Y a t'il des juillettes bordelaises? (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-05-2009 à 23:36
Non, même en ayant la préparation à l'accouchement on ne m'a jamais fais visiter ni la salle d'accouchement ni les chambres. C'est vrai que çà m'aurait plus. Sinon moi je choisis une chambre double un peu par obligation, je m'y suis pris trop tard auprès de ma mutuelle. Ca ne m'embête pas forcément, je verrai pour le deuxième selon le vécu du 1er accouchement. Sinon oui il y a une à deux semaines que je suppose être le hochet. En fait, c'est des sursauts très léger de mon ventre et c'est régulier. Pour le comparer aux coups qu'elle me donne je suppose que c'est bien le hochet.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2009 à 23:51
Oui c'est ca ca fait des sursauts légers et très réguliers mais très peu espacés de deux à trois secondes et ca dure entre 3et 5 minutes.. Soi disant c est signe de bonne santé, tammieux... Pour visiter je pense qu il faut le demander à ta sage femme, ils doivent pas le faire si tu demandes pas à mon avis...Dis moi ca tombe bien que tu m en parles parce que j y avais pas pensé jusqu'à maintenant, quelles sont les démarches à faire envers ta mutuelle pour avoir une chambre individuelle? parce que moi je préfèrerai etre seule dans ma chambre...
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 00:00
Ben mon prochain rendez vous avec la sage femme, c'est le 15 juin, c'est le rv du 9ème mois ainsi que le monitoring. je me vois pas demander maintenant donc je verrai bien le jour J. Pour ce qui est de la mutuelle, moi il fallait 3 mois de cotisation pour profiter de la chambre particulière. Je les ai contacté fin mars donc du coup si je rajouter le forfait chambre individuel à ma cotisation j'avais droit à la chambre qu'à partir du 1er juillet. Ayant un terme au 3 juillet je trouvais cela complètement inutile car à partir du 3 juin elle peut arriver n'importe quand. Donc du coup, je verrai pour le second. J'espère que pour toi ce sera encore bon, mais si tu regardes bien ça se trouve la chambre particulière est déjà prévue dans ton contrat.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 00:05
Ouais ca sera la surprise, tu me raconteras comment c était!...J ai du mal a réaliser qu elle va bientot etre là, c est un truc de fou... Bref merci pour l info, je vais voir avec mon contrat, encore faut il que je le trouve!!...
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 00:18
est tu toujours avec le papa? Je te confirme que moi aussi je suis super pressée mais en même temps je ne réalise pas. Je sent bien que le jour J je v sans doute paniquer un peu, enfin je vais avoir de l'adrénaline lol

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 00:29
Oui je suis toujours avec le papa et toi? CA FAIT 8ANS qu on est ensemble!.... Moi c est pareil je suis hyper impatiente mais en meme tant assez nerveuse...
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 00:37
Oui toujours avec le papa, dimanche 24 ça faisait 5 ans et demi déjà. Fiancés depuis avril 2006 et pacs prévu le 16 juillet. Je v faire dodo car je tombe de fatigue. C'est quoi tes fréquences de venu sur le site, moi c'est plutôt le matin et le soir. Aller bonne nuit à demain. Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 00:42
Moi aussi le matin et le soir, enfin le matin c est vite dis c est plutot 11h!!!!....Eh oui j en profite tant que je peux dormir!!... Bonne nuit à toi et peut etre a demain alors, biz :hey:
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-05-2009 à 05:43
Ah ok ben on papotera quand tu seras réveillé. Moi je suis plutôt couche tard et lève toi quoi que depuis que je suis enceinte je me couche relativement plus tôt le soir (exception faite d'hier soir) Là tu vois je suis réveillé mais je vais retourner au pays des rêves car sinon je ne vais pas tenir de la journée. A plus tard Bisous

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2009 à 13:19
Ah oui en effet tu es vraiment une lève tot!!!! à cette heure ci j etais en plein reve!! bon moi cette après midi je vais attaquer tranquillement les cartons puisque ce week end c est le demménagement... Il me tarde trop demain j'arrete pas d y penser mais je suis un peu anxieuse aussi mais ça c est dans ma nature!!..
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-05-2009 à 06:01
Coucou, Hier après midi et soir pas là. Ce matin je me lève de bonheur on décolle à 6h45, chéri se fais arraché 4 dents sous anesthésie générale à la clinique Bx Nord. Après je file à la maternité à 14h pour mon cours. Journée chargée, Aller aujourd'hui jour de pesée courage. T'inquiète moi aussi je suis anxieuse avant les échos, aller tu verra tout va bien se passer. Bonne journée A ce soir Aurore

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-05-2009 à 19:15
Coucou!! bon comme prévu petit compte rendu de l'écho: Cassie pèse déjà 2.058kg et elle a pas arrété de bouger l'échographe a eu un peu de mal a voir ce qu elle voulait desfois mais ca nous a bien fait rire!! sinon tu avais raison on ne voit pas grand chose mais on a quand meme bien réussi a voir son petit visage de profil et apparemment ce sera le portrait craché de sa maman!!! elle a ma bouche, mon nez!!! voila donc rassurée tout est normal et ma puce grossit bien... Et toi tes cours se sont bien passés?
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 09:25
Coucou, Contente pour toi que ton écho ce soit bien passé, tout comme moi tu auras une belle petite minette au desssus de la courbe. t'as t'elle dis à combien elle était estimé à la naissance? Moi hier pfff quelle journée, j'ai cru mourir trop trop dur cette journée avec la chaleur. Donc comme prévu, parti à 6h45 arrivé à la clinique 7h30 chéri est parti en salle d'opération à 9h20 et est revenu deux heures plus tard. Moi pendant ce temps je faisais des mots fléchés mais j'ai cru que j'allais m'endormir. Après moi j'ai du partir pour aller à mon cour. voilà ce que j'ai appris et je te file les infos car tu en auras besoin: - On reste environ 2h en salle d'accouchement s'il n'y a pas eu de péridurale mais sinon c'est 3h. - Dès que bébé est sorti de ton ventre, il te le pose sur toi, l'essuie, lui enlève le sang et lui met une couverture propre. - Si tout va bien il reste comme ça tout le temps ou tu es en salle d'accouchement, il te la prendrons juste un certain moment pour les soins. - Les soins, c'est prise de poids, prise de température, nettoyage des yeux, vitamines K10, nettoyage du cordon et il l'habille (bien prévoir, une brassière de laine) - Si le bébé est un peu encombré il lui dégage les voies sur toi, s'il es vraiment gêné, il l'amène avec le papa dans une salle à côté pour bien la dégager. -S'il le souhaite, bébé se dirige vers ton sein et les sages femme te laissent avec lui pour la première tétée. - Pendant tout ce temps elles te font les soins, vérifie que tu perdes bien le sang et que l'utérus se rétracte bien, elles vérifient également la tension et la température. Après cela elle te donne à manger. Je leur ai posé la question pour la valise. En fait si tu arrives par les urgences soit parce que tu as perdu les eaux ou soit tu as des contractions douloureuses, les valises restent dans la voiture. Tu vois la SF des urgences, elle te dirigera soit vers la salle de travail et salle d'accouchement, soit te mettra dans un chambre en attendant le début de travail. Dans ces cas, tu auras juste à prendre les affaires de bébé nécessaire pour seulement la salle d'accouchement et éventuellement des trucs pour toi (par exemple brumisateur etc....) Ce n'est qu'une fois la petite née et vous deux montées en chambre que le papa ira chercher les valises. Je sais pas si j'ai été clair. Voilà hier je crois bien avoir senti des contractions. Enfin on verra de toute façon aujourd'hui je profite qu'il fasse très chaud, je lave les peluches de la petite et je range sa chambre après elle arrive quand elle le souhaite. J-35 pfff il me tarde. Aller bisous

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

meli 157 messages
meli
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-05-2009 à 10:20
Trop fort!!!! T'assure trop, merci beaucouppour toutes ces infos.... Tu vois au final j'ai meme pas besoin de prendre des cours c'est toi qui me les fais!! :D pour ma puce la sage femme m'a dis entre 3kg et 3.500kg mais moi a l'écho j'étais a 32sa+5, toi c'était plus tot non? C est vrai que c est dure avec cette chaleur, il faut rester un maximum au frais et bien te reposer..Moi tout a l heure j ai l etat des lieux de ma future maison j espère qu il fera pas trop chaud mais ca a l air bien parti pour... Courrage soyons fortes!!!
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-05-2009 à 10:44
Oui c'est sur en plus hier j'ai passé la journée avec des chaussures fermés alors je te laisse imaginé l'état de mes pieds. Oui moi l'écho je l'avais faite à 31Sa + 6 elle fesait 2kg085 et 44,8 cm estimé à plus de 3kg500 à la naissance. De toute façon je me dis qu'il y a toujours des marges donc le verdict sera à la naissance. Savais tu qu'à Pellegrin il ne mesurait pas le jour J le bébé mais seulement 48h après quand le pédiatre fait sa visite. il trouve que le jour J c'est faussé et ça embête les bébés de les étirer. Tu déménage pour habiter dans quel type de logement? Je te souhaite du courage pour le déménagement, cela va pas être de tout repos pour toi, pense à te reposer.

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.