Posté le : 10-06-2009 à 09:33
Salut !
Le prélèvement a été fait à la dernière visite pour moi, c'est-à-dire fin mai. Je ne connais pas trop les procédures puisque c'est la première fois que je vais jusuà ce terme. Par contre, j'ai un médecin qui ne fait jamais d'examen inutile et qui est très zen attitude (très utile quand on est en MAP). Il répond à toutes les questions et est super disponible, comme quoi, il y a des exceptions à la règle.
Je compte allaiter bb3 mais je verrai après par rapport à la fatigue car les deux loulous sont encore petits. Ils auront 18 mois d'âge corrigé début août et j'ai un peu peur de ne pas arriver à tout faire mais j'ai l'intention d'allaiter. Je voudrais bien connaître cette expérience pour de vrai ! Les jujus, je les avais allaités artificiellement pendant presque 2 mois qui aurait pu se prolongé si il n'y avait pas eu d'événement extérieur... Là, je voudrais le faire pour de vrai ! Par contre, je ne savais pas que l'histoire du streptocoque pouvait empêcher l'allaitement. Si c'est le cas, je refuserai catégoriquement et c'est non négociable. Pour les enfants, ils m'ont fait arrêter parce qu'ils étaient pas sur que je n'avais pas le VIH, non, non, c'est pas une blague ! Ca a duré plus de 3 semaines cette histoire alors j'ai fini par tout arrêter au grand désespoir des pédiatres !
Pour les échos, je pense que les images sont moins jolies car bébé est plus gros et il est beaucoup plus difficile de la réaliser (j'ai eu une formation en écho !). Mon bébé est aussi en siège voire en transverse mais elle a jusqu'à début juillet pour se retourner, j'aurai aussi une écho pour vérifier. Quelques fois, les bébés se retournent une semaine avant alors... ou au moment des contractions de travail. Enfin, on verra bien, on a encore le temps pour stresser !
Valérie, ne te stresse pas, c'est pas grave si rien est prêt. Au pire, si tu rentres de la mat' et que rien est prêt, les bibs, tu les a à la maison et tu trouveras bien une place pour la faire dormir en attendant que tout soit prêt. Un bébé n'est pas très exigent, c'est surtout nous qui le sommes. Reste zen attitude,même si rien est prêt profite de ton bébé, c'est le plus important.
Céline, plein de bonnes nouvelles, quelle chanceuse ! Je suis ravie pour toi.