coucou les filles, bon je vous préviens, je viens vider mon sac de cette fichue consult SF à l'hôpital ! Bah quoi, faut bien trouver un endroit où on peut se faire comprendre non ?
Bon alors, ils m'appellent, j'arrive. Je m'assois, ça commence : la SF me demande pourquoi je ne suis pas vue par un médecin (oui avec les antécédents, patati patata, faut que ce soit un médecin qui me suive). Genre, c'est moi qui ait choisi ! Alors je lui répond c'est bien la question que je me posais.
Donc on fait la consult quand même. Elle me demande si ça va, je lui dit oui, elle me dit que c'est un petit oui (je comprends que c'est pour me faire parler) alors je lui dit que l'histoire du bébé trop petit ça me soucie un peu et que la dernière fois, j'ai vu un monsieur SF qui m'a dit que mon bébé pouvait mourir dans mon ventre (et paf, dans les dents ! Je suis contente de l'avoir placé celui-là !) et que vu mes antécédents, j'avais pas besoin de ça pour être angoissée (et paf ! encore une autre. Alors, elle me dit : oui effectivement quand on voit votre dossier...
Bref, après on passe à l'examen avec l'étudiante SF (très gentille, ça va) pendant que la fille fait la photocopie des monito à domicile. Puis la SF revient et fait aussi l'examen. Et ben, figurez-vous que mon utérus à diminuer de 2 cm. Je leur dit, elle remesure en me refaisant mal parce qu'elle appuie à mort sur la tête de bébé (donc en plus ne sait pas mesurer un utérus !). Bah non, c'est ça ! Dans moi : Ya rien qui choque là ? (c'est comme les médecins qui mesurent les gamins et qui les trouvent plus petits que la fois d'avant ! Bref !). Voilà donc mon utérus a maigris, j'ai un petit bébé, rien d'affolant ? J'arrive pas à suivre.
On passe au col, elle me dit : il est ouvert à 1. Dans moi ouais et alors, c'est grave, pas grave, qu'est-ce que je fais de ça, rien apparement. Par contre, ça la choque pas non plus que lundi soir, il était long de 37mm et fermé et que je n'ai pas eu de contraction depuis. Bon, très bien. Je me rhabille. Elle note les trucs dans le dossier et la stagiaire lui dit t'as marqué qu'il était tête en bas alors qu'il est en siège et la fille bien sur d'elle : non, il est tête en bas et moi non elle est tête en haut. La fille est moitié vexée. Du coup, on part pour faire un contrôle écho : bah ouais j'avais raison, elle a la tête en haut.
Les filles, c'est pas fini encore, je garde le meilleur pour la fin (mais c'était à la fin) d'ailleurs j'imaginais la tête de Valérie si on lui avait fait !
Elle me dit : comme vous devriez être vu par un docteur, je vais quand même montrer votre dossier à un médecin. J'attends, pas de réponse, rien. Alors je lui dit, vous allez lui montrer quand ? (dans ma tête faut que j'attends ?). Elle me dit : lundi parce qu'il faut que j'ai les résultats de l'écho de demain. Alors, je lui demande mais qu'est-ce que fait mon médecin avec mon dossier (bah ouais j'aimerai bien savoir, j'ai l'impression que ça me concerne..). Elle me dit : bah c'est pour savoir quelle décision il prend par rapport à la position du bébé, si il veut vous césariser ou vous faire accoucher par voie basse, si il veut faire bouger le bébé. (Donc en résumé, j'ai pas mon mot à dire, là dedans, pourtant je croyais que c'était moi qui accouchais, je me suis peut-être trompée ?).
Bref, je lui demande, bah et je sais comment ce qu'il aura décidé ? Elle me répond : bah si il y a quelque chose à faire, on vous appellera. Là, j'ai trop halluciner genre ils vont m'appeler, tiens faut faire une césarienne parce que monsieur le docteur que je ne connais pas à décider et puis ce sera telle date donc faudra venir la veille au soir, aux admissions. Ils fument trop grave le calumet là-bas.
En plus de ça, faudra peut-être reprévoir les monito et une écho de croissance mais je crois que tout le monde s'en fout. Voilà la consult de m....e.
Mon dieu et dire que ça existe, ça fait peur...