Posté le : 31-05-2009 à 19:28
Salut!
Et bien ton post tombe bien, j'allais moi même écrire pour un problème similaire.
Je suis à 33SA, j'ai une plaque rouge très bizarre qui est apparue il y a 5 ou 6 jours, mais dans le creux du coude. Elle s'est propagée les 3 premiers jours, et là, ça ne bouge plus. ça ne me démange pas, ce n'est pas purulent, ça ressemble à de l'eczema, c'est sec, mais c'est pas très joli. Je suis allée consulter ma généraliste, qui ne sait pas trop ce que c'est (en même temps, elle est pas très forte en diagnostics en général..., mais je l'aime bien quand même).
Bref, en lisant ton post et en allant chercher sur le net, ça ressemble tout à fait à une éruption polymorphe de la grossesse, mais c'est au coude.
J'ai lu que ça concerne 2% des grossesses, apparaît vers 34SA et part après l'accouchement.
Mon médecin m'a prescrit deux crèmes: du Keroderm (mais là, ça s'est mis à me gratter), et dans le cas où ça gratte (ben voyons...), une crème à base de cortisone. et ça, ça marche (enfin, ça a l'air, c'est moins gonflé et moins rouge).
je vois ma sage-femme mardi, qui saura probablement m'en dire plus. Tenons nous au courant!