ERUPTION POLYMORPHE DE LA GROSSESSE (Page 18)

Discussions

Auteur
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 20:54
Coucou Cécile! Et bien pour ta douleur aux omoplates je vois pas trop, peut-être un vertèbre déplacé?.. As-tu essayé de voir un kiné ou un ostéo? Pour le nécessaire je sais pas trop. Ici pour le premier on avait pris le stricte minimum : - [b:2a92accb6e]poussette [/b:2a92accb6e](nacelle) - [b:2a92accb6e]lit[/b:2a92accb6e] - [b:2a92accb6e]siège auto[/b:2a92accb6e] - [b:2a92accb6e]écharpe [/b:2a92accb6e](je t'épargne mon calvaire avec le porte bébé, et je zappe cet épisode ;) ) - [b:2a92accb6e]baignoire/plan à langer[/b:2a92accb6e] (on avait que la douche et pas de place dans la sdb, donc c'était une bonne combinaison pour nous ) - [b:2a92accb6e]coussin d'allaitement, soutifs et coussinets d'allaitement[/b:2a92accb6e] - [b:2a92accb6e]pyjamas/bodies[/b:2a92accb6e] (pas de tenues avant les 3 mois du bébé à peu près, et même après je trouve que c'est plus pour faire plaisir aux parents! ;) ) - [b:2a92accb6e]nécessaire de toilette[/b:2a92accb6e] (un gel à tout laver, du liniment, sérum phy, de quoi faire les soins du cordon, crème pour les fesses au cas où, thermomètre ) - [b:2a92accb6e]sorties de bain, serviettes[/b:2a92accb6e] - quelques [b:2a92accb6e]bavoirs[/b:2a92accb6e] - baby nomade pour les sorties + bonnet - chaise haute c'est tout je crois.... Pas de transat, surtout pas de trotteur :evil:, pas de biberons, pas de tétines, pas de gigoteuse, pas de mobile (enfin si, mais jamais servi!), peu de jouets inutiles (Maxime s'est bcp inventé des jeux, je trouve ça plus enrichissant), juste quelques trucs d'éveil pour l'occuper, des livres, .... Là, on prend en plus, un parc qui se met en hauteur et un lit d'allaitement :love: Heuuuu, je sais plus. :lol:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 20:58
rhooo, c'est tout doux, tout beau!!! J'adore les couleurs des murs et les meubles :lol: :wink: Bravo!
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 21:09
J'aime beaucoup le lustre, Valérie. Je trouve ta chambre très belle et très sobre. Par contre, pourquoi déco spécial garçon ou spécial fille si tu n'aimes pas les trucs roses et conventionnels ? (Moi aussi, suis curieuse !). Pour la chaise haute, j'aurai pas dit avant les 6 mois du bébé, non ?
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 21:15
Harmonie, je suppose que la question sur la chaise haute m'est adressée? ;) Oui, bien sûr pas avant 6 mois, mais j'ai tout mis en vrac de ce qui me venait à l'esprit. Je sais qu'il y a des parents qui prévoient tout ça dès le départ. ;)
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 21:20
ok d'ac pour la déco fille mais c'est que j'avais pas bien compris la dernière fois. Euh oui, Irina pardon, oui, c'est parce que Cécile demandais pour le début avant son déménagement mais je sais qu'il existe des chaises hautes qui s'inclinent presque allongées et comme tu m'étais pas de transat, c'est pour ça que je me posais la question.
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-06-2009 à 21:24
[color=indigo:089b2ca463]Trop belle cette chambre Valérie ! Bébé sera zen ! J'aime beaucoup les tons du bois et des peintures :love: La suspension est mimi comme tout ![/color:089b2ca463] [color=violet:089b2ca463]Linsey2c 34 SA + 6 jours J -43 DPA: 5 août[/color:089b2ca463] [color=blue:089b2ca463]C'est un garçon! [/color:089b2ca463] :bbboy:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-06-2009 à 21:26
Je suis en train de penser, j'ai pris quelques photos ce week-end pour mettre sur mon blog. Par contre, je n'ai jamais mis de photo sur le site alors je ne sais pas si ça va fonctionner. Ouais bah ça me saoule, ça envoie sur un autre site. Je vais vous donner l'adresse de mon blog si ça vous intéresse. http://lalistedemelodie.blogspot.com/
Ohlavie 44 messages
Ohlavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2009 à 21:57
Merci merci pour toutes ces idées ! On a mis les gens à contribution autour de nous mais je vois qu'il nous manque encore des trucs... Pour ce qui est du porte bébé, on en a vu un dans un magasin qui est proche du sac à dos mais conçu de manière à pouvoir accueillir les tout petits (avec des genre de poches pour les pieds et un dossier pour la tete)... Mais on va essayer d'abord l'écharpe, pretée par une copine. Très jolie cette chambre Souris Verte, j'aime bien les moutons ! Ici les bébés sont quasi-tous couchés sur des peaux de moutons (le climat je suppose) dans leurs poussettes... Du coup on en a récupéré une nous aussi (pour se fondre dans le paysage), c'est super doux et ils ont l'air bien cosy les bébés la dedans ! Pour ce qui est du dos, l'osteo (porte un autre nom mais une variante allemande existe) est une bonne idée. Je demanderai à ma sage femme la prochaine fois que je la vois si elle a pas une adresse. Merci encore et à plus...
Guest38246
184 messages
Guest38246
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 16:26
Coucou les filles Alors moi je suis désolée mais je ne connais pas une shantala qui peut m'expliquer ce que c'est ? Avant hier j'ai eu mon écho du 7ème mois et BB pèse déjà 2Kg160 , hier visite avec la sage femme de l'hopital et bien je ne sais pas plus sur la naissance (car pour BB1 j'ai eu une césa ) et là elle m'a dit que tout dépendrait de son périmètre cranien le jour J et si BB trop gros j'aurais encore une césa soit a terme soit avant ...... me voilà bien avancée !!! Je lui ai demandé s'ils pouvaient pas me le déclencher avant terme pour que BB soit plus petit et bien non c'est impossible avec une première césa a cause de la cicatrice au niveau de l'utérus (trop de risque d'hémoragie ) Alors je croise les doigts pour que BB se décide a venir tout seul avant (évidement pas 1 mois 1/2 non plus :) Pour mes douleur dans le bassin c'est pas liée à ma chute (pour celles qui m'auront lu plus haut) c'est la position du BB qui commence a tiré sur mon bassin pour l'écarter (d'après la SF) En tout cas c'est douloureux surtout lorsque je suis assise et que je veu me relever on dirait comme des gigas courbatures :x Vous êtes plus en avances que moi pour les chambres, la peinture est faite (crème et chocolat) mais maintenant j'attends le 1er juillet pour aller acheter la chambre a AUTOUR DE BEBE elle sera en promo (le mois du meubles ) et pour l'instant je n'ai pas préparer les vetements car je veux attendre que la chambre soit montée pour pouvoir mettre les affaires propres dedans . Après il va falloir que je m'affole un peu car ma valise aussi n'est pas prête du tout .......... pas bien . Bises a toutes
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 16:33
Coucou! [b:219417d99c]Valérie[/b:219417d99c], j'espère que t'as un peu récupéré de ta nuit dans le tout petit lit... Pas facile, l'autre jour je me suis endormie par terre à coté du lit de mon fils et quand je me suis réveillée il faisait jour [b:219417d99c]Cynthia[/b:219417d99c], ils ont encore repoussé la date des travaux? je comprends que ça t'énerve! :twisted: Comment va Matt? [b:219417d99c]OLALAU[/b:219417d99c], ne stresse pas pour la grosse tête, ça veut rien dire, tout dépend de la position du bébé et bien sûr de la largeur de ton bassin. Mon fils avait une très grosse tête, et tout s'est bien passé, pas d'épisio, pas de forceps, ni ventouse. Donc comme quoi... Et une copine a eu une grosse épisio malgré que sa puce ait été toute petite! Ne te mets pas la pression inutile, t'auras de quoi faire le jour J :D Biz
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 17:45
Coucou ! Je reviens de mon RDV chez l'ostéopathe. La puce n'a pas voulu bouger d'un poil et se laisser faire, du coup, la séance a été écourtée car il m'a dit que sinon il fallait la pousser plus fort et que ça équivaudrait à une VME, chose qu'il savait que je ne voulait pas et lui non-plus car à la VME c'est plus encadré que dans son cabinet. Le côté positif, c'est qu'il ne m'a rien fait payer... Du coup, je suis allée dépenser mes sous dans les magasins car il est à côté du centre-ville. Les enfants vont être habillés ! M'enfin, j'en ai deux alors j'ai une excuse. D'ailleurs, j'ai été étonnée, je suis allée à Du pareil au même et je m'attendais à ce que ce soit hors de prix comme Natalys et en fait non ! Par contre, hormis obaibi sinon les autres magasins et clients, rien à fout.. que je sois enceinte ! Je devrais avoir l'habitude pourtant. J'en ai profité aussi pour regarder 2-3 trucs pour la boîte à papa.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 22:08
Cynthia, comment tu es trop forte !!! J'aimerai avoir ton culot mais après je suis trop mal à l'aise. Pour mes douleurs au coccyx, l'ostéo ne préfère rien faire parce que c'est une zone avec trop de nerfs dont certains en relation avec l'utérus. Par contre, il m'a remis les hanches, il l'a fait pour bébé, pour qu'il ait plus de place. Je ne lui avais pas dit, mais il y avait des moments où j'avais trop mal et depuis plus rien. Si ça peut t'aider. Sinon personne ne fait la boîte à papa ?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:10
[color=indigo:4039fd2531]Bonsoir ! [b:4039fd2531]Cynthia[/b:4039fd2531] :arrow: j'ai aussi fait les soldes à Kiabi ce matin mais ici ils ont une caisse prioritaire donc cool 8) Mais je suis allée à Gémo et là pas de caisse prioritaire :( Résultat: 20 minutes de queue :roll: Les caissières et les gens te regardent mais si tu ne fais pas de forcing, ils s'en fichent ! L'autre jour à Carrefour où je fais mes courses hebdomadaires, je passe devant les gens qui n'avaient pas l'air d'être prioritaires et là, un petit vieux qui me dit qu'il est plus prioritaire que moi... :roll: enfin, je ne suis pas à 5 minutes près mais bon ! Sinon j'ai trouvé mon bonheur car je commence à avoir du mal à m'habiller :oops: Surtout qu'il me faut être présentable pour les oraux du concours, quand même ! Bonne soirée les filles :wink: [/color:4039fd2531] [color=violet:4039fd2531]Linsey2c 35 SA DPA: 5 août[/color:4039fd2531] [color=blue:4039fd2531]C'est un garçon! [/color:4039fd2531] :bbboy:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-06-2009 à 22:15
C'est quand ton premier oral Céline ?
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-06-2009 à 22:17
[color=indigo:ba4b1a26a8]Coucou Nurmi :wink: 1er juillet: réunion obligatoire 2 juillet: 2 épreuves (anglais et français) 3 juillet: 1 épreuve (pédagogie/didactique) :roll: ça donne envie, hein :lol: [/color:ba4b1a26a8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.