Enceinte de 8 mois et seule a la maison

Discussions

Auteur
08020502
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 23:47
salut je suis enceinte de 8 mois et je suis seule à la maison. Comment puis je savoir lorsque je vais accoucher sachant que je sais,merci, qu'il faut perdre les eaux. j'ai de grosses douleurs au ventre et ma gyné m'a donné un calment pour les contractions. J'ai craint un peu cette grossesse pour ma première j'étais à l'hospital et les sages femmes m'en déclenché l'accouchement. Avez vous déja vécu cette expèrience? J'attends de vos nouvelles. salut
LILY862 6 messages
LILY862
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2009 à 00:26
Je sais pas si tu as eu des cours de prépa à l'accouchement mais tu n'es pas obligé de perdre les eaux pour te rendre à l'hôpital. Le moment déclencheur du départ à la maternité c'est soit, tu perds les eaux toute seule et à ce moment tu dois y aller dans l'heure qui suit soit tu as des contractions rapprochées ( toutes les 5 mins) pendant au moins 2H de suite et à ce moment là tu y vas, la poche des eaux serra percée à l'hopital. Ma sage femme me disait qu'il faut absolument patienter 2 heures avec des contractions rapprochées car il est possible que les contractions finissent par se stoppées et dans ce cas ils te renverront chez toi si le col ne s'ouvre pas ! Ne t'inquiette pas, au pire des cas si tu doute au moment où tu dois y aller, appelle l'hopital avant ils te diront. Bonne continuation à toi et bon courage car je me doute qu'être seule ne doit pas être facile !!! Bises
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 09:57
Si tu es toute seule et que tu veux aller à la mat' surtout ne prends pas ta voiture, appelle le SAMU ou les pompiers ou demande à un voisin... Il ne faut surtout pas que tu conduises, ce n'est pas lemoment d'avoir un accident.
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-06-2009 à 11:02
[quote:5de7a07721="coconut sbh"]salut je suis enceinte de 8 mois et je suis seule à la maison. Comment puis je savoir lorsque je vais accoucher sachant que je sais,merci, qu'il faut perdre les eaux. j'ai de grosses douleurs au ventre et ma gyné m'a donné un calment pour les contractions. J'ai craint un peu cette grossesse pour ma première j'étais à l'hospital et les sages femmes m'en déclenché l'accouchement. Avez vous déja vécu cette expèrience? J'attends de vos nouvelles. salut[/quote:5de7a07721] Coucou coconut, Je suis exctactement dans le meme cas que toi, mon cheri n'est pas la de la semaine et je suis toute seule la nuit alors c'est vrai que ca me fait un peu flipper quand j'y pense d'autant plus que c'est BB1 pr mopi. Je me dis que si je ne suis pas bien je telephonerais soit à une de mes amies car j'ai la chance qu'ellles habitent vraiment tout pret ou aux pompiers ou a une ambulance mais bon c'est sure que c'est plus rassurant d'avoir son homme à ses cotés la nuit... Ma dpa est prevu pour le 23 juillet alors j'espere que quand ca arrivera mon cheri sera la car il sera en vac vers le 10 juillet, alors je croise les doigts. Sinon j'ai rdv auj à la mat pour controle du col comme jusqu'a maintenant tout s'est bien passé j'essaye de ne pas trop penser au jour J Bon courage à toi et essaye de ne pas trop stresser Biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-06-2009 à 11:20
coucou! Ben ici c'st pareil, le papa est souvent en déplacements pour la semaine (au min 2semaines sur 4 par mois, voire plus...). Mais pour moi c'est mon deuxième donc j'ai mon grand avec moi et si qch m'arrivait la nuit, je sais pas où le caser, on a pas de famille ici (pour moi tout le monde est à 2000 km et pour chéri à une heure de route au mieux). Du coup, je pense pas au pire, tout se passera bien, le bébé sera sage! pour mon grand j'ai perdu les eaux la nuit du vendredi, le papa était rentré depuis jeudi soir! :wink: Alors, tout est bien qui finit bien! Ne stressez pas les filles!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.