Poitrine : tetons ombiliques

Discussions

Auteur
do82
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 10:44
bonjour à toutes ! suite à un cours de préparation à la naissance sur l'allaitement, la sage femme m'a fait remarquer que mes tétons étaient ombiliqués. c'est à dire qu'ils ne sont pas vraiment sortis et que cela posera problèmes pour l'allaitement. Du coup, elle m'a recommandé l'utilisation d'une niplette. C'est un petit truc pour aspirer les tétons, que l'on met en place par aspiration et que l'on garde quelques heures pour les faire ressortir. Pas du tout sexy mais j'espère réussir à allaiter mon bouchon grace à ca. Est ce que d'autres sont dans mon cas ou l'on été?? Bon courage à vous toutes dans la dernière ligne droite !!!!
laeti88400 2 messages
laeti88400
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 16:19
[quote:02300b7e6e="do123"]bonjour à toutes ! suite à un cours de préparation à la naissance sur l'allaitement, la sage femme m'a fait remarquer que mes tétons étaient ombiliqués. c'est à dire qu'ils ne sont pas vraiment sortis et que cela posera problèmes pour l'allaitement. Du coup, elle m'a recommandé l'utilisation d'une niplette. C'est un petit truc pour aspirer les tétons, que l'on met en place par aspiration et que l'on garde quelques heures pour les faire ressortir. Pas du tout sexy mais j'espère réussir à allaiter mon bouchon grace à ca. Est ce que d'autres sont dans mon cas ou l'on été?? Bon courage à vous toutes dans la dernière ligne droite !!!![/quote:02300b7e6e] bonjour, moi je crois bien que je suis dans le meme cas que vous mais je ne fais pas de préparation à la naissance mais vu ce que vous dites je crois bien que je suis dans le meme cas ils moi ils sont tout plat et y en n'a un qui est plus sec quesqu'i faudrait que je face pour i remedier ? esque j'ai des chance d'allaiter ou pas ? en plus mes seins non pas trop grossis Merci d'avance
repoule 19 messages
repoule
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 20:21
[quote:f45125572c="laeti88400"][quote:f45125572c="do123"]bonjour à toutes ! suite à un cours de préparation à la naissance sur l'allaitement, la sage femme m'a fait remarquer que mes tétons étaient ombiliqués. c'est à dire qu'ils ne sont pas vraiment sortis et que cela posera problèmes pour l'allaitement. Du coup, elle m'a recommandé l'utilisation d'une niplette. C'est un petit truc pour aspirer les tétons, que l'on met en place par aspiration et que l'on garde quelques heures pour les faire ressortir. Pas du tout sexy mais j'espère réussir à allaiter mon bouchon grace à ca. Est ce que d'autres sont dans mon cas ou l'on été?? Bon courage à vous toutes dans la dernière ligne droite !!!![/quote:f45125572c] bonjour, moi je crois bien que je suis dans le meme cas que vous mais je ne fais pas de préparation à la naissance mais vu ce que vous dites je crois bien que je suis dans le meme cas ils moi ils sont tout plat et y en n'a un qui est plus sec quesqu'i faudrait que je face pour i remedier ? esque j'ai des chance d'allaiter ou pas ? en plus mes seins non pas trop grossis Merci d'avance[/quote:f45125572c] bonsoir je pense etre dans le meme cas que vous mais pour ma part ils m'ont repondu qu'il ne devrait pas avoir de souci a se faire car lorsque on commencera a allaiter les tetons sortiront ou sinon juste les 'titiller' pour qu'ils sortent et le tours et jouer car l'ustensile que l'on pose sur les tetons pour les faire sortir soit disant que ce n'est pas agreable du tout et qu'ensuite les tetons resteront sorti pour tout le temps et je tiens a rassurer pour celle qui pense avoir de ptits seins (car ils n'ont pas grossis) pas de souci on peux allailter sans probleme si on a des petits seins il mangera sur les deux lors de son repas et tu verras ton lait se renouvellera tres vite bonne soiree pour info moi je dois accoucher d'ici 1.5 mois bisous
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-06-2009 à 22:07
coucou les filles, j'ai lus vos posts même si moi g pas ce pb mais après avoir débattu avec une soeur qui a ce pb et lu tout un bouquin sur l'allaitement, il semblerait que ce ne soit pas un obstacle pour donner a manger a vos loulous convenablement!!! le lait sort apparemment plus au niveau de l'aérole il suffit que bébé prenne le sein dans sa bouche comme il faut. bises a toutes
Guest140973
487 messages
Guest140973
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-06-2009 à 12:10
salut à toutes En lisant votre post, j'ai retrouvé mon bouquin sur l'allaitement où il parle de votre souci de téton, qui n'en est pas un d'ailleurs.... il suffit de le faire sortir manuellement... vous exercez des petites pressions sur vos tétons avec le pouce et l'index et normalement ils devraient sortir.... :lol: voilà!
Zippa73 2 messages
Zippa73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2009 à 18:11
Bonjour, Je suis dans votre cas. Mes soeurs et moi n'avons "pas de tétons" comme on dit entre nous. Mais cela n'a jamais posé de problème pour l'allaitement. J'ai 2 filles et je les ai allaitées au sein sans avoir à les préparer. Et pour bb3 ce sera pareil. Alors no soucy. Ce que vous pouvez faire dès maintenant c'est les titiller régulièrement du bout des doigts pour les faire sortir. Mais ce n'est pas obligé. Si bb prend bien toute l'aréole en bouche, c'est l'essentiel. Bizette
priscimiss 1 messages
priscimiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2009 à 21:54
bonjour j'essaye d'avoir un bebe avec mon homme mes je pose beaucoup de probleme par rapport a ma poitrine les miens sont oci ombiliquer et je me fait beaucoup de soucis oci mes sa me rassur que je ne suis pas la seul a avoir se probleme.... aurevoir :P
Zippa73 2 messages
Zippa73
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2009 à 00:41
Kikoo à toutes, ça y est, bb3 est né le 23 juillet dernier ! Je l'allaite sans problème malgré mes petits tétons. Donc, no stress pour les futures mamans dans le même cas :D
babyliss 41 messages
babyliss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2009 à 15:04
Bonjour à toutes!! Moi aussi j'ai les tétons qui ne sont pas complètement sortis, on dirait presque qu'ils ne sortent que par le froid!!! J'en ai parlé à ma sage femme, elle m'a conseillé une crème pour préparer le sein à l'allaitement, et qui sert aussi à éviter les crevasses quand on allaite déja. La crème s'appelle "soin mamelons sensibles" de Dodie. Son odeur est très discrète et très douce. La peau est assouplie dès le deuxième jour d'utilisation. C'est vraiment très agréable. Et puis pour celles qui allaitent, on est pas obligé de rincer le sein à chaque fois pour allaiter si on utilise cette crème. C'est conçu pour! J'espère que ça aura pu vous aider!! Moi je l'ai adoptée!!
Babyliss!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-09-2009 à 21:51
coucou les filles, alors, je peux apporter mon témoignage car mes 2 tétons ne sont pas identiques :oops: :lol: Sein gauche totalement ombiliqué et c'est là où j'ai énormément souffert pour l'allaitement! Je devais certainement mal présenter mon sein ... jusqu'à ce que justement, je pince bien mon sein pour que Gaétan prenne toute l'aréole dans sa bouche! Alors que le sein droit l'ait beaucoup moins, je n'ai eu aucun problème d'allaitement! Donc pour toutes celles qui souhaitent allaiter, essayer de trouver une SF dispo qui prendra le temps de vous expliquer comment vous y prendre avant le jour J, car à la maternité, j'ai trouvé les SF désagréables, et peu enclines à m'aider.... Quand je repense comment l'une a traité mon p'tit bout de 2j, j'ai plus jamais osé l'appeler pour la mise au sein tellement j'ai trouvé sa méthode irrespectueuse (= elle a forcé mon fils en maintenant sa tête contre mon sein jusqu'à ce qu'il commence à téter, en le traitant de paresseux :evil: :evil: :evil: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.