C'est presque deja fini....snif...

Discussions

Auteur
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-06-2009 à 22:30
Coucou les filles, Juste un petit mot pour vous souhaiter une bonne fin de grossesse... J'entame ma 34e sa dimanche et je me dis : c'est presque déjà fini ! :( Je parle de ma grossesse, parce que pour ce qui est de la vie avec notre petite princesse, elle va commencer ! ! ! Je suis déjà nostalgique de cette grossesse, elle se passe super bien et mon mari n'en veut pas d'autre ( nous avons déjà un petit Alexis de 1 an ). Je me dis qu'il faut que j'en profite un max, parce que c'est surement la dernière grossesse que je vivrai J'adore être enceinte ! Bon d'accord, c'est pas forcément évident, ça tire, le pubis fait mal, tu peux pas bouger comme tu veux, des fois, elle fait des trucs pas sympa dans le ventre, les prises de sangs, les divers examens, et l'accouchement ........... Y'en a des choses pas glop.... Mais, c'est tellement merveilleux de la sentir bouger en moi que ces petits détails ne sont rien à coté du bonheur qu'elle me fait ressentir ! :D Il ne me tarde pas d'accoucher, je suis tellement fière de mon bidou, j'aimerai qu'il soit encore plus gros ! Et puis, elle va bientôt arriver et là, ce sera notre 2e petite merveille ! Ça va faire du changement dans la maison ! Tout est déjà prêt pour elle ! On a terminé les meubles de sa chambre aujourd'hui ! Elle est magnifique d'ailleurs ! Comme celle de son grand frère ! En fait, tout est prêt pour elle, nous sommes ravis, je veux simplement profiter pleinement de la fin de ma grossesse. Bon, et vous ? Quel ressenti avez-vous de votre grossesse ? Êtes vous comme moi ? Ou vous tarde t-il d'accoucher ? Bises, Séverine. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-de-maman-2sa,3bc8d66bf5db969dcc2c6793225ebed6.jpg.html][img:8ffbb09671]http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/3bc8d66bf5db969dcc2c6793225ebed6.jpg[/img:8ffbb09671][/url]
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 22:39
Ca fait plaisir de lire ton message plein de bonne humeur parmi nos "plaintes" et nos doutes de futures mamans... Un peu de soleil parmi tout ça, ça fait du bien. Ma grossesse se passe pas super super mais je profite à fond quand même surtout que la fin approche. Et puis, comme toi, je pense que ce sera la dernière d'autant plus que mes deux grossesses ont été difficiles, je n'ai pas envie de recommencer. Donc je profite, je regarde mon bidon dans le miroir, je papote avec la petite puce, j'adore les préparatifs... je profite aussi du papa qui prend soin de moi, c'est tellement agréable.
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 13:50
[quote:8ece8fde44="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][quote:8ece8fde44="lasourisverte"] C'est quand même drôle qu'on ressente les mêmes sentiments, c'est pourtant le second, autant pour ma puce, je me disais que c'était l'inconnu total, mais là... j'ai du mal de qualifier ma grossesse, sereine, difficile, je ne sais même pas.. :wink: :cop:[/quote:8ece8fde44] [b:8ece8fde44] [color=green:8ece8fde44]Justement, je pense que c'est parce que pour la 1ère, c'est l'inconnu ... presque à "guetter" les moindres alertes ou sensations différentes de tous les jours ... et là, on "connaît" déjà et on sait bien que ces contractions qu'on ressent ne sont pas celles du vrai travail, que les petits maux rencontrés sont "normaux" et qu'on repose pas mal de choses sur le petit bout lui-même ... à savoir qu'il continue son chemin qu'on s'inquiète ou pas d'avoir pris du poids, d'avoir mal au ventre ou bien d'avoir un coup de blues ... C'est comme si il savait se gérer tout seul :roll: !! Je ne dis pas qu'on ne s'y intéresse pas bien sûr, juste qu'on voit les choses autrement ! Et je suis d'accord avec toi, le fait de ne pas savoir si la grossesse est belle, difficile, sereine, etc ... :?: ... tout ce qui est sûr, c'est qu'elle est + fatigante (pour moi) mais je pense que c'est seulement à cause de mon corps qui ne s'était peut-être pas totalement assez remis de la 1ère et aussi j'ai un 1er loulou à occuper :) !! Bref, ce n'est pas à cause de BB2 ! Enfin, ce qu'il faut se dire, c'est que BB2 va arriver, TRÈS VITE même, et on s'en rendra compte réellement quand il sera là !![/color:8ece8fde44][/b:8ece8fde44][/quote:8ece8fde44] bonjour les filles, je vous lis et je me reconnais ds vos lignes, moi aussi je suis maman d'un petit bibou de 17 mois et j'attends ma poupée pr fin aout. cette grossesse est un peu bizarre, je commence tt juste à en profiter maintenant que mon bidon grossit et se déforme ! j'avoue que jusqu'ici je la subissait un peu, mon bébé 1 me prend tellement de temps que je n'est pas le tps de me regarder le nombril lol ! :lol: par contre j'aurai une question à vs poser : comment abordez vous votre accouchement ? avez vous des craintes que vs n'aviez pas pr bb1 ? je vs demande ça car autant pr le 1er j'allais vers l'inconnu et je me demandais ce qui m'attendais, ms je n'avais pas "peur". pr cette grossesse je suis vachement + angoissée, en fait je pense à la mort :oops: peur que ça se passe mal et que je quitte mes bébés et mon homme...je n'y ai pas pensé 1 seule seconde pr bb1. peut-être est ce parce que je suis maman aujourd'hui...? voilà pquoi je vs pose la question, voir si certaines partagent le même sentiment, bizarre ! merci pr vos réponses. :wink:
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 14:46
c'est vraiment un gros avantage de pouvoir profité des expériences et des ressenties de vous toutes. ma mère a eu 6 enfants, mais je n'arrive pas à lui poser les questions qu'il faut. la honte ou le tabou mal placé je ne sais pas. en ce qui me concerne, je ne réalise pas encore l'arrivée de mon bébé. Je fais les préparatifs comme si je les faisais pour quelqu'un d'autre. Mais parfois je me réveille en pleine nuit en panique en me disant que j'arriverais jamais à gérer. C'est encore pire ces derniers temps car je suis chez mes parents et mon mari est à la maison. d'habitude à la moindre inquiétude il suffisait que je me blottisse contre lui et tout allait beaucoup mieux. l'accouchement en lui même il me faisait beaucoup peur mais j'ai réussi en dialoguant avec ma sage femme à surpasser cette peur. en espérant que vous ayez toutes des accouchements de rêve. bisou
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 15:30
Coucou! j'ai tout lu et dans l'ensemble je suis dans le même état d'esprit que les mamans2 ;) La grossesse est passée trop vite, pas le temps d'y penser, de fantasmer sur ce bébé à venir, d'angoisser... Le bébé s'est géré tout seul. Pas peur du tout de l'accouchement, je m'y suis préparée psychologiquement tout au long de cette grossesse. A définir les choses que je veux et celles que je ne veux pas. A me questionner, à chercher des réponses à mes questions...... pour en arriver à la conclusion que mon corps de femme est fait pour, alors il n'y a pas de raisons à ce que ça se passe mal. D'ailleurs, qu'est-ce serait mal pour moi? Voilà, je suis dans cet état d'esprit, je ne veux pas aller contre la nature, je ne veux pas être déclenchée, je ne veux pas de péri (si possible), je ne veux être bourrée de médocs au cas où etc etc. Je voudrais que mon bébé arrive le plus sereinement possible, entouré de ses parents, de notre amour, notre présence. Je n'ai pas peur d'avoir mal, je sais maintenant que ça fait mal, alors je m'y attends, et j'arrive même à "aimer" cette douleur, pour essayer de pas en avoir peur et la subir. Voilà Je ne suis pas pressée d'accoucher, je ne suis pas encore prête. :) Ah, par contre j'angoisse de savoir que j'aurai une fille! :lol: Ca me fait bizarre, je suis maman d'un petit mec donc comment faire avec une fille?! :roll: :D Je vous comprends les maman du BB1, votre impatience, vos questions, j'ai été comme vous, et je ne regrette pas! C'était une étape à passer, j'avais envie de tout savoir sur le développement du bébé, si j'avais pu l'observer en permanence je l'aurais fait :lol: Maintenant je laisse plus le bébé tranquille, j'aime ce coté mystérieux de la grossesse, donc pas d'écho 3D de plaisir, je montre jamais les échos (qu'est-ce que j'ai pu souler le monde avec ça pour mon premier :lol: )... Hier, il y avait "L'odyssée de la vie" à la télé, j'ai regardé, et je me suis pas sentie concernée du tout... ;) Voilà en gros pour moi. ;)
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 20:23
salut permettez moi de me rejoindre à cette discussion ! alors moi je suis à 33SA et c'est bb1, mais mon cas est totalement different que la majorité de vous, en fait je dirais que je sens que je n'ai pas profité de ma grossesse :? c'est pas une grossesse naturelle mais c'est par une FIV, je suis deja tombée enceinte naturellement l'année derniere mais j'ai fait une FC, de ce fait depuis que je suis tombée enceinte cette fois ci, j'ai tjrs peur et angoissée, les 3 premiers mois j'ai eu tout le tps peur de refaire la FC, donc 3 mois sont passés sans que j'en profites, puis j'ai passé les autres mois entrain de paniquer pour tout et pour rien, tellement j'ai eu des difficultés pour tomber enceinte (à cause de mon mari pas de moi) que je me dis qu'il y'aura tjr quelque chose qui ne va pas! allez comprendre pourquoi :evil: le gygy ne cesse de me dire c'est un tres beau bebe, elle grandit bien elle mange bien dedans elle bouge tres bien en plus c'est un gros bebe estimé à 2400g à 31SA+4j, mon corps se porte tres bien avec la grossesse et malgré tout ca j'ai tjrs peur en appercevant ce post je me suis dit ben dis donc je suis au 8eme :shock: c'est pas vrai !! "c'est presque deja fini effectivement" alors ou sont passé tout ces mois, j'ai pas bien profité! maintenant je suis pressée d'accoucher pour me liberer de ces angoisses et prendre ma fille dans mes bras, encore plus ca sera une cesarienne programmée (ehhh oui ca encore c'est à cause d'un antecedant chirirgical chez moi) je vous ai dit que tout ca me fait paniquer en plus depuis le debut de ma grossesse on a des problemes financiers et je pensais tout le tps à ca et aux solutions donc ca aussi a fait que j'ai stressé et pas bien profiter de ma gossesse tant attendue! bon je suis desolée pour ce roman un peu negatif mais je voulais partager, il me reste un mois et quelque j'essaierai de profiter au max de mon gros bidou qui me plait bcp :wink: bonne grossesse à toutes :D
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 21:24
[quote:cce5c56ecb="lasourisverte"][b:cce5c56ecb]Knaken[/b:cce5c56ecb] la grossesse apporte son lot de sentiments ambivalents, n'est-ce pas? :wink: [/quote:cce5c56ecb] :wink:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 21:45
knaken je me suis reconnue un peu dans ton témoignage. Mes premiers petits coeurs sont issus d'une fille. Par contre, bien entourée par mon gynéco, je n'étais pas du tout angoissée. Par contre, accouchement à 27 SA et c'est là que je te rejoins. Pour cette grossesse, je n'ai pas voulu l'annoncer avant les 3 mois car trop peur. Malade comme un chien. Ca a été le stress permanent jusqu'au 6 mois de grossesse et encore, suivie par une psy une fois par mois. Je me refusais à concrétiser mon bébé parce que j'avais trop peur de le perdre ou j'angoissais de revivre la réanimation, la séparation... la prématurité en général. Je n'ai profité de celle-ci qu'à partir de la 28ème semaine. sauf qu'à 30 SA, me voilà en MAP, je n'aurai eu que 2 semaines de répit ! Malgré tout, c'est en MAP que j'ai profité le plus car toute seule allongée toute la journée avec ma puce qui bougeait et donnait des coups de pied (bon il y avait aussi mes copines le Mamaaouts pour discuter, faut pas oublier !). Malgré tout j'adore être enceinte, mon gros bide, qu'on prenne soin de moi et surtout envisager bébé dans les bras, tout le monde réuni, l'allaitement, c'est que du rêve . Je vois ça comme quelque chose d'unique et de si précieux que j'aurai un pincement au cœur quand j'aurai accouché, je pense. Tu verras plus t'approchera du terme et plus tu en profiteras, surtout que tu sais combien une grossesse est un cadeau merveilleux. Pour la césarienne, t'inquiète pas avec la PMA, tu as fait le plus dur !
severineN1 773 messages
severineN1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 21:45
Coucou ! J'ai moi aussi l'impression que cette grossesse a très vite passé. Avec bb1 à s'occuper, ça passe bcp plus vite il faut dire... Pour Alexis, à cette période, j'avais déjà fini de tricoter sa couverture. Et pour ma petite puce, il me reste pas moins de 6 pelotes encore ! gloups.... Je sais même pas si j'aurai fini à temps.... J'ai pas peur de l'accouchement, j'espère juste que ça sera moins long ( 18h pour bb1 ) et qu'elle n'aura pas d'infection ni 2 tours de cordons autour de son cou ( comme bb1 ). Ce qui m'a bcp gêné pour cette grossesse, c'est le comportement de ma famille. Pour bb1, ils étaient aux petits soins à prendre des nouvelles tout le temps et à me toucher le bidou. Je vois ma famille environ 1 fois par mois et ils ne me touchent pas mon ventre et ne demande quasi jamais de nouvelles de la petite. La dernière fois, j'ai osé en faire la remarque, que je n'aimais pas la différence qu'il y avait entre cette grossesse et celle d'Alexis. Ils m'ont répondu que c'est normal, que comme il y a Alexis, ils pensent moins à la petite que j'attends. Mais moi, j'ai l'impression que ma fille compte moins pour eux, qu'elle est moins importante et j'aime pas du tout ça. :( Je ne veux pas qu'elle se sente moins aimé que mon 1er. Ma mère idéalise tellement mon 1er. Elle n'arrête pas de dire que "c'est l'Amour de sa vie" "sa merveille" "son rayon de soleil" "son bébé"... Oui, ma mère est un brin excessive... C'est tout de même son 2e petit enfant, mais c'est le 1er petit garçon...Alors, c'est tout pour Alexis... Je sais bien qu'elle fera des différences, mais j'espère que Séléna n'en souffrira pas. Après, c'est à nous parents, de préserver nos enfants. Je me demande aussi qui va garder bb1 le jour J... Bien que j'ai déjà une petite idée... Si elle est libre... :wink: Sentez-vous des différences de vote entourage vous aussi ?
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 22:40
salut nurmi, si j'ai bien compris tes 2 grossesses sont par fiv? (car tu as ecrit "issus d'une fille" donc j'ai pas bien compris) ben oui je te comprend tres bien, mais à 27SA car ce sont des jumeaux (d'apres ta banniere) donc c'est tout à fait normal! cette fois ces different t'as une seule au ventre donc tu arrivera bien à terme et tu ne fera un beau bebe :wink: moi aussi je suis bien suivie, mais pas de MAP (car ma grossesse se passe bien) et pas de psy! j'essaye de faire juste des exercices de relaxation et un peu de sophro! ca aide à positiver et malgré tout ca n'empeche d'avoir des angoisses et des doutes :? j'espere que cette fin de grossesse se passera dans les meilleures conditions pour toutes les futures mamans :wink: severine, bon courage
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 09:04
Oh oui knacken, j'ai tout mélangé ! Ils sont bien issus d'une FIV mais pas la fille en ce moment qui nous a fait la surprise ! Par contre, 27 SA même des jumeaux, c'est pas normal ! Ca fait même pas 6 mois de grossesse. C'est une bonne idée que tu fasses de la sophro et de la relaxation, ça doit pas mal t'apaiser.
knaken 3072 messages
knaken
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 13:55
[quote:182366e06d="Nurmi"]Oh oui knacken, j'ai tout mélangé ! Ils sont bien issus d'une FIV mais pas la fille en ce moment qui nous a fait la surprise ! Par contre, 27 SA même des jumeaux, c'est pas normal ! Ca fait même pas 6 mois de grossesse. C'est une bonne idée que tu fasses de la sophro et de la relaxation, ça doit pas mal t'apaiser.[/quote:182366e06d] salut Nurmi, ben l'essentiel c'est que tes jujus se portent bien et sont avec toi :wink: moi aussi on m'a transferé 2 embryons mais ce n'est qu'un seul qui a tenu (il me reste 7 en congelations) et entre nous lorsqu'on m'a transferé les 2, au fond de moi je voulais pas des jumeaux car j'avais peur, on dit qu'il est tjrs difficil de porter des jumeaux! alors ta puce est sans fiv? c'est super! c'est une bonne surprise, en fait mon mari doit subir une operation de la testicule gauche car il a une varicocele qui est la cause de la faiblesse de son sperm, le medecin lui a dit apres l'operartion le sperm reviendra aux normes et comme ca il est tres fort probable de faire un bebe couette :wink: je l'espere du fond du coeur! on attend l'accouchement en aout pour decider de l'operation en octobre oui les exercices sophro et relax ca apaise, tu essaie de les faire toi? apres avoir poster ici, j'ai decidé de profiter de cette fin de grossesse à fond, j'ai passé la nuit à mettre ma main sur mon ventre et jouer avec ma puce, elle ressens tout et elle me rend les coups, elle a fait la fete la coquine, c'est magique :D
sevea 186 messages
sevea
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-06-2009 à 10:06
[quote:8d65e6956c="lasourisverte"]D'accord avec toi, [b:8d65e6956c]Cyn[/b:8d65e6956c] comme assez souvent.. :lol: [b:8d65e6956c]Sevea[/b:8d65e6956c] pour parler de l'accouchement, je suis sereine, car autant pour ma puce, le pire était de ne pas avoir la péri, autant, cette fois-ci le pire serait d'avoir une péri, je veux accoucher seule... naturellement, comme certaines femmes dans le monde, je rejette la médicalisation, je me suis préparée de façon humaine.. je ne sais pas ce qui peut se passer, mais je sais ce que je ne veux pas! et cela, c'est une force. :wink: :wink: Bizz[/quote:8d65e6956c] merci les filles pr vos réponses. je vous sens qd même bien + sereine que moi :oops: moi tt ce que je veux, évidemment, comme tt le monde, c'est que tt se passe bien et je vais essayer d'avoir des pensées + positives !!! :wink: bon courage pr la dernière ligne droite ! biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.