Qui travaille encore ?

Discussions

Auteur
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 09:51
Coucou toutes :) Voilà je me posai la question : parmi toutes les futures maman du mois d'août, êtes-vous déjà toutes en arrêt ? Ma DPA est prévue pour le 26 août et ma sage-femme souhaite me faire profiter du congé patho parce que mon rythme de travail n'est vraiment pas adapté et mon bilan santé n'est pas terrible (9 de tension, anémie en fer...). Ca fait 7mois que je bosse 10 heures par jour, je fais encore des déplaceemnts pour le boulot, de + en + de pression parce que mon chef se rend compte que je pars bientôt et qu'il va devoir assurer ma continuité (sur des sujets qu'il ne maîtrise pas :roll: ) Bref, quand je lui ai annoncé que je partirai vraisemblablement 1 semaine ( :!: ) avant la date prévue, je me suis limite faite insultée !!! :shock: Bref, et vous comment ca se passe ?
Guest198160
122 messages
Guest198160
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 10:45
coucou NEZU moi je suis arreté depuis le debut de ma grossesse car ayant des antecedents de préma, et quelques complications. Je te conseil fortement de prendre ton congé patho car c'est un droit, et pour ton employeur tu t'en fiche, le seul truc qui compte c'est ta santé et celle du bebe. Je pense qu'il a eu le temps de se retourner, donc ca c'est pas ton souci Bon courage, et profite de t'arreter pour te reposer!!! biz
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 11:44
Coucou ! Ma DPA est prevue le 19 aout et je m'arrette enfin à partir de mardi. Le gygy m'a filé les 14 jours patho. Je bosse beaucoup, comme toi, et j'ai 2h de trajet par jour, ça commençait à devenir trés difficile, même si mon patron m'a laissé faire un peu de télétravail ce qui est sympa. Mais si j'avais continué jusqu'à la fin, ils m'auraient filé du boulot à fond jusqu'à la fin. donc à un moment, faut dire stop. Comme m'a dit mon medecin, c'est un autre boulot qui demarre, il faut que vous aillez le temps de vous y preparer, tout ça. En tout cas, tu leur dit que c'est médical et que c'est pour ta santé, pas ton plaisir. et puis c'est tout ! non mais ! desfois, ils abusent ! Bon courage en tout cas :)
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2009 à 12:43
[color=blue:c6e16f8326]Moi je bosse encore !! DPA prévue pour le 21 août. Mais comme je travaille en école primaire, il ne me reste plus qu'1 semaine 1/2 environ à tenir avant les vacances. Heureusement car avec la châleur et la fatigue, c'est de plus en plus dur de se motiver pour aller bosser ![/color:c6e16f8326]
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2009 à 13:26
[quote:88c10574c0="flowersarelove"] Mais si j'avais continué jusqu'à la fin, ils m'auraient filé du boulot à fond jusqu'à la fin. donc à un moment, faut dire stop. [/quote:88c10574c0] J'imagine qu'ils m'auraient fait ca aussi ! Lundi je fais mon dernier déplacement à Lyon, mais si je n'étais pas arrêtée je suis sure que j'en aurai eu d'autre !!! [quote:88c10574c0="yafrancy"] Moi je bosse encore !! DPA prévue pour le 21 août. Mais comme je travaille en école primaire, il ne me reste plus qu'1 semaine 1/2 environ à tenir avant les vacances. [/quote:88c10574c0] waw je suis épatée !! c'est super rare les instit' qui vont jusqu'au bout !!! (mon conjoint est instit je me permets :wink: ). Surtout qu'être toujours debout et avoir 30 gamins qui te hurlent dans les oreilles toute la journée... respect !!! :oui:
Pussy88 147 messages
Pussy88
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-06-2009 à 11:11
[quote:bf49aa0c6d="nezu"]Coucou toutes :) Voilà je me posai la question : parmi toutes les futures maman du mois d'août, êtes-vous déjà toutes en arrêt ? Ma DPA est prévue pour le 26 août et ma sage-femme souhaite me faire profiter du congé patho parce que mon rythme de travail n'est vraiment pas adapté et mon bilan santé n'est pas terrible (9 de tension, anémie en fer...). Ca fait 7mois que je bosse 10 heures par jour, je fais encore des déplaceemnts pour le boulot, de + en + de pression parce que mon chef se rend compte que je pars bientôt et qu'il va devoir assurer ma continuité (sur des sujets qu'il ne maîtrise pas :roll: ) Bref, quand je lui ai annoncé que je partirai vraisemblablement 1 semaine ( :!: ) avant la date prévue, je me suis limite faite insultée !!! :shock: Bref, et vous comment ca se passe ?[/quote:bf49aa0c6d] Non mais faut pas déconner !!!! Il est vraiment à la masse ton patron ! Moi je dit : prend ton congé patho et repose toi. C'est vraiment la seule chose qui compte. J'ai travaillé jusqu'au bout également mais là, je prends ce droit :) Repose toi bien et profite des derniers moments de ta grossesse. Ton petit bout va te donner suffisamment de boulot. Bonne continuation et prend soin de vous. Bises
Guest178379
2 messages
Guest178379
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-06-2009 à 13:19
Et bien, moi DPA 19/08 mais je travaille toujours et je ne m'arrêterai que vers le 25/07 (sauf si BB pointe son nez avant). Je m'organise différemment dès la semaine prochaine pour limiter les risques (montée et descente de voiture trop de fois par jour) d'autant que mon col est court et que le gynéco a bien senti sa tête posée sur le col !! MAis je suis infirmière libérale et nous n'avons pas les mêmes droits que les salariées et nos assurances ne considérent pas la grossesse normale comme un arrêt à indemniser !!! et sincèrement, je préfère profiter de BB après donc je vais bosser le plus longtemps possible pour ensuite profiter de mon BB jusqu'en octobre !!! Alors dès que je suis à la maison, c'est repos total !!! Allez courage les filles, après c'est le début d'une nouvelle vie pleine de bonheur !!!! ça en vaut la peine.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.