Petite question sur le conge mat

Discussions

Auteur
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 21:40
Coucou les filles, Je suis en congé patho depuis le 28/05/09 suite a un arret que m'a prescrit la sage femme lors de mon eco. Mon conge maternite est le 11 juin. Ma question est la suivante suis-je obliger de retourner voir le medecin pour faire un papier pour le congé mat ou etant donné c'est un congé et que j'ai informé mon employeur qu'a à partir de cette date mon congé mat debute tout se fera automatiquement? Merci pour vos reponses Biz
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 21:54
bonsoir j'ai les mêmes dates que toi, je suis moi aussi en congé mat le 11 juin, ta dpa est donc le 23 juillet comme moi? Si j'ai bien compris tu veux savoir si tu as besoin d'un arrêt qui confirme que tu es en congé mat? Non tu n'as besoin d'aucun papier, c'est automatique. Bon courage pour cette fin de grossesse! ninie
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2009 à 22:17
[quote:93dc7d61cb="Ninie la chipie"]bonsoir j'ai les mêmes dates que toi, je suis moi aussi en congé mat le 11 juin, ta dpa est donc le 23 juillet comme moi? Si j'ai bien compris tu veux savoir si tu as besoin d'un arrêt qui confirme que tu es en congé mat? Non tu n'as besoin d'aucun papier, c'est automatique. Bon courage pour cette fin de grossesse! ninie[/quote:93dc7d61cb] Coucou Ninie, Oui ma dpa est le 23 juillet comme toi. J'espere que tout ce passe bien pour toi comment te sens tu a ce stade? Oui ma question etait de savoir si je devais retourner chez le medecin pour faire un arret donc d'apres ce que tu me dis c'est automatique c'est cool Merci pour ta réponse
loola35 17 messages
loola35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-06-2009 à 08:40
[quote:66ab524ea4="jessmos25"][quote:66ab524ea4="Ninie la chipie"]bonsoir j'ai les mêmes dates que toi, je suis moi aussi en congé mat le 11 juin, ta dpa est donc le 23 juillet comme moi? Si j'ai bien compris tu veux savoir si tu as besoin d'un arrêt qui confirme que tu es en congé mat? Non tu n'as besoin d'aucun papier, c'est automatique. Bon courage pour cette fin de grossesse! ninie[/quote:66ab524ea4] Coucou Ninie, Oui ma dpa est le 23 juillet comme toi. J'espere que tout ce passe bien pour toi comment te sens tu a ce stade? Oui ma question etait de savoir si je devais retourner chez le medecin pour faire un arret donc d'apres ce que tu me dis c'est automatique c'est cool Merci pour ta réponse[/quote:66ab524ea4] oui coucou je confirme tu n'as pas besoin de renvoyer un papier tout se fait automatiquement!!!! Puisque la sécu a deja enregistrer tes dates de congés mater!! voila bonne fin de grossesse!!! :)
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-06-2009 à 09:09
jessmos25: eh bien je me sens bien , encore 45jours et j'ai extrêmement hâte que notre puce soit là. Un peu mal dans le bas du dos mais pas de contractions depuis que je suis en arrêt. Ton pseudo est jessmos25: tu viens du Doubs? Moi je suis de Montbéliard mais j'habite depuis 10ans à Strasbourg. Et toi comment te sens tu? Tu attends une fille ou un garçon? Bonne journée!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-06-2009 à 13:57
[quote:44f2ea4d5f="Ninie la chipie"]jessmos25: eh bien je me sens bien , encore 45jours et j'ai extrêmement hâte que notre puce soit là. Un peu mal dans le bas du dos mais pas de contractions depuis que je suis en arrêt. Ton pseudo est jessmos25: tu viens du Doubs? Moi je suis de Montbéliard mais j'habite depuis 10ans à Strasbourg. Et toi comment te sens tu? Tu attends une fille ou un garçon? Bonne journée![/quote:44f2ea4d5f] Coucou, Pour ma part ca va pas trop mal! Mis à part la fatigue (normale à ce stade) et des nuits un peu agitée mais pas de soucis particulier n"y de contractions je bouge encore pas mal et je finis de préparer tranquillement depuis que je suis à la maison et vrai que c'est bcp plus facile que qd tu bosses tte la journée. Sinon je suis de besancon, et oui lol... et j'attend une petite fille et toi petit mec ou petite princesse? Bonne journée re: Ah excuse tu as dis puce dc une petite fille comme moi. 2eme point commun lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.