Posté le : 10-06-2009 à 17:43
Je conseille aussi la chambre individuelle pour celles qui le peuvent. Une chambre double, ça passe encore quand l'autre personne et sa famille sont respectueuses... J'ai eu la chance que ce soit le cas pour mon premier accouchement mais tout le monde n'est pas comme ça.
espagnole du60, si il t'as dit que le col était long et fermé, il n'était pas de 4mm, c'est pas possible. C'est peut-être plutôt 40.
Bienvenue Maya !
Comme dit Cynthia, on peut accoucher par voie basse d'un bébé en siège. Ma belle-sœur d'ailleurs la fait. Il y a des chances que tu ais droit au scanner (pelvimétrie) pour être sur qu'il va passer mais tout dépend de ta morphologie et de la taille de ton bébé. Si tu es d'une carrure normale et que bébé n'est pas annoncé comme gros, tu l'aura peut-être pas.
Dans mon cas, si bébé reste en siège, c'est césarienne d'office car j'ai déjà accouché par césarienne il y a un an et demi et ça a l'air de poser problème avec la cicatrice. Perso, je préfère aussi car dans la famille de mon mari, il y a des problèmes de hanches (par ex : papa a eu une culotte d'abduction pendant 1 an) et il y a des risques majorés avec l'accouchement en siège.
Il y a aussi des politiques dans les maternités où ils font systématiquement césarienne quand bébé est en siège. Il faut se renseigner et peut-être négocier avec le médecin le jour J.
Irina pour l'ostéopathe, je vais y réfléchir, j'ai déjà emmener mes enfants et j'en suis très contente. Mais je suis tellement frileuse que bébé arrive avant terme que je préfèrerai attendre 2-3 semaines que bébé soit hors de danger. C'est parce que Mathys et Mathéo sont des très grands préma, c'est un traumatisme et je ne peux pas faire autrement, c'est plus fort que moi, je ne veux prendre aucun risque même si l'ostéo n'en ai pas un, je m'en voudrais à vie. Enfin, c'est très compliqué, lol ! Je vois une psy pour ça, vous inquiétez pas ! Il y a des choses qu'on ne contrôle pas...
J'ai hâte d'être vendredi, vous me faites languir avec vos échos ! J'ai pas à me plaindre, je l'ai vu dimanche mais bon, c'est toujours les derniers jours qui sont longs !
Sinon, Mathéo va mieux, je pense le mettre demain chez la nounou, elle m'appellera si il y a le moindre souci ou si il me réclame. Aujourd'hui, il a été super mignon (enfin, comme un bébé, grognon quand il fatigue et merveilleux le reste du temps !). A c'est pas facile, facile de savoir ce qu'ils ont dans la tête, n'est-ce pas Cynthia ? Vivement qu'ils parlent.
Céline, moi j'adore et puis ça me plait de savoir à chaque instant ce qu'elle fait et comment elle se place. Mais en contre-partie, elle me réveille souvent la nuit et ce n'est pas toujours agréable quand elle se tourne ! Mais il faut en profiter, dire qu'il reste moins de 2 mois, ça va passer vite !
Et voilà, j'ai encore pondu un roman ! Désolée...