ERUPTION POLYMORPHE DE LA GROSSESSE (Page 20)

Discussions

Auteur
sorayaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-06-2009 à 23:31
éh ben dis donc vous ètes en forme les filles ! c est marrrant de lire les ressentis de chacune ! qui peut mieux se comprendre que nous entre nous ! oui je sais je philosophe ce soir ! bonne nuit à toutes ! il fait lourd ce soir ! :cry:
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 14:01
coucou les filles, il se passe quoi concretement pendant le rendez-vous chez l'anesthesiste? j'en ai deja eu un mais c'était pour mes dents de sagesses, je sais pas si ça va être pareil ou pas. j'ai une autre question d'inculture: les gaz peuvent ils causer des contractions? je suis assez ballonnée en ce moment et j'ai beaucoup de contractions alors je me suis dit ceci explique cela... sinon je voulais savoir votre etat d'esprit à l'approche du jour J, et pour les mamans qui en sont à BB1+x qu'est ce que ça change de la première fois. j'ai l'impression de donner des devoirs à faire :lol: :lol: biz
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-06-2009 à 14:34
oki oki merci je vais aller jeter un oeil biz
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 15:12
Coucou les filles! Comment allez vous? Ici bof, encore une journée difficile, réveillée très tôt par mon bonhomme qui hurlait "mama, bobo, mama bobo", je vous dis pas la peur! j'étais dans sa chambre en une seconde et même durant cette seconde je me suis imaginé le pire... :cry: Et en fait, il a une otite, il se tenait l'oreille et pleurant... Du coup, un bonhomme hyper énervé, fatigué et peiné. Bref, vivement qu'il aille mieux et que son papa rentre enfin! [b:88334406d7]Valérie[/b:88334406d7], quel amour ta puce, elle a vu qu'il valait mieux ne pas chercher et faire encore un peu dodo :) Je me doute bien que l'arrivée du bébé n'arrange en rien les angoisses de Maxime, mais ça m'avance pas, je fais quoi pour qu'il aille bien?... J'avoue que je me sens désemparée devant cette situation. Au fait, comment vos "grands" réagissent à l'arrivée du bébé? et comment gérez vous? [b:88334406d7]Tiza[/b:88334406d7], pareil que les filles! Rdv avec l'anesthésiste relève de l'obligation légale, donc pas le choix, faut y aller. ;) Et pour les ressentis, je vais voir sur l'autre post aussi ;) Biz, je vais manger un bout avant que mon petit coeur se réveille.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 15:51
[b:b7c0021124]Alex[/b:b7c0021124], ah t'as le droit à la réunion aussi! :lol: J'y vais pas moi, pour Maxime j'ai dit que j'irais après et là je vais dire que je l'avais fait la dernière fois. :lol: Par contre, mon rdv est le 20/07, la DPA étant le 11/08, j'espère ne pas accoucher avant. hihi Le prélèvement vaginal..... Quoi dire de plus? :lol: :x Je le ferai plus en labo c'st sur! ma gynéco m'a dit de prendre le truc au labo et elle me le fera...
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 20:35
Coucou les mamans chez nous, le RDV anesthésite c'est comme Valérie : allergies, antécédents opération... Ca dure 5 minutes à peine et voilà ! Pour ma première grossesse, je l'ai eu pendant le travail, je trouvais ça bien assez suffisant, je ne vois pas l'intérêt d'y aller avant. Enfin bref, ya pas le choix. Aujourd'hui écho de croissance, bb fait 2kg2 à 35SA+4, elle est en dessous de la courbe mais grossit bien donc on est assez content. Evidemment, elle a toujours les fesses en bas, le médecin a amené le sujet de la version. Je lui ai dit que je n'avais pas trop envie, je lui ai dit que la seule condition c'était que je n'ai pas mal. Elle en a pris note. J'abrège parce que sinon pas fini : les médecins voient mon dossier en staff lundi, ils vont discuter des soucis de mon dossier. Pour sa part, elle est contre la version car bb est petit et la césarienne précédente trop récente et faite à un terme pas assez avancé, donc elle soutiendra mon avis d'autant plus. Ensuite pour bb petit, on continue les monito 2 fois par semaine jusqu'à la fin et une écho de croissance dans 2 semaines (sauf que ce ne sera pas elle, elle sera en vacances. Ils vont programmer la césarienne pour dans trois semaines environ. A ma demande, ce sera fait avec le médecin que je veux car il n'est pas en vacances. Ils m'appellent lundi pour me dire ce que me proposent (important le "proposent" !) les médecins et me donneront le RDV de l'écho de croissance. Et pis, peut-être, on verra pour programmer la césarienne à ce moment-là. C'est pas vraiment comme ça que j'aurai aimé que ça se passe mais ça aurait pu être pire car au début du RDV la gynéco ne disait trop rien et puis j'ai donné un peu mon avis et posé des questions et elle a enchainé tout de suite derrière pour m'expliquer. Donc je suis quand même contente ! C'est papa qui est content (même si il aurait préféré la VB) car j'ai toujours mal à ma cicatrice (ça a été fait par un boucher !) et là, mon gynéco va me la reprendre et nous a promis une belle cicatrice (il a même parlé de faire limite de la chirurgie esthétique (19 mois après, elle est toujours rouge, boursouflée, 5mm de large et tire de partout). Voilà, donc Papa est content pour moi (toujours le bon côté des choses !). Et moi, je suis contente pour lui car si bébé ne montre pas le bout de son nez avant, ça va diminuer ses angoisses de l'affolement du jour J avec les jumeaux à gérer. Bon je vous laisse, faut je prévienne les grands-parents !
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 21:20
Euh Valérie, mes 20 ans ne sont pas très loin quand même !!! (j'en ai 26 !) et pour le ventre plat, je l'aurai récupéré de toute façon car je n'ai pris que la puce, je suis à +7kg et je suis toute fine de nature. La chir esthétique, c'est vraiment pour la cicatrice (je sais, je mesure la chance que j'ai !). Pour la sérologie, une semaine d'attente, c'est pour les résultats ? Pour la halte-garderie, c'est cool si ils restent ton mode de change, je crois que tu as bien choisi ta ville ! Pour les tarifs, aucune idée, je pense que tu devrais leur demander directement car ça va dépendre des aides financières qu'ils reçoivent. Par contre, tu dois pouvoir le déduire de tes impôts l'année prochaine.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-06-2009 à 21:32
[b:1b2955bf74]Valérie[/b:1b2955bf74], il me semble que lorsqu'on est en congé parental on n'a aucune aide pour la garde des enfants. Pour les tarifs en halte garderies tout dépend de tes revenus, mais c'est pas hyper cher. Surtout si c'est pour deux aprem par semaine... Ici je garde la nounou car je reprendrai le boulot à temps partiel quand la puce aura 4 mois, et ce pendant 6 mois. Après je verrai si j'ai un CDI je le prends (bah oui, on crache pas dessus...) sinon je me mets en congé à temps plein et je profite de mes enfants (mon rêve!). Au fait, vous savez si on peut avoir des aides pour les frais de garde si on travaille qu'à temps partiel?... [b:1b2955bf74]Harmonie[/b:1b2955bf74], bon, ben tu es écoutée c'est déjà ça. Et puis c'est vrai que dans ton cas il y a quand même des difficultés (la césa mal faite et récente)... Faites au mieux et comme tu le souhaites dans la mesure du possible!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2009 à 21:50
Irina, avec 2 enfants à temps partiel, tu as un complément de la CAF pour ton revenu. Pour les frais de garde, tu as des aides en fonctions de tes revenus et de l'âge de tes enfants (plus de 3 ans, les aides sont moins importantes), tu as toujours 15% à ta charge. Pour te donner une idée, par enfant, j'en ai 80-100€ à ma charge (déductible des impôts)
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 08:12
[color=darkred:e885a1b141][i:e885a1b141]salut les filles... ça papote dur ici ... j'ai pas tout suivi ... désolée !!! j'ai eu rdv jeudi chez le gygy .. qui m'a fait le prelevement pour le strepto b ... je suis bien contente que ça soit lui qui me l'ai fait cette fois ci car pour Yann j'étais allée au labo et je l'avais mal vecu (mal à l'aise et pas confiance )! voila sinon mon col est ramolli ... mais toujous bien fermé .. preochain rdv dans 15 jours et en meme temps j'aurai le rdv avec l'anesthesiste (comme vous toutes ) voila .. jeudi j'en ai profité pour faire les magasins vu que j'étais sur toulouse et j'ai acheté un pyjama pour la salle de naissance et un body .. car apres j'ai recupéré toutes les affaires couleurs mixte de Yann !! j'ai acheté tous les produits de toilette pour elle et pour moi.. donc y'a plus qu'à mettre tout ça dans la valise et je suis enfin prete !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! hier nous avons fait l'inscription pour la creche familiale pour Yann pour septembre et nous sommes allés aussi faire l'inscription pour l'ecole pour la rentrée de janvier !! ça fait tout bizarre !!!! cette nuit j'ai tres mal dormi .... nausées et remontées acides ........pffffffff!!! et ce matin je me sens pas bien ... drole de sentiment mais je suis vraiment pas dans mon etat "normal " ;..mon ventre est tout dur et je suis toute barbouillée.. bon je vais voir comment ça evolue dans la journée !!! la je vais aller me preparer .. aujourd'hui je suis seule avec mon fils qui depuis 3 jours ne veut plus faire de sieste ... ça risque d'etre chaud vu mon etat du jour !!!! j'espere que vous allez toutes bien !!! je vais essayé de vous suivre un peu plus les jours à venir !!!! [/i:e885a1b141][/color:e885a1b141]
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 09:09
ahhhhhhhhhhhhhhhh une bonne biére c'est ma super grosse envie depuis qu eje suis enceinte et attention une biére pression alors que a la base je n'aime pas la biére et donc j'en boit jamais mdrrrrr. Sinon Leny a l'écho des 34 sa et 4 jours fesait 2K545 il prend bien et grandit bien le monito toujours nickel et le reste aussi d'ailleur sa change de ma premiére grossesse tous méme. donc la dernier rendez vous officiel gygy le 3 juillet et autre rendez vous non officiel mi juillet aprés bébé sera la hihihihihi j'ai trop hate. Sinon dans les truc désagréable bien mal au bassin mais y'a 2 jorus il a craquer et depuis ca ma soulager un peu Leny tape toujours bien dans mon col ce qui est pas toujours agréable. Sinon dans les choses agréable bien il bouge bien le papa arrive a sentir les différente boules enfin surtout les pieds car il appuie souvent avec c'est pied.Ou alors pousse avec son cul lol. Voili voilou pour les news je suis pas super super présente car vu le nombre de rendez vous que j'ai eu bien je suis comment dire naze je dort j'arréte plus mdrrrr mais j'essaye toujours de passé venir vous lire au moin 1 fois tous les 2 jours
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2009 à 11:20
Coucou tout le monde J'espère que vous allez toute bien Poutcha : je suis un peu dans le même état que toi depuis hier, c'est bizzarre comme sensation, je suis pas dans mon assiette :? Valérie : je mets mon Loulou à la garderie 2 aprem par semaine, je paye environ 86€ par mois. Après tout dépend de ton coefficient, donc de nos revenus. Bon allez je file au marché, à moi les bons fruits frais!!! :wink: Bye
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 18:41
[color=darkred:ac8af1117c][i:ac8af1117c] :arrow: [u:ac8af1117c]Mupress[/u:ac8af1117c]: reposes toi bien .... moi c'est pareil j'ai un besoin fou de dormir!! contente que tout aille bien !!!! :arrow: [u:ac8af1117c]Julie[/u:ac8af1117c]: ça fait bizarre cette sensation de mal etre ! la mon ventre est moins tendu et la petite bouge bien !! mais je suis patraque .. je sais pas comment me mettre .. bref ... pour mon premier j'étais comme ça la veille d'accoucher .... j'espere que ce n'est pas ça !ils sont bon les fruits frais du marché .. moi je me suis achetée une enorme pasteque .hummmmmmmm!!!!!!!!! :arrow: [u:ac8af1117c]Cynthia[/u:ac8af1117c]:super que tout aille bien !! meme si bébé est petit au moins il n'y a pas de diminution dans la courbe ... je suppose que ton gyneco n'est pas inquiet de se petit retard ?? les filles ... j'en peux plus mon ainé me pousse à bout ... il est vraiment tres dur avec moi quand son pere n'est pas la ... il ne reste meme pas au coin ..il rigole .. s'en fou completement .... je sais plus quoi faire !!! en plus je suis vite depassée par mon etat de fatigue ce qui n'aide pas !! j'espere que j'ai juste un mauvais passage !!! :roll: bonne soirée à toutes !![/i:ac8af1117c][/color:ac8af1117c]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-06-2009 à 19:14
Coucou les mamans! Cynthia, bon, le principal c'est que le bébé va bien. ;) Et super pour le col. :) [b:16b3c7dfc3]Valérie[/b:16b3c7dfc3], comment va ta puce auj? [b:16b3c7dfc3]Agnès[/b:16b3c7dfc3], [quote:16b3c7dfc3]Les filles ... j'en peux plus mon ainé me pousse à bout ... [b:16b3c7dfc3]il est vraiment tres dur avec moi quand son pere n'est pas la[/b:16b3c7dfc3] ... il ne reste meme pas au coin ..il rigole .. s'en fou completement .... je sais plus quoi faire !!! en plus je suis vite depassée par mon etat de fatigue ce qui n'aide pas !! j'espere que j'ai juste un mauvais passage !!! Rolling Eyes[/quote:16b3c7dfc3] J'aurais pu écrire la même chose... :cry: Toi aussi surtout quand vous êtes seuls? Ici le papa est souvent pas là, j'en arrive à avoir peur de rester avec mon bébé toute seule. Quoi faire?...
Guest14997
356 messages
Guest14997
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2009 à 19:35
[color=darkred:30adc2535e][i:30adc2535e]Irina: crois tu que c'est le fait de la grossesse qui peuvent les rendre si dur avec nous ?? il me tape ... il fait des crises..... rien ne le calme !!ton mari est rentré??? moi il est souvent la mais quand il bosse il part 24h d'affilés et il manque enormement à son fils !! j'ai vu que pour toi aussi Valérie il y avait de la crise dans l'air !!!! j'espere que ça va aller mieux !!![/i:30adc2535e][/color:30adc2535e]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.