Bonjour !
Irina, pour le déclenchement de l'accouchement, en fait, c'était à une écho de croissance (les jujus, c'est tous les mois les échos puis toutes les deux semaines au dernier trimestre) qu'ils se sont aperçus que j'avais des contractions car moi, je ne sentais rien. Ils m'ont hospitalisée tout de suite, ils ont arrêté les contractions et m'ont transférée ailleurs. J'ai douillé grave, d'ailleurs car quand je les sentais, c'étaient les vraies contractions sauf qu'interdiction de pousser, il faut juste prendre son mal en patience. Trois jours après, ils m'ont transférée dans un autre hôpital niveau 3 plus prêt de chez nous et ça c'est pas bien passé... J'ai accouché une heure après être arrivée (et encore parce que j'étais très sage !). A part, grossesse gémellaire sinon il n'y a pas d'autre explication puisque je sortais d'une semaine de vacances où mon chéri m'avait bichonné...
Hier, j'ai eu des contractions super douloureuses à 1h, 4h, 7h, 13h, les exercices de respiration, bah ça fonctionne pas. Le midi, je téléphone à la maternité, ils me demandent de venir dans l'après-midi. Je mange tranquillement et j'y vais. Je raconte mon histoire encore une fois, mais en fait, pas besoin mon dossier était déjà sorti et pis, ils m'ont un peu reconnue, la dame de Poissy ou la maman des jumeaux de 27 semaines voici mes deux surnoms ! Ils ont même pris des nouvelles de Mathéo (la dernière fois que j'y suis allée, il était hospitalisé).
Bref, écho, la puce bouge bien, c'était difficile de faire le contraire, le trajet en voiture l'a bien réveillé et encore plus quand le papy m'a grillé la priorité, j'étais à 80, freinage en urgence, déviation de trajectoire pour l'éviter, merci l'ABS, on est passé à côté de la catastrophe à 500m de l'hôpital. Ce qui a d'ailleurs reprovoquer les contractions... Enfin, la puce bien en forme. Monito et là grosse contraction de dingue encore et bébé avait un peu de mal à récupérer. La sage-femme était là, elle appuie sur la sonnette, une fille arrive, non c'est bon, elle a récupéré pas besoin d'oxygène. Ouais super, ça veut dire quoi exactement cette histoire, on recommence pas les histoires de bradycardies et de désat, nous ! Elle part, elle revient 30 secondes après avec de quoi faire le bilan sanguin, une fille la rejoint, "super, t'es là, il faut que le bilan parte en urgence". Elle repart revient avec une perf et une blouse, "vous rentrez pas chez vous, on vous garde pour la nuit". Ouais bon, heureusement que je suis super calme parce que là, il y a de quoi paniquer quand même.
Le monito continue, presque 2 heures, et pis en fait non, ça devait être un coup de pas de chance ou que ça ne captait pas bien. L'interne fait l'écho du col, tout va bien. Le médecin du service des grossesses pathologiques décide que tout va bien, juste maintenir le monito de ce matin et celui de jeudi ainsi qu'ordonnance de médocs pour les contractions enfin que du spasfon donc cette nuiit réveil à 1h30 et 4h car j'avais encore ces fichues contractions ! Grrr ! J'ai vu la SF ce matin avec monito, tout va bien. Pour elle, les contractions, c'est plus le problème, si j'en ai c'est pas grave. Le plus important c'est de surveiller bébé et sa croissance. Si bébé doit arriver bientôt c'est pas très grave, elle a dit ! Mais repos encore 2 semaines. Et puis, j'ai monito + consultation jeudi, écho vendredi. L'écho de vendredi décidera la suite, mais normalement monito encore 2 fois par semaine jusqu'au bout. Le médecin risque de me parler de la VME. On verra.
Courage avec ton bout de chou Irina surtout si tu es toute seule. Chez nous, c'était pas triste hier. Les enfants étaient super fatigués et Mathys poussée dentaire de dingue, on l'a relevé car il hurlait dans son lit. Il n'avait pas voulu manger non plus mais quand c'est comme ça, on laisse son bib dans le lit, il aime bien. Au final, il a passé la soirée avec nous, il s'est couché à 22h en même temps que nous car super crevés de la journée.