ERUPTION POLYMORPHE DE LA GROSSESSE (Page 13)

Discussions

Auteur
Message
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:19
[b:763a6e1e25]Valérie[/b:763a6e1e25], courage pour la CAF, ils m'ont fait le coup pour la première grossesse, ils ont perdu ma déclaration de naissance, pour eux j'étais pas enceinte alors que quand je les ai appelés j'étais à moins d'un mois du terme... :roll: J'espère que ça s'arrangera vite pour toi! :lol: tu me fais rire avec la vaisselle, la dernière fois que je suis allée à Ikéa je me suis retenue à peine pour ne pas racheter de la vaisselle, et balancer tout ce que j'ai à la maison (pas mal d'assiettes dépareillées etc :oops: ) Bon, encore une journée à sieste zappée... Je sens que ça va être chaud. J'espère que la petite sera une plus grosse dormeuse, Maxime ne faisait plus la sieste du matin à 1an et là c'est celle d'aprem qui saute. :?
gwadinina16 12 messages
gwadinina16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-06-2009 à 15:20
[quote:b0300d55f0="Nurmi"]Pas cool la CAF ! C'est honteux quand même. Tu auras autre chose à faire dans les deux mois qui suivent que de les relancer. Enfin, si tu l'as, ce sera déjà ça. Il y a allo docteur en ce moment sur les foetus.[/quote:b0300d55f0] j'ai regardé allo docteur sur les foetus et je suis bien contente que ma petite puce n'ait pas de probleme parceque ça doit etre dure pour toutes ces mamans qui doivent faire subir cette operation à leur foetus.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:27
les filles, vous respectez toutes les heures de sortie de la Sécu? :oops: :oops: :oops: Dans mon arrêt maladie la gynéco avait coché sorties autorisées sans restrictions d'horaires. Alors je me suis pas limitée..
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 15:41
Je confirme que c'est vraiment pas facile gwadinina. Ca doit être encore plus compliqué pour un enfant qu'on n'a jamais vu et qu'on sent bouger que depuis peu et tout et tout. Psychologiquement, ça doit être difficile. Irina, même si je n'avais pas d'horaire, je respectais quand même car on perd gros quand on est contrôlé et puis je trouve que c'est la moindre des choses. Pour moi, on n'est pas payé à aller se promener. Et puis, j'estimais que si j'étais en arrêt maladie, c'était pour une bonne raison et qu'il fallait que j'en profite pour me reposer pendant ces heures-là. Ton congé mat' ne va pas tarder de toute façon et pour les magasins, il vaut mieux attendre les soldes dans deux semaines ! Par contre, pour moi, le congé mat' représente autre chose, c'est la période de préparation à la venue du bébé, donc il est normal de ne pas avoir d'horaire pour pouvoir glaner ce dont on aura besoin, préparer la chambre, les valises, la boîte à papa ! et le dernier mois, attendre le bébé sereinement et pouvoir faire ce qu'on veut puisqu'il peut arriver d'un jour à l'autre. D'ailleurs, j'ai bien l'intention les WE de juillet d'en profiter pour me promener un peu avec les enfants (et les beaux jours) pendant qu'on le pourra encore ! C'est un avis personnel Irina, fais comme tu veux !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 15:47
Heuuuu, Harmonie, j'ai jamais dit que j'allais faire du shopping, juste que je trouve plus normal de s'adapter au rythme de son enfant pour le sortir, l'amener cher la nounou, aller le récupérer, plutôt qu'aux horaires formatés pour tous les cas possibles (grossesse, maladie, accident...) :roll: bref, passons, ce n'était qu'une question.
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 16:17
oui, voilà au début de mon arrêt j'ai fait pareil, bcp de repos, je sortais juste pour emmener-récupérer mon fils, on a personne ici alors faut bien se débrouiller... en plus j'ai tenté le retour au travail, j'ai fini aux urgences, après j'ai essayé le mi-temps thérapeutique pareil... Donc bon.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 17:31
J'espère que je ne t'ai pas vexée, Irina, ça n'était pas mon intention. Maintenant, je ne te connais que par le forum donc je ne me permettrais pas de te juger (et je ne le ferai pas non plus si je te connaissais, chacun son histoire et sa façon de voir les choses). De plus, étant maman de 2 enfants dans les mêmes âges que le tien, je comprends tout à fait qu'étant à la maison, tu en profites pour respecter son rythme de vie, au contraire, je trouve ça très bien. J'exposais juste mon point de vue, je crois que j'ai pas très bien formulé les choses... :oops: Voili voilou, j'espère qu'il n'y a pas de quiproquo (je crois que c'est ça qu'on dit).
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 17:35
[b:f1a5def0bc]Harmonie[/b:f1a5def0bc], ok, je vois, désolée je me suis un peu emportée, merci les hormones :lol: Pas de quiproquo (moi aussi je crois que c'est ça :wink: ) :lol: :lol:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 17:41
Bon ok c'est réglé alors, lol ! Ca y est, j'ai fini la liste pour les faire-parts, reste le texte des faire-parts et des remerciements à faire. Pfff ! C'est ce que j'aime le moins... Je vais pas tarder à faire la liste pour la boîte à papa, si j'ai le temps de m'en occuper, je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ça va passer super vite d'ici la naissance. Peut-être parce que j'avance à la vitesse d'une tortue !
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 19:14
aujourd'hui bien tranquillou car cette nuit y'en a un qui a fait un java du tonnerre dans mon bidou et j'avait pas envie d'aller au toilette mais a force de taper dans ma vessie j'ai du courir pour pas me faire pipi dessus lol.J'ai des douleur ligamentaire mais rien de bien méchant et aujourd'hui quelque contraction mais cette fois ci pas douloureuse donc tous vas bien. Le dépanneur pour le lave vaisselle est passé ce matin et la lave vaisselle remarche youhouuuuuuuu car rester debout pour faire la vaisselle été devenur une corvé (car bébé est bas et appuie) et j'ai aussi pincer les tomate (j'ai planter des tomates) hummmmmm des bonne tomate maison j'ai trop hate de récolter les premiére j'ai déja eu plein de fraise les framboise depuis la semaine derniére un régal. Sinon coté diabéte gestationnel bien je métrise c'est pas si compliquer que sa c'est surtout juste un peu chiant mais la je suis contente car j'arrive a bien le gérer et a ne plus dépasser les taux autorisé. Sinon je me suis inquiété car je n'ai prit que 4 kilos depuis le début de la grossesse j'ai demander a gygy mais comme j'avait gardé des réserve de ma premiére grossesse ou j'avait prit 24 kilos sur 32 sa j'avait gardé 9 kilos bien bébé a puissiez dans les réserves maman youhouuuuu mon gygy a dit a mon homme vous allez avoir une claudia S aprés l'accouchement mdrrrrrr (je suis pas blonde en plus) mais sa nous a fait rire.Donc suivant les calcule de gygy j'aurait pas plus de 5 kilos a perdre pour retrouver mon poid d'avant mes grossesse c'est t'il pas génial. voila vivement le 8 juillet pour pouvoir rebouger sans avoir peur d'accoucher prématurément. Ici il fait chaud et ques que je transpire j'arréte pas de me doucher je déteste etre moite.
juliemichel 763 messages
juliemichel
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2009 à 20:48
Coucou tout le monde, Hop Mupress, je profite que tu parles de ton diabète gestationnel pour si tu veux bien en parler avec toi (pas en MP parce que je pense que ça peut interresser les filles mais en fait comme tu veux :wink: ) Voila, depuis 3 jours, je suis suivie par une endocrinologue, nous avons eu un rendez vous express et je n'ai pas posé toutes les questions que je voulais... Alors si tu pouvais m'aider ce serait vraiment cool :wink: Voila, je suis au régime (pas trop stricte, ça va pour le moment) et je dois à plusieurs heures de la journée, me piquer pour vérifier ma glycémie (genre au réveil, avant les repas, 2 heures après le repas etc...) Je les note, mais je ne sais même pas quelles mesures il ne faut pas dépasser :roll: j'ai glané quelques mesures à droite à gauche mais je ne veux pas me planter, du coup peux tu me dire tout ça :wink: ? Je te remercie par avance, car déjà que ça me gave à un point de faire ça tu peux pas savoir... Ma foi... :roll: Je le redis, pour une prochaine grossesse, niet, je ne ferais pas leur test à la con point barre :evil: Je m'excite désolé :lol: Sinon ben gros bisous à toutes :wink:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2009 à 20:54
Re les filles! [b:b7934cd4f5]Valérie[/b:b7934cd4f5], ha, ben je suis contente que ce soit réglé pour toi! Sacré CAF. [b:b7934cd4f5]Doriane[/b:b7934cd4f5], hummm des bons fruits-légumes maison! Dès qu'on a un jardin (et donc une maison :lol: ) je fais un petit potager, au moins pour des fruits-légumes de saison, les enfants vont se régaler! J'ai pas de lave vaisselle, :cpavre: mais vu que je suis grande mon gros ventre passe au dessus de l'évier :mdr: De même mes looongs bras me permettent de bien pouvoir tout attraper sur la table, même dans l'assiette de chéri :siffle: Niveau poids je dois être à + 15kg, ce qui est rien comparé à me première grossesse (+25kg à la fin du 8ème mois). Je m'inquiète pas non plus, je perdrai tout grâce à l'allaitement et à la course tout court, parce que c'est la course avec deux enfants en bas âge, non? :roll: :lol:
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 21:41
Pour la rupture du contrat avec la nounou, on lui a envoyé un recommandé avec AR de préavis de fin de contrat (après l'avoir prévenue bien sur). Il faut regarder sur le contrat la durée du préavis. Comme là, c'est pour un déménagement, la période ne sera peut-être pas très longue. Ensuite, une fois le contrat terminé, on lui a donné un papier d'attestation de travail et un solde de tout compte. Il faut aussi faire un truc avec les ASSEDIC mais je ne me rappelle plus comment ça s'appelle. Il faut marquer tous les salaires versés, les heures travaillées... Pour la nouvelle nourrice, j'ai trouvé un contrat sur internetque j'ai modifié sur word pour qu'il corresponde mieux et je l'ai imprimé après. Puis, avec la nourrice, on a rempli le reste (salaire, jours de congés...). Tu peux aussi avoir un contrat par la PMI. D'ailleurs pour ta nouvelle nourrice, tu peux leur téléphoner. Pour la première, je l'ai trouvé par la liste de la mairie ou celle de la PMI. Pour la deuxième, comme c'était urgent, j'ai téléphoné à l'infirmière du secteur, comme elle donne les agréments, elle venait de visiter quelqu'un qui allait s'inscrire sur la liste. J'espère que j'ai pu t'aider.
Nurmi 302 messages
Nurmi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 21:52
Pour l'ASSEDIC, j'ai fait par internet. Il faut avoir une imprimante mais c'est pas mal.
Guest227573
412 messages
Guest227573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2009 à 22:10
alors pour les taux pour le diabéte gestationnel voila ce que ma donner l'endicro entre 0.85 et 0.95 avant les repas et agin (premiére piqure le matin) et 2 heure aprés les repas inférieur ou egal a 1.20. pareil j'ai un diabéte modéré au test OMS j'était a 1.42 et la limite et 1.40 donc c'est un diabéte qui ce soigne bien avec le régime alimentaire au départ c'est un peu casse téte les 2 premiére semaine bonjours l'angoisse moi qui sui plutot trés sucré que salé mais en faite aprés sa va tous seul et on regarde moin les fiche de la diététicienne.Voila je t'ai envoyer un mp avec des truc qui passe pour avoir essayer. Voili voilou
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.