Posté le : 26-06-2009 à 15:30
Coucou!
j'ai tout lu et dans l'ensemble je suis dans le même état d'esprit que les mamans2 ;)
La grossesse est passée trop vite, pas le temps d'y penser, de fantasmer sur ce bébé à venir, d'angoisser... Le bébé s'est géré tout seul.
Pas peur du tout de l'accouchement, je m'y suis préparée psychologiquement tout au long de cette grossesse. A définir les choses que je veux et celles que je ne veux pas. A me questionner, à chercher des réponses à mes questions...... pour en arriver à la conclusion que mon corps de femme est fait pour, alors il n'y a pas de raisons à ce que ça se passe mal. D'ailleurs, qu'est-ce serait mal pour moi? Voilà, je suis dans cet état d'esprit, je ne veux pas aller contre la nature, je ne veux pas être déclenchée, je ne veux pas de péri (si possible), je ne veux être bourrée de médocs au cas où etc etc. Je voudrais que mon bébé arrive le plus sereinement possible, entouré de ses parents, de notre amour, notre présence. Je n'ai pas peur d'avoir mal, je sais maintenant que ça fait mal, alors je m'y attends, et j'arrive même à "aimer" cette douleur, pour essayer de pas en avoir peur et la subir. Voilà
Je ne suis pas pressée d'accoucher, je ne suis pas encore prête. :) Ah, par contre j'angoisse de savoir que j'aurai une fille! :lol: Ca me fait bizarre, je suis maman d'un petit mec donc comment faire avec une fille?! :roll: :D
Je vous comprends les maman du BB1, votre impatience, vos questions, j'ai été comme vous, et je ne regrette pas! C'était une étape à passer, j'avais envie de tout savoir sur le développement du bébé, si j'avais pu l'observer en permanence je l'aurais fait :lol: Maintenant je laisse plus le bébé tranquille, j'aime ce coté mystérieux de la grossesse, donc pas d'écho 3D de plaisir, je montre jamais les échos (qu'est-ce que j'ai pu souler le monde avec ça pour mon premier :lol: )...
Hier, il y avait "L'odyssée de la vie" à la télé, j'ai regardé, et je me suis pas sentie concernée du tout... ;)
Voilà en gros pour moi. ;)