Conge patho

Discussions

Auteur
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-05-2009 à 19:25
Coucou les filles, Pr moi c'est bb1 et j'ai une petite question à propos du congé patho. Ma dpa est le 23/07/09 . Date congé patho 28/05/09 - Date du congé mat 11/06/09. J'ai mon eco jeudi 28/05/09 et j'attend avec impatience de savoir si tout va bien pr ma petite louloute. Pour l'arret, je vais voir en fonction de ce que la sage femme me dira pr ma santé et celle de ma petite. Si on ne prend pas le congé patho avant le conge mat peut-on le repousser aprés? si oui est ce que c'est automatique ou faut le preciser ou revoir le medecin? Et si je ne prend pas les 15j de congés patho mais que je ne tiens pas le coup jusqu'au 11 peut on les jours travaillé à l'arret mat? Merci pour votre aide et bonne continuation Biz
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-05-2009 à 19:35
bonjour, le congé patho n'est pas repportable, contrairement au congé maternité. Ce congé c'est si tu es vraiment fatiguée, il n'est pas obligatoire, c'est sur arrêt maladie du médecin. bon courage !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-05-2009 à 19:49
comme sa ta etait preciser les 14 jours de congé patho ne sont pas obligatoire mais bon c souvent pk pas en profiter??!! sache que le congé patho est payé en maternité et pas en maladie donc normalement a 100% moins les cotisations salarial biensur!! en revanche tu ne pe pas le reporter ce que tu pe avoir apres la fin de ton congé mater c 3 semaine de retour de couche patologique mais sa par contre c en maladie et fo pouvoir le justifier si tu a un controle car bcp prenne sa pour un congé allaitement!!! mais sa c fini!! voila si tu a une autre interrogation hesite pas!!
jessmos25 554 messages
jessmos25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 17:22
Super les filles, merci pour vos réponses. C'est plus clair pour moi maintenant. Si on ne peut pas le reporter et qu'on est payé comme le congé mat pourquoi de pasq en profiter? Bonne continuation à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.