-07-2009 à 12:11
non il ne faut pas t'inquiéter si bb va bien et qu'il n'est pas diabétique a sa naissance il n'y a vraiment aucune raison qu'il aille en néo nat.Dans les services de maternitée il y a toujours une infirmière puéricultrice donc elle peut surveiller sa glycémie dans son service je rèpète pas besoin de néo nat sauf si bb va mal.Cependant ilfaut que toi tu te mettes au régime sans sucre rapide avec des repas équilibrés 3fois par jours avec légumes viandes ou poissons et féculents(pain pate riz....mais de facon résonnable)avec un fruit et un laitage non sucrée.tu peux sans probléme prendre une collation a16h si tu as vraiment faim type yaourt nature+ tisane ss sucre par exemple.Voila et no stress.ET puis ton gygy a l'air un peu con non? T'as eu aucunes explications on dirait
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.