Posté le : 15-06-2009 à 11:35
[quote:88194cfe24="lasourisverte"][quote:88194cfe24="valeriebraine"][quote:88194cfe24="lasourisverte"][quote:88194cfe24="valeriebraine"][quote:88194cfe24="julie.michel"]Hello tout le monde!
3ème écho faite hier à pile 33sa et mon fils pèse 2,630kg et son femur mesure 70.
Donc tout en haut des courbes.
Je ne suis pas etonnée, j'ai déjà un p'tit mec, qui à 17 mois, j'ai comparé les 2 échos et c'est exactement à 3grammes près le même poids et la même taille :lol:
Et au final accouchement à 38sa par déclenchement pour mon premier car hypertention et il faisait 4kg et 53cm.
Il serait resté 3 semaines de plus... :shock:
Pour la petite histoire, ma grand-mère, p'tit bout de bonne femme de 1,55M y'a 60 ans, a eu 4 enfants, et ils faisaient tous entre 5KG :shock: et 4kg... Tout ça bien sur sans le "confort" que l'on a maintenant comme la péridurale par exemple :wink: .
Moi bébé je faisais 3,900KG et mon mari 4,100kg donc bon logique qu'on fasse de gros bébé aussi :lol:
Maintenant y'a pas lieu de s'inquièter, ton petit est dans les courbes et pour savoir de quoi je parle, mieux vaut un gabarit "normal" qu'un gros gabarit...
Ca évite pas mal de désagrément du style épisio, forceps, ventouse et tout le tintouin :roll:
Allez no stress
Bises[/quote:88194cfe24]
Ouf heureusement que j'arrive sr ton msg car lorsque je vois le poids des petits bouts a 32 sa je m inquietais pr le mien!! A 32 sa il pesait déjà 2450 ! ca avait l 'air d inquieter l echo et ma gyne du coup je dois refaire une echo vendredi 37 sa -1j pour aviser selon son developpement..A savoir si on le provoque ou pas..Sachant que pour un 1 er ma gyne n'est pas trop pour elle dit que c plus douloureux.. Qu'en penses tu?[/quote:88194cfe24]
Coucou,
Je ne comprends pas cet acharnement à déclencher si bébé n'est "que" un peu trop rond.. bien des femmes accouchent de bébés de plus de 4k, et puis ce n'est pas ton premier.. et puis, comme le dit si bien Julie :wink: rien ne dit que son évolution va continuer... :wink:
Zen, attends l'écho et si bébé n'a aucun souci tu peux aussi refuser le déclenchement, n'oublie pas que ce dernier ne se fait que sur un col favorable, donc déjà ouvert.. et même si cela se fait, effectivement, je comprends que tu préfères accoucher naturellement. :wink:
Tiens-nous au courant.. :wink:[/quote:88194cfe24]
Merci pour vos reponses..
Esperons que vous avez raison et que c'etait juste un pic de croissance .. Ceci dit son poid serait lié a un leger diabète de grossesse que j'ai fait.. Suis sur surveillance . Et mon col et dejà moi et ouvert a 1 cm (enfin c'etait il a y a 15j ) Peut etre que si pr raison medical fait le declencher je souffrirai moins ds le sens ou 10% min du travail est déjà fait.. Je vous tiens au courant vendredi.. En attendant [b:88194cfe24]je previens mon boulot que j arrete de travailler[/b:88194cfe24] fin de cette semaine.Comme ca je serais bien reposé le jour J..[/quote:88194cfe24]
Avec un col modifié, tu n'étais pas encore en arrêt? allez... au repos! :wink: et tiens-nous au courant.
Bizz[/quote:88194cfe24]
Non ; ma gyne a dit texto que ca ne l'inquietait pas.. Que je devais au moins tenir jusque 36 sa que jusque la je ne devais pas faire trop d effort.. Il faut dire que je ne me fatique pas trop au boulot. Et j ai des collegues qui me simplifie la vie dc pas de soucis et heureusement car comme ca je ne gaspille pas mes jours.. J en aurais plus avec mon petit bonhomme par apres.. Dis moi c'est prevu pr qd toi?