ERUPTION POLYMORPHE DE LA GROSSESSE (Page 8)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:16
[b:13448422fb]Valérie[/b:13448422fb], mince pour le col! Du coup tu dois rester allongée le plus possible? Quant au prélèvement c'est à la fin du 8ème mois si mes souvenirs sont bons... :oops: Par contre je sais pas si c'est obligatoire... J'ai appris auj que si le prélèvement est positif au steptocope B ils peuvent demander à la naissance du bébé de ne pas lui donner le sein de suite pour faire analyser sa flore intestinale... :roll: Perso je serai contre!
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-06-2009 à 22:40
C'est incroyable comment les médecins peuvent être inhumains parfois!!! J'ai de la chance, ma gynéco est super, elle est pas alarmiste, pas de contrôles inutiles, pour le projet de naissance, même pour la sortie précoce! Et pas non plus hyper contre l'idée de l'accouchement à domicile!!! Donc ça va, je me sens pas incomprise. Mais les docs de la maternité..... laisse tomber. Et ma plus grande peur c'est les internes!!!! Pour mon accouchement je veux pas en voir l'ombre à mes cotés!!! :lol: Tu comptes allaiter le bb2?
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 09:33
Salut ! Le prélèvement a été fait à la dernière visite pour moi, c'est-à-dire fin mai. Je ne connais pas trop les procédures puisque c'est la première fois que je vais jusuà ce terme. Par contre, j'ai un médecin qui ne fait jamais d'examen inutile et qui est très zen attitude (très utile quand on est en MAP). Il répond à toutes les questions et est super disponible, comme quoi, il y a des exceptions à la règle. Je compte allaiter bb3 mais je verrai après par rapport à la fatigue car les deux loulous sont encore petits. Ils auront 18 mois d'âge corrigé début août et j'ai un peu peur de ne pas arriver à tout faire mais j'ai l'intention d'allaiter. Je voudrais bien connaître cette expérience pour de vrai ! Les jujus, je les avais allaités artificiellement pendant presque 2 mois qui aurait pu se prolongé si il n'y avait pas eu d'événement extérieur... Là, je voudrais le faire pour de vrai ! Par contre, je ne savais pas que l'histoire du streptocoque pouvait empêcher l'allaitement. Si c'est le cas, je refuserai catégoriquement et c'est non négociable. Pour les enfants, ils m'ont fait arrêter parce qu'ils étaient pas sur que je n'avais pas le VIH, non, non, c'est pas une blague ! Ca a duré plus de 3 semaines cette histoire alors j'ai fini par tout arrêter au grand désespoir des pédiatres ! Pour les échos, je pense que les images sont moins jolies car bébé est plus gros et il est beaucoup plus difficile de la réaliser (j'ai eu une formation en écho !). Mon bébé est aussi en siège voire en transverse mais elle a jusqu'à début juillet pour se retourner, j'aurai aussi une écho pour vérifier. Quelques fois, les bébés se retournent une semaine avant alors... ou au moment des contractions de travail. Enfin, on verra bien, on a encore le temps pour stresser ! Valérie, ne te stresse pas, c'est pas grave si rien est prêt. Au pire, si tu rentres de la mat' et que rien est prêt, les bibs, tu les a à la maison et tu trouveras bien une place pour la faire dormir en attendant que tout soit prêt. Un bébé n'est pas très exigent, c'est surtout nous qui le sommes. Reste zen attitude,même si rien est prêt profite de ton bébé, c'est le plus important. Céline, plein de bonnes nouvelles, quelle chanceuse ! Je suis ravie pour toi.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:05
Oui, je trouve que depuis quelques années, on respecte moins le choix des mamans concernant l'allaitement. Le tout est de ne rien faire à contre-cœur ou à cause des pressions de l'entourage.
LOULOUTE08 57 messages
LOULOUTE08
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 10:26
coucou les filles , ma troisieme echo est faite ma puce va bien . mon col fais 30MM et le col est bien fermé par le fil. le gygy me retire le cerclage le 10 juillet . elle peze 1KG800.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:31
Super louloute, bonne nouvelle ! Que ta grossesse continue comme ça.
romana69 110 messages
romana69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:31
bjr bjr à toutes, nurmi c'est cool que tu sois zen moi l'histoire du siége décomplété ca me stress un peu voir beaucoup alors que je suis zen depuis environ 3mois car début de grossesse difficile c'est la 3éme et c'est le 1er bb qui doit arriver donc je recommence a psychoter!éspérons qu'ils veuillent bien se retourner,bonne chance à toi aussi.Sinon pour l'allaitement moi suis encore indécise mais bon la SF ma dit qu'a la mater on pouvait faire ce qu'ils appellent un dont de cholostrome et voire par la suite ceux que l'on décide ca fait partie du projet de naissance à leur présenter le jour de ton accouchement. Moi ceux que je redoute le plus c'est le regard de belle maman et ceux n'est pas la seules!!!!sur ses critiques sur les femmes qui n'allaitent pas a croire que ceux sont des monstres enfin bref comme la dit la souris verte sujet trés trés chaud!!!!! Nurmi est ce que tu sens ton bb tjs du mm coté ????moi oui je sens ses genoux qui me font un ventre tout dure tjs au mm endroit je me dit a présent que ca vient de l'histoire du siége .BIsous a toutes
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 10:43
Oui, romana, elle est souvent dans la même position. J'ai un utérus qui se moule sur bébé (dixit la SF, je ne savais pas que ça existait !). C'est donc pour ça que je l'ai sentie très tôt. Quand on touche mon ventre, on pet savoir où est la tête, les fesses, le dos... On sent tout, c'est chouette. Quand elle se déplace, ça fait des super bosses, c'est pas tjs agréable d'ailleurs ! et le ventre est tout dur. Pour l'allaitement, il faut que tu arrives à prendre une décision sans penser à ce que te diront les autres. Rien de pire qu'une maman qui donne le sein à contre-cœur, il vaut mieux donner le biberon avec plaisir et partager ce plaisir avec le papa. Les laits bébé sont aujourd'hui très très bien. Il y a du choix pour s'adapter à l'enfant. J'avoue que je n'ai pas envie que tout le monde me regarde allaiter mais il existe pas mal de vêtements où ça reste discret. Ma belle-sœur se mettait à l'écart pour le faire, moi, ça ne me choquait pas au contraire.
karine2401 96 messages
karine2401
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-06-2009 à 10:57
Bonjour à toutes, je n'ai pas l'intention d'allaiter, ça ne m'attire vraiment pas. Cependant on m'a dit que c'était bon pour bébé d'avoir au moins le colostrum. L'une de vous saurait me dire si à la mat il est possible de juste donner le sein pour donner le colostrum au bébé ou bien si on doit automatiquement enchainer avec l'allaitement après? Merci de vos réponses.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 12:25
Coucou! Rhooo vous parlez allaitement, je vais m'abstenir, car je sais que je peux être dure à force... :oops: Je ne sais plus quelle maman a dit que si on allaitait pas on était considéré comme un monstre, et ben si on allaite c'est pareil. Donc, n'écoutez personne, faites comme vous les sentez. J'en dis pas plus car je boue déjà de l'intérieur. :roll: :oops:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 12:30
Sinon, pour le bébé en siège, j'ai aussi entendu parler de l'acupuncture, il paraît que ça marche bien, je pense que ça vaut le coup d'essayer. c'est sur que je refuserai la version... Au dernières nouvelles ma petite est tête en bas, on verra ça lundi à la 3ème écho. Sinon, ici rien est prêt non plus, enfin, les enfants auront la même chambre du coup le bébé va dormir avec nous pendant un bon moment (c'est un choix, on a fait pareil pour le premier, 1 an dans la chambre des parents), on va lui prendre un berceau, ou si on a des sous le side-bed (lit d'allaitement). Donc je stresse pas trop, comme dit si bien Harmonie, le bébé ne demande pas grand-chose juste de l'amour et de la présence et ça il y en a gogo! :lol: On va essayer de garder l'appart en ordre pour pas perturber le grand :) sinon, tout le reste viendra! ;)
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 12:36
Ah, je savais pas pour l'ostéo! J'y vais la semaine prochaine, je lui demanderai! ;)
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-06-2009 à 13:09
Je ne savais pas non plus pour l'ostéo. Je verrai plus tard car je n'ai pas envie de me faire manipuler tant que bébé aura le droit de sortir. Tu me diras Irka. Marianne, pour les cesu, ils les envoient après. C'est écrit à l'intérieur de la boîte quand tu ouvres en haut. Tu les recevras, d'auprès eux, d'ici la fin du mois.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 14:00
[color=indigo:f70768903f]Bonjour les filles :P Eh! bé !! 8) On a passé la matinée à papoter à ce que je vois :wink: Ce matin: RV gygy du 8ème mois Suite à l'écho d'hier soir, il a confirmé que bébé est effectivement "haut" placé :P Col long et fermé :P Merci [b:f70768903f]Nurmi[/b:f70768903f] ! C'est gentil ! Oui, effectivement, pour le moment pour moi et bébé, tout se passe très bien. J'espère pour vous qui avez bébé en siège qu'il va faire comme [b:f70768903f]Matt [/b:f70768903f] :wink: Effectivement, autant tester l'acupuncture et/ou l'ostéopathie. Je suis d'accord avec toi [b:f70768903f]Cynthia[/b:f70768903f] :arrow: il faut parler à bébé :o :arrow: J'espère moi aussi pouvoir allaiter mais je comprends celles qui ne veulent pas. Oui, un vrai débat sur l'allaitement... [b:f70768903f]Louloute[/b:f70768903f] :arrow: super !!! [b:f70768903f]Nurmi[/b:f70768903f] :arrow: ça doit être rigolo à voir ce bidou qui se déforme comme tu le décris :lol: Celles qui ont un col ouvert : REPOS !! Je me doute qu'avec déjà un loulou à s'occuper, ça ne doit pas être facile de se reposer, mais ménagez-vous ! :arrow: donc lors de ma visite gygy de ce matin, j'ai eu droit au livret de la maternité puis à la fiche de renseignements pour l'anesthésiste -faut que je prenne RV- avec ENFIN :roll: la liste "valise maternité" ! Heureusement que je ne l'ai pas attendue :lol: J'ai réussi à trouver une robe pour le mariage de ma sœur :wink: Pas évident avec mon bidou :wink: [/color:f70768903f] [color=violet:f70768903f]Linsey2c 33 SA DPA: 5 août[/color:f70768903f] [color=blue:f70768903f]C'est un garçon![/color:f70768903f] :bbboy:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-06-2009 à 14:12
Moi aussi je suis une méga adepte d'ostéopathie, les gens me disent que je fais partie d'une secte secrète d'ostéopathophiles :lol: :roll: Je connaissais pas du tout avant la naissance de Maxime et après j'ai testé sur lui d'abord, c'était magique! Depuis je le mène régulièrement et la plupart des conjonctivites ont été soignées ainsi et plein d'autres bobos, et j'ai plein d'ordonnances jamais utilisées :lol: Ma fille ira chez l'ostéo assez rapidement, même si la naissance n'st pas instrumentalisée c'est quand même un traumatisme pour le bb! Pour l'allaitement (allez, j'y reviens), j'ai allaité longtemps, et j'ai adoré. Et pour moi c'est naturel, normal etc. Et ce serait mentir que de dire que je comprends le choix de ne pas allaiter :oops: Autant être honnête. par contre, je suis d'accord avec l'idée que l'allaitement conte coeur n'est pas très bon ni pour bébé ni pour maman. je pense aussi que le monde occidental crée des questionnements inutiles et artificiels pour les mamans... Moi aussi on me prend pour une tarée quand je dis que j'ai fait du cododo, donc autant être tarée jusqu'au bout! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.