Posté le : 17-06-2009 à 15:46
Bar le duc ou toul, çà reste des petites maternités... et c'est çà qui est bien! On a le temps de tout et une sage femme très dispo... pour rien au monde je voudrais aller à nancy, où il parait que c'est un peu du travail à la chaine!!!
y a une personne dans mon groupe de prépa qui vient même de nancy et qui veut accoucher à toul... il prennent aussi plus de temps pour expliquer l'allaitement.
J'ai fait les cours pour mon premier... bah trop de parlotte...
J'ai pas fait pour le second croyant être au courant de tout comme çà fesait pas longtemps. Et j'ai eu un petit brin de panique quand on m'a dit que je pouvais accoucher sur le côté... assez nouveau...
j'ai eu la péri pour les deux... et quand on l'a, les cours çà sert pas à grand chose...
Pour le troisième, je ne veux pas paniquer (même un peu) et je veux pas de la péri... je pense pouvoir y arriver...
En fait mes cours c'est de la gymnastique sensorielle... On apprend une respiration lente pendant les mouvements mais pas ce qu'on peut voir à la télé (petit chien...)... oui, en fait c'est pas de la respiration ni des positions, c'est des mouvements pour accompagner le bébé dans le travail et l'explusion (pour que tout ce passe bien pour lui et pour nous un peu moins souffrir)... La dame qui a accouché, dont je t'ai parlé, les a fait et a trouvé çà très utile.
Enfin, la sage-femme qui les fait... nous a bien dit que certaines femmes savait d'instinct comment se placer et arrivait à suivre leur corps et que du coup tout allait bien pour elles et le bébé. c'est peut être ton cas...
Pour moi, je sais que c'est pas trop mon truc... donc çà me fait du bien d'appendre à sentir mon corps et les mouvements du bébé en fonction des exercices. Tu as eu la péri?
pour ton décollement, c'était les urgences ou la mat?
c'est bien ces petites maternités, seulement faut pas accoucher avant 8 mois sinon bébé direction nancy. reste 10jours... chouette!!!
pour le pédiatre, ils sont suivi par mme Pierrot à toul. j'aime bien. avant j'allais chez mon médecin traitant, c'était bien mais il n'explique pas pareil sur les réactions de bébés sur les maladies... et en plus y a toujours un monde fou!!! surtout des vieux qui leur tousse à la figure dans la salle d'attente... je ne sais pas encore jusqu'à quel age, je les emmenerai au pédiatre... mon premier de 3 ans, adore y aller!!!
tu es prête pour l'arrivée de bébé? j'ai pas fait grand chose encore... ils ont l'air de demander d'amener plus de choses dans le sac par rapport aux autres fois: style les couches, les serviettes de toilette pour le bain du bébé...
a +