ERUPTION POLYMORPHE DE LA GROSSESSE (Page 19)

Discussions

Auteur
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 22:21
Je te le fais pas dire ! Tu dois compter les jours, courage dans dix jours c'est fini. Ouais je sais c'est facile à dire et super bateau mais à cette heure-là faut pas m'en demander plus, lol !
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:27
[color=indigo:d605113fd4]Merci :wink: Mais tu sais, je suis rodée !! Ce n'est que la 6ème année que je tente ces fichus concours !! Peut-être que bébé va me porter chance aussi aux oraux :lol: Bonne nuit :wink:[/color:d605113fd4]
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 22:33
Bonne nuit à toi aussi, moi j go !
tiza 678 messages
tiza
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-06-2009 à 23:07
coucou les filles Valérie: c'est exactement l'ensemble que je veux acheter, je le trouve très reposant pour bébé. les couleurs vivent me donnent l'impression que ça pourrait l'enerver. en tout cas c'est une très belle chambre biz à toute
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 17:55
coucou les filles, bon je vous préviens, je viens vider mon sac de cette fichue consult SF à l'hôpital ! Bah quoi, faut bien trouver un endroit où on peut se faire comprendre non ? Bon alors, ils m'appellent, j'arrive. Je m'assois, ça commence : la SF me demande pourquoi je ne suis pas vue par un médecin (oui avec les antécédents, patati patata, faut que ce soit un médecin qui me suive). Genre, c'est moi qui ait choisi ! Alors je lui répond c'est bien la question que je me posais. Donc on fait la consult quand même. Elle me demande si ça va, je lui dit oui, elle me dit que c'est un petit oui (je comprends que c'est pour me faire parler) alors je lui dit que l'histoire du bébé trop petit ça me soucie un peu et que la dernière fois, j'ai vu un monsieur SF qui m'a dit que mon bébé pouvait mourir dans mon ventre (et paf, dans les dents ! Je suis contente de l'avoir placé celui-là !) et que vu mes antécédents, j'avais pas besoin de ça pour être angoissée (et paf ! encore une autre. Alors, elle me dit : oui effectivement quand on voit votre dossier... Bref, après on passe à l'examen avec l'étudiante SF (très gentille, ça va) pendant que la fille fait la photocopie des monito à domicile. Puis la SF revient et fait aussi l'examen. Et ben, figurez-vous que mon utérus à diminuer de 2 cm. Je leur dit, elle remesure en me refaisant mal parce qu'elle appuie à mort sur la tête de bébé (donc en plus ne sait pas mesurer un utérus !). Bah non, c'est ça ! Dans moi : Ya rien qui choque là ? (c'est comme les médecins qui mesurent les gamins et qui les trouvent plus petits que la fois d'avant ! Bref !). Voilà donc mon utérus a maigris, j'ai un petit bébé, rien d'affolant ? J'arrive pas à suivre. On passe au col, elle me dit : il est ouvert à 1. Dans moi ouais et alors, c'est grave, pas grave, qu'est-ce que je fais de ça, rien apparement. Par contre, ça la choque pas non plus que lundi soir, il était long de 37mm et fermé et que je n'ai pas eu de contraction depuis. Bon, très bien. Je me rhabille. Elle note les trucs dans le dossier et la stagiaire lui dit t'as marqué qu'il était tête en bas alors qu'il est en siège et la fille bien sur d'elle : non, il est tête en bas et moi non elle est tête en haut. La fille est moitié vexée. Du coup, on part pour faire un contrôle écho : bah ouais j'avais raison, elle a la tête en haut. Les filles, c'est pas fini encore, je garde le meilleur pour la fin (mais c'était à la fin) d'ailleurs j'imaginais la tête de Valérie si on lui avait fait ! Elle me dit : comme vous devriez être vu par un docteur, je vais quand même montrer votre dossier à un médecin. J'attends, pas de réponse, rien. Alors je lui dit, vous allez lui montrer quand ? (dans ma tête faut que j'attends ?). Elle me dit : lundi parce qu'il faut que j'ai les résultats de l'écho de demain. Alors, je lui demande mais qu'est-ce que fait mon médecin avec mon dossier (bah ouais j'aimerai bien savoir, j'ai l'impression que ça me concerne..). Elle me dit : bah c'est pour savoir quelle décision il prend par rapport à la position du bébé, si il veut vous césariser ou vous faire accoucher par voie basse, si il veut faire bouger le bébé. (Donc en résumé, j'ai pas mon mot à dire, là dedans, pourtant je croyais que c'était moi qui accouchais, je me suis peut-être trompée ?). Bref, je lui demande, bah et je sais comment ce qu'il aura décidé ? Elle me répond : bah si il y a quelque chose à faire, on vous appellera. Là, j'ai trop halluciner genre ils vont m'appeler, tiens faut faire une césarienne parce que monsieur le docteur que je ne connais pas à décider et puis ce sera telle date donc faudra venir la veille au soir, aux admissions. Ils fument trop grave le calumet là-bas. En plus de ça, faudra peut-être reprévoir les monito et une écho de croissance mais je crois que tout le monde s'en fout. Voilà la consult de m....e. Mon dieu et dire que ça existe, ça fait peur...
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 19:04
[color=indigo:df8d14176b]Ma pauv' Nurmi :( Euh, t'as encore le temps de déménager, nan? Mais c'est quoi cette maternité et ce personnel: hallucinant quand même :shock: Enfin, tant que bébé va bien... Quelle est ta DPA? Je pense que cela risque d'être un de mes derniers messages car demain, départ pour Bordeaux et retour vendredi prochain 8) [/color:df8d14176b] [color=violet:df8d14176b]Linsey2c 35 SA + 1 jour J -41 DPA: 5 août[/color:df8d14176b] [color=blue:df8d14176b]C'est un garçon! :bbboy: [/color:df8d14176b]
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 20:33
Coucou les filles! Moi aussi je venais pour vide mon sac mais je suis tellement :shock: devant le récit d'Harmonie que je laisse tomber.... Mais c'est quoi cette maternité de M**** avec le personnel de m****. Ils ont qu'à faire un autre métier loin des gens dans un sous sol!!! Du coup t'es partie avec tes doutes et tes questions? Rentrée chez toi comme ça? Tu vois qn demain je crois?...
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 21:08
Coucou les filles, merci beaucoup, ça fait chaud au cœur, ça fait du bien de voir qu'on est comprise. Je suis rentrée en pétard forcément ! Par contre, les doutes, non, heureusement, j'ai ma sage-femme à domicile, elle m'a dit qu'il fallait que je me concentre sur faire grossir bébé donc au programme repos et que si bébé arrivait ce ne serait pas grave maintenant (DPA 3/8, Céline). Donc encore 10j et c'est bon. Pour le col ouvert, je trouve ça gros quand même j'y crois pas du tout. Pour la taille de l'utérus, quand ils sauront le mesurer, je m'inquièterai. Quand au reste, je la laisse faire, je ne dis rien. Par contre, demain j'ai l'écho de croissance avec un médecin compétent (j'insiste sur le compétent. Valérie, j'ai pensé à toi car tu n'aurai pas supporté le truc ! Je ne suis pas sure que tu aurais pu te taire comme moi, lol ! Par contre, je ne vois pas de médecin en consult avant le 24/7 !!! Comme demain la fille qui me fait l'écho la fait pendant ses heures de garde à l'hôpital, j'ai bien l'intention de faire une mini-consult. Et si elle est trop prise (pour accouchement par exemple, je vais lui expliquer ce qu'il se passe et lui demander quand mon médecin revient, si ce n'est pas la semaine prochaine, si je peux prendre RDV avec elle pour en parler. Par contre, je n'ai pas l'intention de les laisser décider tout seul de mon accouchement donc là, je risque de faire chier mon monde. Pour les angoisses, je vois ma psy lundi (par rapport à la naissance de Mathys et Mathéo, elle a voulu me suivre pour cette grossesse car ça ramènerai forcément des mauvais souvenirs), je me déchargerai à se moment-là. Et puis, je pense que tout sera (enfin j'espère, je suis toujours très optimiste !) éclairé demain soir à l'écho. Pour le moral, j'ai la chance de me laisser difficilement abattre (bon, après il y a les hormones...). En fait, si j'arrive à dire tout de suite ce qui ne va pas, je continue toujours à cogiter mais ça va. Donc en sortant j'ai appelé mon chéri et après je vous ai écrit. Ensuite à 19h, j'ai vu mes loulous avec plein de câlins, la petite puce bouge bien donc tout va bien ! Bon WE Céline ! Profite bien !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:43
[b:d4e6c6415e]Valérie[/b:d4e6c6415e], ici une hyper journée de m****, j'ai même plus de forces d'en parler... Rdv anesthésiste... Tu parles d'une utilité! Ma maman est allérgique aux produits anesthésiants et antibios, mais quand je dis allergique, c'est pas qu'à moitié, elle est à réanimer... Bref, pour Maxime j'en ai parlé à l'anesthésiste, ça l'a pas affolé, il m'a même pas prescrit un test pour voir la tolérance aux produits qu'ils utilisent... :shock: il m'a juste demandé si je me suis déjà fait soigner les dents :roll: mais ma maman n'est pas née avec ça non plus. Bref, les rdv je veux bien, mais au moins qu'ils servent quoi!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 21:46
C'est clair que le RDV anesthésiste, c'est du pipeau. Tu passes plus de temps à y aller qu'à faire la consult' et la sécu rembourse ça... Ah oui, ta mystérieuse potion ! Par contre, t'avais pas dit à quoi ça servait pour le dernier mois, tu as des infos ? C'est à Grenoble que tu es ? Parce que j'avais entendu parler d'une maternité super respectueuse là-bas, je me suis dit que c'était peut-être celle-là où tu allais. En tout cas, si c'est le cas, on en entend parler jusqu'au trou paumé au milieu de la beauce !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:50
vous aussi vous avez une potion magique du dernier mois? :lol: Ce serait intéressant de savoir ce qu'il y a dans la vôtre? :roll: :D
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 21:53
Moi, j'ai celle qu'une de vous a mise sur le forum : pendant le dernier mois de grossesse ATAEA RACEMOSA 9CH 5 granules par jour GELSEMIUM 15 CH 5 granules par jour pour le départ à la maternité GELSEMIUM 15 CH 5 granules au départ de la maison (pour le stress et anxiété) ACTAEA RACEMOSA 30CH une dose au début du travail (favorise le travail) CAULOPHYLLUM 5CH (assouplit le col utérin) 5 granules à répéter toutes les 10min si tu allaites, pour stimuler la lactation après l'accouchement RICINUS 5 CH 5 granules 3 fois par jour ALFALFA 6 DH 5 granules 3 fois par jour si tu as des crevasses au niveau des seins pommade CASTOREQUI NITRICUM ACIDUM 15 CH 5 granules 3 fois par jour
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 21:56
Oui bon courage et bonne nuit Valérie. Oui, Irina, tu peux aussi ton sac !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-06-2009 à 21:56
[b:30ba43b8d4]Valérie[/b:30ba43b8d4], j'espère que ta puce va te laisser te reposer et se reposer elle même aussi! Ici pour faire très court, j'ai l'impression d'avoir de gros problèmes dans la relation avec mon fils. je ne gère plus rien du tout, et je fonds tout simplement en larmes devant lui. Mais c'est très très résumé... :oops:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-06-2009 à 22:05
Oulala Irina, bah qu'est qu'il ne va pas avec ton petit loup? Il a quel âge ton petit bouchon ? Il est petit je crois
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.