ERUPTION POLYMORPHE DE LA GROSSESSE (Page 9)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 14:25
[b:ae32d1f256]Harmonie[/b:ae32d1f256], tu peux tout à fait aller chez un ostéo même en étant enceinte! Ils font pas les même manipulations, tout est très doux. Et ça permet d'une part soulager le dos et d'autre part rééquilibrer le bassin pour faciliter le passage du bébé! [b:ae32d1f256]Céline[/b:ae32d1f256], super si tout va bien! et bravo pour la robe! c'est pour quand? [b:ae32d1f256]Cynthia[/b:ae32d1f256], quel coquinou Matt! tu as dû stresser jusqu'au bout! Et si on a un bébé un siège c'est hors de question d'accoucher par VB?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 14:31
[b:6dc83bd3b7]Valérie[/b:6dc83bd3b7], ah en effet, autant avoir un bon ostéo si tu cours sur de routes déplacées. :lol: Tant mieux si tu te sens pas visée par mes propos, ça m'embêterait vraiment de blesser qn! :)
Guest580353
18 messages
Guest580353
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 14:55
coucou à toutes les mamans! je suis nouvelle sur le forum et sa fait du bien de vous lire. je ne suis pas une personne angoissée de nature mais sa commence à venir!!! Pour ma part, c'est bb1 prévu pour le 29 juillet prochain. Ce sera un petit garçon nommé Maelig. Gros bisous a tout le monde
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 14:56
coucou les filles je suis dans mon 8 eme mois dan une semaine ya une semaine jaai eu d douleur au ventre, je suis allée au urgence, il ma fai une echo mon col fai 4mm il me di kil est long et fermé c bizarre quand meme
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 15:26
[color=indigo:eca337b392][b:eca337b392]Irka[/b:eca337b392] :arrow: ma sœur se marie samedi 27 juin à Bordeaux J'ai attendu aujourd'hui pour acheter une robe :wink: [b:eca337b392]Maya[/b:eca337b392] :arrow: Bienvenue parmi nous :hey: ça y est RV anesthésiste pris pour le 8 juillet :lol: Sinon j'ai appelé ma mutuelle pour savoir ce qui était pris en charge car dans le dossier maternité qui m'a été remis ce matin il était dit qu'il valait mieux que la mutuelle faxe la prise en charge à la clinique avant l'admission. Donc ma mutuelle nous accorde un forfait maternité de 285 euros !! On a 6 mois pour leur envoyer l'extrait d'acte de naissance. Certains appellent ça la prime de naissance de la mutuelle :roll: Pour une chambre particulière, il me faut compter 60 euros/jour si possibilité bien entendu :D [/color:eca337b392] [color=violet:eca337b392]Linsey2c 33 SA DPA: 5 août[/color:eca337b392] [color=blue:eca337b392]C'est un garçon! :bbboy: 2,037 kg à la dernière échographie :wink: [/color:eca337b392]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 15:35
Bienvenue [b:a7507de066]Maya[/b:a7507de066]! J'espère que tu deviens pas stressée à force de nous lire! :roll: :lol: [b:a7507de066]Cynthia[/b:a7507de066], merci pour l'info! J'espère ne pas en avoir besoin! ;) [b:a7507de066]Céline[/b:a7507de066], heuuuu, c'est quoi toute cette histoire de prise en charge? C'est peut-être parce que tu accouches dans une clinique?... :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 16:05
[b:b6997d013d]Guilhemette[/b:b6997d013d], peux pas t'aider pour la mutuelle, j'accouche dans un hôpital public et la maternité est très très bien avec un personnel super. :) Ca me convient parfaitement. Je n'ai jamais entendu parler des antibiotiques dans le colostrum... Des anti corps oui, mais ils sont aussi présents dans le lait. Pour rajouter sur le sujet du colostrum, c'est pas pour rien que les premiers jours il n'y a pas de lait, l'estomac de bébé est trop petit, le colostrum est adapté à la taille de l'estomac et aussi à ses capacités digestives. Le colostrum est également légèrement laxatif ce qui permet au bébé de "nettoyer" plus rapidement son organisme. Quant aux médocs qui coupent le lait, ils sont très forts, les mamans font souvent les malaises; il y a de l'homéopathie qui marche très bien apparemment (j'ai jamais testé).
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 16:34
merci de votre reponse les filles !!!!!!! c cool
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:29
coucou les filles que l'on allaite ou pas, le principal c'est d'etre a l'aise ma petite contribution au debat sur l'allaitement. sinon j'ai faim tout le temps, c'est normal? biz
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 17:43
Je conseille aussi la chambre individuelle pour celles qui le peuvent. Une chambre double, ça passe encore quand l'autre personne et sa famille sont respectueuses... J'ai eu la chance que ce soit le cas pour mon premier accouchement mais tout le monde n'est pas comme ça. espagnole du60, si il t'as dit que le col était long et fermé, il n'était pas de 4mm, c'est pas possible. C'est peut-être plutôt 40. Bienvenue Maya ! Comme dit Cynthia, on peut accoucher par voie basse d'un bébé en siège. Ma belle-sœur d'ailleurs la fait. Il y a des chances que tu ais droit au scanner (pelvimétrie) pour être sur qu'il va passer mais tout dépend de ta morphologie et de la taille de ton bébé. Si tu es d'une carrure normale et que bébé n'est pas annoncé comme gros, tu l'aura peut-être pas. Dans mon cas, si bébé reste en siège, c'est césarienne d'office car j'ai déjà accouché par césarienne il y a un an et demi et ça a l'air de poser problème avec la cicatrice. Perso, je préfère aussi car dans la famille de mon mari, il y a des problèmes de hanches (par ex : papa a eu une culotte d'abduction pendant 1 an) et il y a des risques majorés avec l'accouchement en siège. Il y a aussi des politiques dans les maternités où ils font systématiquement césarienne quand bébé est en siège. Il faut se renseigner et peut-être négocier avec le médecin le jour J. Irina pour l'ostéopathe, je vais y réfléchir, j'ai déjà emmener mes enfants et j'en suis très contente. Mais je suis tellement frileuse que bébé arrive avant terme que je préfèrerai attendre 2-3 semaines que bébé soit hors de danger. C'est parce que Mathys et Mathéo sont des très grands préma, c'est un traumatisme et je ne peux pas faire autrement, c'est plus fort que moi, je ne veux prendre aucun risque même si l'ostéo n'en ai pas un, je m'en voudrais à vie. Enfin, c'est très compliqué, lol ! Je vois une psy pour ça, vous inquiétez pas ! Il y a des choses qu'on ne contrôle pas... J'ai hâte d'être vendredi, vous me faites languir avec vos échos ! J'ai pas à me plaindre, je l'ai vu dimanche mais bon, c'est toujours les derniers jours qui sont longs ! Sinon, Mathéo va mieux, je pense le mettre demain chez la nounou, elle m'appellera si il y a le moindre souci ou si il me réclame. Aujourd'hui, il a été super mignon (enfin, comme un bébé, grognon quand il fatigue et merveilleux le reste du temps !). A c'est pas facile, facile de savoir ce qu'ils ont dans la tête, n'est-ce pas Cynthia ? Vivement qu'ils parlent. Céline, moi j'adore et puis ça me plait de savoir à chaque instant ce qu'elle fait et comment elle se place. Mais en contre-partie, elle me réveille souvent la nuit et ce n'est pas toujours agréable quand elle se tourne ! Mais il faut en profiter, dire qu'il reste moins de 2 mois, ça va passer vite ! Et voilà, j'ai encore pondu un roman ! Désolée...
espagnoledu60 692 messages
espagnoledu60
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-06-2009 à 17:49
merci nurmi, jpense oci que c 40 mm car 4 c rien du tou
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 20:22
Décidément que de points communs addy !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 20:46
+1 dans le club des utérus réactifs :D J'ai senti mes bébés bouger à la fin du 3ème mois,c'est chouette, mais quand ça tape :roll: :lol: ..... Mon fils donnait des coup secs et à la fin ça m'arrêtait si j'étais en train de faire qch. Ma fille en revanche se déplace plutôt que de taper, et c'est pas moins bizarre.. :lol: [b:271a5cbf39]Harmonie[/b:271a5cbf39], oui je comprends pour l'ostéo. C'est normal que tu sois méfiante cette fois-ci. J'espère que ton loulou sera content de retrouver sa nounou, comme ça maman pourra se reposer. ;)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 21:03
oui! C'est important ça! Pour Maxime j'en ai parlé au pédiatre à la première visite à la maternité et elle m'a fait une ordonnance pour l'écho qu'on a fait faire vers ses 2 mois il me semble. Tout va bien pour nous aussi, mais s'il y a un doute vaut mieux vérifier pour rien! ;)
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-06-2009 à 00:39
coucou les filles, et ben dis donc on peut plus vous laisser quelque jours sans avoir 3 pages a lire :lol: mais ca fait plaisir et puis dans l'ensemble tous le monde à l'air d'aller bien c'est cool. En ce qui concerne l'ostéo je ne mis interressais pas du tous il y a encore quelque mois jusqu'a ce que ma patronne me le conseil car j'étais completement bloqué du dos et franchement je suis vraiment pour maintenant en 1 seul séance il m'a remise sur pied et j'ai pu enfin profité de ma grossesse alors que j'étais septique avant, pour bébé c'est sur je n'hésiterais pas si y a besoin. Pour l'allaitement je voulais également donner que le colustrum mais pas allaité je suis un peut comme toi valérie je fais un blocage par contre moi ma sage femme au cours sur l'allaitement nous a deconseillé de donner que le colustrum ca attire plus de probleme et de complication qu'autre chose d'après elle, du coup j'ai abandonné l'idée tant pis. [color=red:28f6ea9c6f]cynthia[/color:28f6ea9c6f] : contente que matt aille mieux mais est ce que ton loulou a vu ce qu'on lui a fait? moi mon loulou il l'avais anestesié et il n'a rien vu. pour moi l'echo c'est samedi j'ai hate de savoir comment est placé alonzo à la 2eme écho il étais tete en bas mais malheureusement la je ne crois pas je le sent beaucoup beaucoup sur le coté parfois je sent souvent aussi des coup juste en dessous des seins mais je sais pas ca m'angoisse un peut a vrai dire. Ha oui la sécu aussi me soule bien vous avez eu des problemes vous à monté votre dossier pour le remboursement en arret maladie? moi je n'arrete pas de me battaillé avec eux il ne comprenne rien me renvoie mes documents la j'en peut plus demain matin je me déplace carrement pour leur donner mon dossier et qu'il m'explique ce qu'il veulent vu qu'au tel un coup il me dise noir un coup blanc ensuite que c'est des erreurs de leur part et puis a chaque fois c'est une galere à les avoir en plus enfin bref désolé c'étais mon petit coup de gueule lol fallais que ca sorte enfin je vous est encore fais un roman désolé les filles ca faisait longtemps que j'étais pas venu. :lol: bisous à toute
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.