Reconnaissance prenatale

Discussions

Auteur
Melissa13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:37
Avez vous fait la reconnaissance avant l'accouchement ??
Keanu , ma vie
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 14:48
Je suppose que tu veux dire visiter la maternité avant l'accouchement alors si c'est le cas en ce qui me concerne oui on avait visiter avec une Sage Femme lors d'un court de préparation ; c'était pour mon 1er (il y a 3 an 1/2) et là j'accouche dans la même maternité . Renseigne toi dans la maternité ou tu vas accoucher car je pense que toutes ne le font pas !! Bises
Melissa13 56 messages
Melissa13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 14:49
Non c'est de reconnaitre son enfant (papa et maman) a la mairie avant sa naissance
Keanu , ma vie
Melissa13 56 messages
Melissa13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 15:17
A ben c nikel sa lol Faut j'aille a la mairie alors je suis deja a 8 mois faudrais jme bouge Merci pour ta reponse Bizoux :)
Keanu , ma vie
Rapha50 7 messages
Rapha50
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 15:17
La maternité nous a fortement conseillé de le faire. On est allé tous les deux à la mairie munis de nos papiers d'identité et ça a pris une dizaine de minutes.
tortalex90 20 messages
tortalex90
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2009 à 15:38
coucou, il me semble qu'il n'y a pas besoin de la faire si le couple est marié. je crois que c'est noté dans le livret de paternité
janulka 709 messages
janulka
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2009 à 15:49
Oiu, c'est bien ça, si t'es mariée (avec le père de l'enfant :wink:), rien à faire, si pas mariés, te bah reconnaissance anticipée (avant la naissance) à la mairie fortement recommandée.
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 19:26
Coucou, J'ai une petite question pour la reconnaissance prénatale, faut-il aller à la mairie de notre lieu de domicile ou bien à la mairie de la ville où se situe la maternité? Merci d'avance!
angelhugolilou 187 messages
angelhugolilou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2009 à 22:32
Merci bcp pour ta réponse :D :D
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2009 à 22:45
question bête les filles :oops: Pour les couples non mariés si cette reconnaissance n'est pas faite, l'enfant né est à "personne"?... :? :oops:
28Anne 367 messages
28Anne
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-06-2009 à 10:59
[quote:8a4355aeba="Irka"]question bête les filles :oops: Pour les couples non mariés si cette reconnaissance n'est pas faite, l'enfant né est à "personne"?... :? :oops:[/quote:8a4355aeba] Il est forcément déjà à toi :wink: La maternité est établie avec l'acte de naissance. il y a présomption de paternité uniquement si le couple est marié.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.