Posté le : 17-06-2009 à 12:07
Bonjour!
Oui, le biberon peut mettre en péril ton allaitement, car pas du tout la même technique de succion. Et tétant le sein comme le biberon, le bébé peut provoquer des crevasses (qui sont dues dans dans la plupart des cas à la mauvaise position du bébé), et surtout il stimule mal le sein, donc les quantités de lait diminuent. Après c'est le cercle vicieux.
Voilà, pour d'autres question, le tire lait tu peux le louer, et pour le reste tu peux tjs acheter à la dernière minute, il ya des pharmacies à tout coin de la rue ;) Pour mon premier j'avais acheté un ou deux biberons, jamais servis, je les ai jetés récemment. :roll:
Et pour les marques des biberons, ben ça dépend des bébés, parfois il faut en essayer plusieurs avant de trouver le bon. Je sais que les Doddies MAM (vendus en pharmacie et pas chers) sont souvent bien acceptés par les bébés, et en prime ils n'ont pas de "cacas" dans la composition. ;)
Pour le tire lait, j'ai le Avent, et j'aime bien. Avant celui là j'avais un Chicco et c'était galère, au bout de quelques mois il a rendu l'âme et j'en étais plutôt ravie, tellement il m'a soulée! Pour les marques à louer en pharma je peux pas t'aider, connais pas...
Volà