Bebe en siege a 34 sa!

Discussions

Auteur
dina715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-06-2009 à 19:53
je viens de faire ma 3e écho hier et j'apprend que bébé est en siège, avez-vous des trucs ou conseils pour aider bébé à se retourner, j'ai entendu parler de positions, d'accuponcture et de la technique d'inversion. quelque peut-il m'en dire plus. Je veux éviter la césarienne à tout prix... merci de me répondre.
Guest196594
158 messages
Guest196594
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-06-2009 à 20:45
Coucou les filles!! Je suis un peu comme toi Dina, j'ai très peur de la cesarienne (la seule chose avec l'épisiotomie qui m'effraie et qui m'angoisse de toute la grossesse, pour te dire) Je suis à 32 SA et j'ai beaucoup de chance, bébé a la tête en bas depuis plusieurs mois déjà! J'ai commencé les cours de préparation à l'accouchement et la sage-femme que je consulte est vraiment géniale; elle me rassure beaucoup pour ce qui est de l'épisio et de la cesarienne... En fait "l'avantage" de la cesarienne est que tu n'auras sûrement aucun problème après l'accouchement pour remuscler ton périnée, pas de déchirure (et donc pas d'épisio), après la cicatrisation tu pourras reprendre les rapports sans pb... Voilà ce que m'a dit la sage-femme! Pour ma part, si je devais choisir, je préfèrerai avoir une césarienne qu'une épisio!! Allez, courage!!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-06-2009 à 23:06
Idem que la souris verte, commence par essayer l'accuponcture et puis sa ce trouve il peut encore se retourner comme un grand.
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-06-2009 à 09:01
Ma puce était en siège jusqu'à il y a peu de temps, elle a fini par se retourner seule. Mais j'avais commencé à me renseigner sur l'acupuncture. Il parait que ça marche plutot bien, maintenant il faut le faire le plus vite possible, ne pas attendre que ton bébé soit trop gros et qu'il ait moins de place pour faire sa bascule. Mais si il ne se retourne pas, et si ton bassin est assez large, tu pourras accoucher par voie basse. Sinon, ton bébé a la possibilité de se retourner au tout dernier moment: pour une amie il s'est retourné au moment où elle a commencé à pousser. Bon courage!
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 10:56
[quote:a48f749590="lasourisverte"] Il y a un truc qui marche très très bien, et qui est moins bien douloureux qu'une version à l'hosto, c'est l'acupuncture.. j'ai lu des résultats à 90% de réussite.. vous ne risquez rien. :wink: [/quote:a48f749590] Coucou, [b:a48f749590]90%[/b:a48f749590] :shock: !!!! Mais où as tu lu ça ??? Pas de chance le mien faisait parti des 10% restant :lol: Je viens vous apporter mon témoignage. Mon ptit loup était en siège, j'ai donc fait 3 séances d'accupuncture. La SF m'avait dit que pour bébé, y'avait 50% de chance qu'il se retourne. Perso ça n'a rien fait !!!! [b:a48f749590]dina,[/b:a48f749590] je peux comprendre que tu ais peur de la césarienne, mais tu sais ce n'est pas parce que bébé est en siège que tu ne peux pas accoucher par VB ! Mon gynéco m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis pour moi car mon bassin était assez large, la tête de bébé pas trop grosse. Le seul hic c'est que le jour J, j'ai perdu les eaux et aucune contraction, donc le travail risquait d'être long (surtout que pas de péri pour cause de pb de dos), et à l'écho mon fils avait la tête en hyper extension, donc impossible d'accoucher par VB ! J'ai donc eu une césarienne. Ca s'est super bien passé. J'ai eu une rachianesthésie et j'ai pu assister à la naissance de mon fils. Le plus "difficile" c'est les 48 premières heures car tu ne peux pas vraiment bouger (sonde urinaire, perf'), et du coup tu ne peux pas trop t'occuper de bébé ... mais après ça dépend des femmes !!!! Qu'est ce qui te fait peur dans la césarienne ? si tu veux qu'on en parle en privé, ou si tu as des questions n'hésite pas :wink: Bon courage à toutes ... Biz'
peg76 1312 messages
peg76
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-06-2009 à 18:28
[quote:d580d21a69="lasourisverte"] J'ai recherché.. :wink: Alors, dans attendre bébé autrement: [i:d580d21a69]La stimulation par aiguille d'un point situé à l'angle externe du 5ème orteil de la future mère active les mouvements du bébé. Elle peut aussi favoriser la survenue d'une version spontanée en cas de siège, idéalement à 32S. Selon une étude, un bébé à 30% à 32S de se retourner, ce chiffre passe à [b:d580d21a69]70% [/b:d580d21a69] (désolée :oops: ) si on pratique l'acupuncture. [/i:d580d21a69][/quote:d580d21a69] Merci pour l'info :wink: En tout cas moi il en a fait qu'à sa tête !!! Très bien assis en tailleur de le bidou de maman ! Ca ne l'a pas empêché de sortir et d'être le plus beau bébé du monde :lol: Biz'
dina715 20 messages
dina715
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2009 à 23:07
[quote:2ee25fcdb2="peg76"][quote:2ee25fcdb2="lasourisverte"] Il y a un truc qui marche très très bien, et qui est moins bien douloureux qu'une version à l'hosto, c'est l'acupuncture.. j'ai lu des résultats à 90% de réussite.. vous ne risquez rien. :wink: [/quote:2ee25fcdb2] Coucou, [b:2ee25fcdb2]90%[/b:2ee25fcdb2] :shock: !!!! Mais où as tu lu ça ??? Pas de chance le mien faisait parti des 10% restant :lol: Je viens vous apporter mon témoignage. Mon ptit loup était en siège, j'ai donc fait 3 séances d'accupuncture. La SF m'avait dit que pour bébé, y'avait 50% de chance qu'il se retourne. Perso ça n'a rien fait !!!! [b:2ee25fcdb2]dina,[/b:2ee25fcdb2] je peux comprendre que tu ais peur de la césarienne, mais tu sais ce n'est pas parce que bébé est en siège que tu ne peux pas accoucher par VB ! Mon gynéco m'avait dit qu'il n'y avait aucun soucis pour moi car mon bassin était assez large, la tête de bébé pas trop grosse. Le seul hic c'est que le jour J, j'ai perdu les eaux et aucune contraction, donc le travail risquait d'être long (surtout que pas de péri pour cause de pb de dos), et à l'écho mon fils avait la tête en hyper extension, donc impossible d'accoucher par VB ! J'ai donc eu une césarienne. Ca s'est super bien passé. J'ai eu une rachianesthésie et j'ai pu assister à la naissance de mon fils. Le plus "difficile" c'est les 48 premières heures car tu ne peux pas vraiment bouger (sonde urinaire, perf'), et du coup tu ne peux pas trop t'occuper de bébé ... mais après ça dépend des femmes !!!! Qu'est ce qui te fait peur dans la césarienne ? si tu veux qu'on en parle en privé, ou si tu as des questions n'hésite pas :wink: Bon courage à toutes ... Biz'[/quote:2ee25fcdb2] Bonjour à toi, merci pour tes conseils, j'ai peur de la césa à cause qu'en ce moment nous sommes en plein rénovation pour un déménagement vers la fin juin, c-à-dire 2 semaines avant la dpa et j'ai déjà un petit bout de 16 mois à m'occuper, donc je sais que le rétablissement ne sera pas le même que par VB... voilà. depuis 2 jours je tente la position du pont mais je commence à désespérer car je sens toujours la tête de bébé vers le haut alors je me dis que je vais devoir trouver une autre façon de l'encourager à se retourner vers le bas. Merci à toutes celles qui m'ont répondu, j'apprécie énormément vos témoignages! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.