Posté le : 22-06-2009 à 13:00
Bonjour!
Alors ma 1ère était en siège décomplété, on m'a proposé la version. Comme je ne me suis pas particulièrement informée, j'ai fait confiance au gygy.
1 mois environ avant la DPA (donc au pire si accouchement à suivre ce n'était pas gênant pour BB), je me suis rendue à la clinique.
Le gygy a fait une tentative avant de faire installer la perf sensée détendre l'utérus pour faciliter la manoeuvre : il a tapoté sur ses pieds et elle s'est mise en siège complet, il a "attrapé" sa tête dans une main, ses fesses dans l'autre, et il a tourné tout doucement.
J'AI RIEN SENTI!! et en moins de 5 minutes elle était en position tête en bas bien centrée...
J'ai eu qq contractions les jours qui ont suivi, puis...j'ai été déclenchée car ne voulait pas sortir!!
Donc voilà mon expérience, [b:1ba4f44b3b]très positive[/b:1ba4f44b3b]!
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes quand on ne connaît pas, et qu'on prenne des renseignements à droite ou à gauche, mais il n'y a pas que les mauvaises expériences à prendre en compte :wink:
Et puis si tu tentes un accouchement par le siège, why not! Si toutes les conditions sont réunies! :wink:
Bon courage!