Besoin d'aide SVP

Discussions

Auteur
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 10:47
bonjour a toutes hier aprés midi je suis rester assisse sur le canapé et j'ai ressenti ma ptite puce poussée sur le col elle me la fait 4 fois et ensuite ca ma fait un grand coup d'aiguille dans le vagin comme si j'allait perdre quelque chose. ma DPA est le 3 août et j'ai un peu peur qu'elle arrive plutôt que prévu. est ce normal a mon stade que ces signes apparraissent ou est ce le signes d'accouchement prématuré? je voulais aussi vous signaler que j'ai chopé une infection vaginale et si ca pouvait provoqué un accouchement précose? merci de m'aider
emma69 37 messages
emma69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 10:58
bonjour, alors pour te rassurer un peu moi aussi ca me fait cette sensation au niveau du vagin mais mon gynéco me dit que c'est les ligaments qui se tire par contre le fait que tu es eu une infection moi je te conseil d'aller voir ton medecin parce que c'est tres mauvais pour le bebe voila bisous à toi et bonne continuation
LOLO70170 240 messages
LOLO70170
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 11:11
je vois mon gynéco jeudi pour vérifier le col et me faire un prélévement. si c'est juste les ligaments alors je suis rassurée. je te retiendrais au courant merci.
patou60400 6 messages
patou60400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2009 à 11:49
[quote:32e17ef26e="LOLO70170"]je vois mon gynéco jeudi pour vérifier le col et me faire un prélévement. si c'est juste les ligaments alors je suis rassurée. je te retiendrais au courant merci.[/quote:32e17ef26e] Moi aussi j'ai eu cette sensation et ma SF m'a dit aussi que ca tirait fort sur les ligaments.Pour ce qui concerne l'infection urinaire moi aussi je viens d'en faire une et sans le savoir. ma SF m'a donné un traitement c'est un sachet a prendre en une seule prise au gout orange. Mais il faut que tu ailles consulter car si ça persiste ça peut faire venir les contractions et il y a encore quelques semaines à attendre. Bon courage à toi.
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 13:37
kikou LOLO70170, pour ce qui est de ton infection vaginal, j'en ai eu une pour ma premiere grossesse, tu dois mettre un suppo dans le vagin pendant 5jours environ. Et apres c'est bon. C'est sur si l'infection persiste tu risque un accouchement préma car ca declencherai des contractions; mais bon je te rassure avant d'en arriver là il y en faut; biz et bon courage a toutes les futures mamans en MAP!!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 16:51
bonjour! heuuu, oui. :) Il y a pas de norme 32sa = tel col, 33 = tel col. Mais sinon oui, c'est pas mal. ;)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 17:25
[quote:91aa69d02e="bébéchérie"][quote:91aa69d02e="Irka"]bonjour! heuuu, oui. :) Il y a pas de norme 32sa = tel col, 33 = tel col. Mais sinon oui, c'est pas mal. ;)[/quote:91aa69d02e] désolé mais j'ai rien compris :shock:[/quote:91aa69d02e] ben à vrai dire j'ai pas trop compris la question. Tu demandes si c'est normal que ton col mesure 35mm. Je suppose que tu parles de sa longueur, alors je te réponds, oui, c'est pas mal puisque visiblement il est fermé, mais que non, il n'y a pas de données de référence. Tout dépend de ton cas, si c'est bb1 etc...
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 17:26
[color=indigo:c6452a500e][b:c6452a500e]Bébéchérie[/b:c6452a500e] :arrow: Irka t'expliquait qu'il n'y a pas de norme, c'est à dire que ce n'est pas parce que tu es à 32 SA que ton col doit mesurer entre 40 et 35 (par exemple) ou bien à 33 SA le col doit être à 35 etc... Bref, la longueur du col est indépendante de l'âge de ta grossesse si tu préfères :wink: Comme le dit Irka, sinon ton col étant à 35 mm, ça a l'air correct ! Ton gygy t'a-t-il dit s'il le trouvait court? Ramolli? Le mien m'avait donné la longueur de mon col seulement au 6ème mois (vers 24 ou 25 SA ) et il m'avait dit col = 43 mm = long et fermé. A mes dernières visites, il ne m'a pas donné la longueur mais m'a confirmé col long et fermé :wink: Il me semble que 35 mm c'est bien :wink: [/color:c6452a500e] [color=violet:c6452a500e]Linsey2c 34 SA + 4 jours J -45 DPA: 5 août[/color:c6452a500e] [color=blue:c6452a500e]C'est un garçon![/color:c6452a500e] :bbboy:
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 17:36
ca va pour 32SA, ton gygy ta dit quoi col tonic a 35mm,? du moment qu'il est fermé, long et tonic. ps: Elle voulais te dire que chaque femme est differentes, chez certaines et tout le long de la grossesse le col peut etre un peu plus court que la moyenne. BIZ et te stresse pas si ton gygy ne t'a rien dit
Oenobiol 1656 messages
Oenobiol
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 21:37
Salut les filles, Je suis désolée, je vais aller à l'encontre de tout le monde mais il y a quand même des " normes " de longueur au niveau du col en fonction du stade de grossesse. C'est ma gynéco qui me la dit et elle avait la feuille sous les yeux quand j'ai consulté. Après je suis d'accord avec vous, il faut prendre en compte tout ce qui est autour aussi. Pour 32 sa, le col doit être (mesure de référence du papier de ma gygy) entre 35 et 38 mm. Enfin pour un col non pathologique. Mais plus court ce n'est pas catastrophique et plus long non plus. Je crois qu'il ne nous en parle pas pour ne pas nous stresser. Voilà :wink: Bisou
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-06-2009 à 23:18
[color=indigo:cfe72b77b8]Donc s'il t'a dit que ton col était ouvert, il a dû te mettre au repos? Si tu as peur, reste le plus longtemps allongée, au repos ! Quelle est ta DPA? [/color:cfe72b77b8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.