Posté le : 26-06-2009 à 20:35
Coucou les mamans
chez nous, le RDV anesthésite c'est comme Valérie : allergies, antécédents opération... Ca dure 5 minutes à peine et voilà !
Pour ma première grossesse, je l'ai eu pendant le travail, je trouvais ça bien assez suffisant, je ne vois pas l'intérêt d'y aller avant. Enfin bref, ya pas le choix.
Aujourd'hui écho de croissance, bb fait 2kg2 à 35SA+4, elle est en dessous de la courbe mais grossit bien donc on est assez content.
Evidemment, elle a toujours les fesses en bas, le médecin a amené le sujet de la version. Je lui ai dit que je n'avais pas trop envie, je lui ai dit que la seule condition c'était que je n'ai pas mal. Elle en a pris note. J'abrège parce que sinon pas fini : les médecins voient mon dossier en staff lundi, ils vont discuter des soucis de mon dossier. Pour sa part, elle est contre la version car bb est petit et la césarienne précédente trop récente et faite à un terme pas assez avancé, donc elle soutiendra mon avis d'autant plus. Ensuite pour bb petit, on continue les monito 2 fois par semaine jusqu'à la fin et une écho de croissance dans 2 semaines (sauf que ce ne sera pas elle, elle sera en vacances. Ils vont programmer la césarienne pour dans trois semaines environ. A ma demande, ce sera fait avec le médecin que je veux car il n'est pas en vacances.
Ils m'appellent lundi pour me dire ce que me proposent (important le "proposent" !) les médecins et me donneront le RDV de l'écho de croissance. Et pis, peut-être, on verra pour programmer la césarienne à ce moment-là.
C'est pas vraiment comme ça que j'aurai aimé que ça se passe mais ça aurait pu être pire car au début du RDV la gynéco ne disait trop rien et puis j'ai donné un peu mon avis et posé des questions et elle a enchainé tout de suite derrière pour m'expliquer. Donc je suis quand même contente ! C'est papa qui est content (même si il aurait préféré la VB) car j'ai toujours mal à ma cicatrice (ça a été fait par un boucher !) et là, mon gynéco va me la reprendre et nous a promis une belle cicatrice (il a même parlé de faire limite de la chirurgie esthétique (19 mois après, elle est toujours rouge, boursouflée, 5mm de large et tire de partout). Voilà, donc Papa est content pour moi (toujours le bon côté des choses !). Et moi, je suis contente pour lui car si bébé ne montre pas le bout de son nez avant, ça va diminuer ses angoisses de l'affolement du jour J avec les jumeaux à gérer.
Bon je vous laisse, faut je prévienne les grands-parents !